Milan Badelj, libre de tout contrat, a le choix concernant sa future destination. Entre le Zenit, l'OL, le Milan AC ou encore West Ham, le Croate donnera sa décision d'ici la fin de semaine.
Le dossier Milan Badelj va bientôt finir par se décanter. Sur les tablettes de plusieurs clubs européens, le Croate, libre de tout contrat, a l'embarras du choix. Annoncé proche du Zenit, puis de l'Olympique lyonnais, et enfin du Milan AC, l'ancien de la Fiorentina n'a pas encore fait son choix. Mais, selon le média italien Tutto Mercato Web, le joueur de 29 ans se donne quelques jours de réflexion, avant de donner sa décision, à la fin de la semaine. L'OL sera donc fixé dans les jours à venir. Ainsi, les Rhodaniens sauront s'il pourra devenir le suppléant de Lucas Tousart, ou s'ils devront se pencher sur une autre piste.
Bonjour,
J'ai hâte de connaitre la décision de Milan Badelj qui est, je trouve, un excellent joueur. D'ailleurs petite réflexion : depuis que les rumeurs font état de sa possible arrivée à l'OL, on parle de lui comme "le suppléant de Tousart"...
Sérieusement, ceux qui disent ça l'ont déjà vu jouer ou pas ? Parce qu'avec tout le respect que j'ai pour Lucas, les deux joueurs ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Tousart est un joueur de devoir, très combatif et accrocheur qui donne tout sur le terrain mais il a encore de nombreux progrès à faire dans le jeu vers l'avant et les transmissions de balles. D'ailleurs il en est conscient puisqu'il le dit lui même dans plusieurs interviews récentes.
Badelj est un joueur plus accompli de ce point de vue et s'il venait, il serait l'un des premiers noms à coucher sur la feuille de match. La saison dernière, on s'est plaint à maintes reprises (et à juste titre) qu'un profil "à la Luis Gustavo" manquait cruellement à l'OL; ben voilà, si le croate arrive c'est exactement ce que nous aurons.
D'autant que son arrivée ne condamnerait pas Tousart pour autant. Il ne faut pas penser que la concurrence de joueurs expérimentés bloque automatiquement la progression. Badelj est polyvalent, il peut jouer n°6 et n°8. Selon les choix tactique opérés il peut y avoir une association avec Lucas, même si le poste de prédilection du croate reste devant la défense. Pour reprendre l'exemple de l'OM (qui jouait avec un milieu à deux), Luis Gustavo a eu plusieurs partenaires dans la saison : Anguissa, Lopes et Sanson. Quatre joueurs pour deux postes et tous ont eu un temps de jeu non négligeable. Si Badelj vient et que l'on garde notre milieu à trois, il y aura quatre joueurs pour trois postes. Personne ne devrait être lésé.
De toute manière, j'estime que nous avons besoin d'un profil comme le sien pour évoluer. Je ne sous estime pas les qualités de nos trois jeunes mais je crois qu'ils ont plus de chances de progresser en jouant aux côtés d'un joueur confirmé qu'en leur confiant des responsabilités peut être trop importantes pour leur âge. Pour l'heure, ils n'ont briller qu'en L1 avec parfois quelques irrégularités. L'an prochain sera celle de la confirmation et c'est toujours une année difficile. Après, s'ils trouvent quand même le moyen d'être meilleurs que l’éventuelle recrue expérimentée, grand bien leur face car cela voudra dire qu'ils sont bel et bien prêts pour faire de grandes choses comme des grands, malgré leur jeune âge et leur inexpérience du plus haut niveau.
Assez d'accord avec ça.
Seul petit hic, il n'a jamais joué la LDC et seulement 2 matches en europa league.
ça aurait été bien d'avoir un joueur avec ce genre d'expérience
Non non, c'est seulement 2 matchs de LdC. Niveau EL il a plus de 30 matchs à son actif !
+ 10000000
il y en a même qui estimait que ce joueur était une pipe en nous sortant des noms de football manager pour faire les connaisseurs.
moi non plus mis à part à la coupe du monde je ne l'ai pas beaucoup vu jouer mais je sais que quand il était jeune on parlait autant de lui que de Modric comme la future pépite croate et que être le 3eme ou 4eme milieu dans la hierarchie ou tu as Modric et Rakitic ça pose quand même.
A la coupe du monde il est titulaire au premier match et perd ensuite sa place au profit de Brozovic qui éteint Messi.
Helas comme dit plus bas le Milan revenant dans le game il y a de fortes chances pour qu'il privilegie l'italie ( proximité culturelle oblige ).
Apres on ne sait jamais mais si cela pouvait se faire pour nous ce serait une très très très bonne chose pour nous.
Il me semble qu'on avait tenté de l'approcher il y a quelques saisons. J'aimerais le voir rejoindre nos couleurs, profil très intéressant, dans nos cordes à priori. Expérimenté. Un bon coup à jouer pour moi.
Apparemment Milan serait réintégré en Ligue Europa.
Je l'aurais parié, l'AC Milan exclu c'est pas bon pour le commerce.
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Jean De La Fontaine
Too big to fired 😆
Réintégration du Milan AC en ligue europa :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-tas-reintegre-l-ac-milan-en-ligue-europa/924395
La conséquence de la décision du TAS est qu'il faut s'attendre à voir Milan Badelj partir à Milan.
En tout cas ce dossier va être très intéressant à suivre. Beaucoup de gens expliquent chaque année qu'il faut IMPÉRATIVEMENT être sur le podium pour aller en LdC car cette compétition est incomparable avec l'EL niveau financier ET pour attirer les meilleurs joueurs possibles.
Si on suit cette logique, Badelj devrait choisir l'OL. Si tel n'est pas le cas, des questions mériteront d'être posées...
Quelle que soit l'issue de ce dossier, je trouve dommage qu'on ne l'ai pas dragué lontemps à l'avance.
Le gars n'aurait pas demandé une semaine de reflexion.
On ne bricole pas non plus à la petite semaine, mais on nage en pleine incertitude....encore...Comme avec Diallo.
Si 1 an ou deux avant de recruter on prend les contacts, on jauge l'entourage du joueur et on satisfait les exigences du joueur il signe tout de suite. Les joueurs ont besoin de se sentir désirés, et quand on s'y prend au dernier moment on a plus de chance de tomber sur un mercenaire qu'un gars qui va s'impliquer dans le projet du club.
Peut-être qu'on est en contact avec lui depuis un bail mais j'en doute, il me semble qu'on progresse mais qu'on reste des nabots dans le recrutement.
Reste a voir ce qu'on lui promet et inversement le milan ac . L'Italie c'est plus proche de chez lui ça peut jouer
Reste le salaire que je ne connais pas