Dans quelques mois, Jason Denayer sera en fin de contrat avec l'Olympique lyonnais. Jean-Michel Aulas s'est confié sur ce dossier important qui ne semble pas avancer significativement.
Un dossier qui traîne sur le bureau des dirigeants lyonnais. Jason Denayer arrive en fin de contrat en juin 2022, dans quelques mois donc, et il devient urgent de régler ce cas puisque le Belge pourrait choisir sa prochaine destination dès cet hiver. En juin dernier, Jean-Michel Aulas évoquait sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" la prolongation du défenseur central.
"On est, je pense, en bonne voie"
La situation n'a a priori pas beaucoup avancé avec cet élément important de l'effectif, et ce malgré des discussions régulières entre les différentes parties. "J’ai vu ses agents vendredi, a raconté le président de l'OL sur OLTV. La réunion s’est très bien passée. En plus d’être un très bon joueur, Jason est un garçon intelligent, avec un bon état d’esprit, qui se plaît à Lyon. Il avait fixé des objectifs qu’on ne pouvait pas atteindre dans un premier temps. Le coach devait aussi valider ce plan à moyen terme, ce qu'il a fait. On est, je pense, en bonne voie. S'il a envie, il faut vraiment qu’on arrive à le prolonger."
Je me demande quels étaient les objectifs mentionnés par le président.
Vu que cela implique l'entraîneur, peut-être que cela concerne le recrutement (Jérôme) ? L'organisation défensive ? Sa titularisation ?
Avec JMA il y a tjrs les mêmes objectifs, le podium et des titres si possible, il a raison c'est comme ça qu'on maintient un club en haut. Bon parfois sur certaines années comme celle de Traore, Marcal, Kone etc... Je ne sais pas si c'était une bien bonne idée 🤔 🤣
On peut plutôt penser au pognon !!
La référence à l'entraîneur est de savoir si celui-ci est demandeur des "sacrifices" financiers que le club doit faire. Bien sûr, en l'état, ce n'est qu'une hypothèse. A suivre ...... si on nous en dit plus !
Bon ben ça pue. Personnellement je ne trouve pas ce message rassurant, rien n'est signé ou en voie de l'être.
Notre seul espoir c'est de faire une bonne saison.
Même en faisant une bonne saison, ce qui fait penser que lui-même en aura fait une bonne, les sollicitations des grands clubs, risquent de faire pencher la balance, d'un autre côté que le nôtre. Quand ça traîne trop, ce n'est pas top !
Les clubs doivent se faire une raison, c'est dans l'air du temps, contrat terminé, offres intéressantes, prime aussi, + réputation du club offrant, ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Le mercato de Lyon est bien avancé
Jean-Michel Aulas est clairement déterminé à ce que cette saison soit la bonne pour Lyon afin de retrouver la Ligue des champions. « On bosse toujours sur l'arrivée de joueurs, c'est le travail évidemment de Juni qui le réalise très bien. Il m'envoie de temps en temps des petits messages en direct pour dire qu'il a identifié tel joueur ou tel joueur. Le mercato de l'hiver va être là aussi complexe, car là aussi on a des joueurs qui vont partir pour la CAN et c'est effectivement très pénalisant. On va avoir aussi, Dieu merci, le retour de Jeff (Reine-Adélaide) qui est très proche d'un retour. Je sais que Peter Bosz est impressionné par son état de forme. Il y a des hypothèses, si on peut comme on l'a fait certaines années, anticiper le mercato d'été. En général ça réussit de manière positive. Donc on y travaille, on a des touches, il y a des choses qui sont en cours. On ne peut pas trop en parler pour des raisons de confidentialité, mais on y travaille évidemment et on fait tout pour avoir une très bonne équipe », a confié Jean-Michel Aulas, qui a par ailleurs confirmé avoir rencontré vendredi dernier les agents de Jason Denayer et que les choses avancent dans le bon sens concernant la prolongation du défenseur international belge.
copié sur proot 01 😉
Reine prêté une fois de plus au prochain mercato ? voir être vendu ? Avec Slimani, Kade, Toko, Shaquiri, Dembele, Cherki et même Paqueta et Aouar qui peuvent rendre service je vois pas ou Reine peut trouver une place ???
Nul part Juni, nul part à l'OL.
Ouai du coup je comprend mieux pourquoi tu dis qu'il ne fait plus partie de l'ol 😉
Sur le même banc qu'il y a 2 ans ! il y'a sa place réservée !😉
Cela lui permettra de la ramener un peu, sur les incompétences de ce club de Lyon .....
