Conscient du rayonnement, mais aussi de l'enjeu sportif que pourrait occasionner la venue de joueuses championnes du monde, Jean-Michel Aulas souhaite enrôler des Américaines pour la deuxième partie de saison.
Outre Nikita Parris et Alex Greenwood, l'Olympique lyonnais pourrait accueillir deux nouvelles recrues anglophones lors de la saison 2019-2020. Si Jean-Michel Aulas a confié à L'Équipe que le mercato estival des féminines était "terminé à l'instant T", deux Américaines dont l'identité n'a pas filtré pourraient toutefois rejoindre l'OL en cours d'exercice d'après le président du club. Leur venue serait compliquée par les contraintes de la fédération de "soccer" des États-Unis, qui entend pouvoir disposer de ses joueuses à tout moment. Celles-ci, désireuses de participer aux JO 2020, ne viendraient ainsi à l'OL qu'à la condition de pouvoir multiplier les allers-retours avec leur sélection. "Il faut accepter qu'elles ne soient là qu'une partie du temps", a reconnu le patron de l'Olympique lyonnais.
Un recrutement qui dépasse le cadre sportif
Fort de ses quatre Ligues des champions d'affilées, le club rhodanien est déjà reconnu comme le meilleur du Vieux Continent en football féminin. Mais Jean-Michel Aulas souhaite dépasser les frontières de l'Europe et s'exporter aux États-Unis. Le recrutement de joueuses américaines permettrait ainsi de placer l'OL sur la carte du football féminin outre-Atlantique. "L'Olympique lyonnais a une ambition qui est d'avoir une franchise de football féminin assez rapidement aux USA. Et donc pour nous, c'est aussi une sorte de teasing d'avoir des joueuses américaines de la sélection championne du monde qui jouent à Lyon, pour mieux s'implanter après aux USA", a déclaré JMA. L'OL pourrait donc bientôt engager deux équipes féminines dans le monde.
Trop fort notre préz 🙂
Il est sur un marcher porteur (les féminines) que personne à part Nicollin (mais lui, c'est peut être plus le côté gente féminine qui l’intéressait) n'avait vu venir...
Quand je dis qui la des longueurs d'avance sur les autres : centre de formation, stade, féminine... 🙂
Décidément, il faut vite lui faire une statue , c'est une légende vivante...
Mais ou va t'il s'arrêter !!
Saura t-il s'arrêter ?? 🙂
Malheureusement j'ai bien peur que la faucheuse ou la maladie seront les seules raisons qui le pousseront à s'arrêter... Je regrette d'avance ce jour.
Dans ce cas-là, ce n'est pas "malheureusement" qu'il faut utiliser si ce sont les seules raisons qui le poussent à s'arrêter, puisque tu espères qu'il reste le plus longtemps possible...
Oui le malheureusement est en trop
Pour le coup ça m'inquiète un peu parce que sportivement je crois pas qu'il y ait de postes où y'a un réel besoin de plus de talent. Pour le coup Aulas fait avec l'OL Féminin ce que le PSG fait avec son équipe masculine, un empilement de stars pour vendre de la notoriété et des maillots à l'étranger.
Je prie pour que son projet aux US se concrétise, histoire qu'on conserve un minimum de cohérence pour l'équipe lyonnaise.
Waou, carrément une franchise aux USA.
Avec des joueuses qui se baladent d'un continent à l'autre suivant les besoins et les saison, c'est malin ça.
Si l'OL féminin domine la planète entière il va devenir intouchable !
Mais il faudra un staff américain, acheter ou louer un stade, voire racheter un club à Boston ou NYC et ça va coûter très cher, encore de gros investissements à faire.
Je sais pas.... ça me paraît bizarre....
Le soccer féminin me paraît bien plus puissant (budget, stades, revenus, nombre de spectateurs....) que nous, l’equipe nationale est la meilleure du monde, les clubs sont très bien organisés et professionnels....
C'est supérieur à la France sans être vraiment rentable non plus.
Les américaines jouent dans de petits stades jamais pleins.
Ca n'intéresse pas grand monde.
En trois ans c'est trois ligues différentes car les deux d'avant ont fait faillite.
Les américains sont passionnés par l'équipe nationale mais ne suivent pas le championnat.
c'est un gros risque financier car leur ligue ne permet pas de retour sur investissement suffisant.
Ah bon ?
J’avais vu une interview (de Wendy, de mémoire) à la télé, dans le stade des North Carolina Courage.
J’ai le souvenir d’un grand grand stade, bourré de fans... bien plus qu’en France.
le stade de North Carolina Courage c'est 10000 places, toujours mieux qu'en France mais pas satisfaisant non plus
Ouais, je vois....
Des stades entre 5000 et 25000 personnes.
Je pensais plus....
Le reportage m’a enduit 😊 en erreur.... comme quoi, il faut pas toujours croire à ce que dit la télé !
Rapinoe aurait sa place dans l équipe masculine presque..presque
La lecture de l'article m'a rassuré, au début je croyais qu'il les voulait dans son plumard... ^^
Blague à part ce projet de franchise aurait de la gueule, même si je ne maîtrise pas bien les tenants et aboutissants financiers de l'opération. Toujours intéressant de suivre le développement de ce pendant du foot qui ne fait que progresser !
Une publicité qui peut-être coûteuses. Les joueuses américaines seront des joueuses nomades et qui, naguère, n'ont jamais eu d'impact sur les capacités du club féminin. Elles m'ont toujours paru s'ébattre en vacances.
Une publicité qui peut-être coûteuse. Les joueuses américaines seront de fait des joueuses nomades. Naguère, elles n'ont jamais eu d'impact sur les capacités du club féminin, ni n'ont été un renforcement effectif. Elles m'ont toujours paru s'ébattre en vacances.
Pourquoi n'as-tu pas corrigé ton premier message, tu en as la possibilité pendant suffisamment longtemps pour le faire 🙂
Si c'est dépenser de l'argent, pour faire "parader" deux championnes du monde, dans une équipe qui n'en a pas besoin, c'est ridicule ! je sais, le ridicule ne tue pas mais.... 🙂