Tu lache pas l'affaire dede avec Reine 😂 il t'a vraiment agacé sur ce coup là
HS,
Je me demandai pourquoi cela " beuguai " hier ....
J'ai ma réponse.
Effectivement des modifs ont été effectuées concernant les pubs .
Je n'ai rien contre, mais mon bloqueur est devenu inefficace .
Alors, je fais avec, et vive Olympique&Lyonnais !😉
Dede, si un bloqueur ne marche plus, il faut en changer. Ou accepter la pub.
J'ai bien l'impression que si Kessie part pour PSG ou Barça, le Milan réussisse à attirer Denayer...nos jeunes DC doivent emmagasiner du temps de jeu et se tenir prêt au cas où. Je pense pas que Denayer reste à l'OL, j'espère me tromper.
Après j'espère qu'il aura la reconnaissance du ventre car l'OL l'a sorti d'une mauvaise passe, quand on l'a recruté il n'avait pas réussi à s'imposer à City et était prêté chaque saison depuis quatre ans.
Un certain Castello n'attend que ça.
Oui nos jeunes sont très bon et quand il manque Denayer ou Boateng, ils assurent. A voir dans les grands matchs européens.
J'ai peur que Denayer soit devenu trop gourmand...
Ce n est pas que DENAYER et LYON....Les très gros clubs ont des soucis de fric...ils préfèrent inciter les joueurs à ne pas resigner....et ils leurs versent de grosses primes à la signature
les joueurs, qui malgré leurs salaires démesurés, ont compris le message....vont partir libres de plus en plus souvent
(DEPAY, MESSI, M BAPPE, DENAYER, KAMARA..etccccc
Contractuellement c'est sans défaut, le contrat c'est le contrat.
l AMOUR DU MAILLOT ???? c'est pour les supporters!!!
Yes plus aucun sentiment d'attache dans le foot, plus aucune intégrité, plus aucun amour du maillot.
Du fric du fric du fric..
Nous on est légitimes à s'en plaindre mais ce qui me fait rire ce sont les thuriféraires de la mondialisation libérale qui déplorent cela alors que c'est leur monde dégueulasse qui a causé cette situation, avec pour pierre angulaire (à l'échelle du foot) l'arrêt Bosman.
Denayer ne signera pas.
J'y crois pas non plus, sauf si on gagne la LE.
Denayer signera
C'est pour cela que L'HISTOIRE du club est belle !
L'amour du maillot, cela existait, mais c'était avant.
Et comme chacun sait, c'était pas mieux avant, mais c'était bien aussi.
Je sais, faut pas vivre avec le passé, mais c'est tellement bien de le connaitre aussi.....
Là dessus, je vais aller voir Lille nous rapporter des points UEFA en ligue des champions !...😉
Oh, certaines choses étaient mieux avant Dede...
Je crois que tout a été très bien dit plus haut, les joueurs "amoureux" de leurs maillot / clubs sont une "espèce" en voie de disparition et cèdent malheureusement la place à des joueurs-hommes d'affaires qui ne sont plus que des mercenaires motivés par l'argent, plus ou moins habillement conseillés en communication afin de faire passer la pilule (ou le suppositoire) aux supporteurs et/ou consommateurs de spectacles...
C'est triste mais c'est malheureusement au niveau sportif le reflet de l'évolution de notre société
Pour en revenir à Denayer, tout est dit dans la dernière phrase de la citation de JMA, "s'il a envie"...
Très bien résumé !!!
HS,
Lille-Seville 85ème et 0-0 .
Bien , bien triste, un match de ligue des champions du niveau d'un Brest- Strasbourg...
Et c'est pourtant notre champion de France.
1h30 de perdue, mieux vaut aller dormir !.....
La description du match par le Figaro sport ne donne pas de regrets :
"Lille ne gagne toujours pas en Ligue des champions. Avec un 20e match sans victoire de rang (une série en cours depuis 2012), le Losc n’a pas hypothéqué ses chances dans le groupe G, mais ne les a pas relevées non plus.
Face à Séville, un épouvantail décidemment bien pâle (0-0), les Dogues ont concédé un nul finalement équitable à la simple lecture de la rencontre. Si Séville a eu le plus d’occasions chaudes, les Lillois auraient pu prendre l’avantage si Renato Sanches n’avait pas tiré sur Bounou en première période (27e).
Une unique occasion franche résumant la situation dans laquelle se retrouve un Losc guère emballant cette saison".
"Avec un 20e match sans victoire de rang (une série en cours depuis 2012)"
Ne nous plaignons plus jamais des performances de notre club en LDC...