La question du futur entraîneur continue d'agiter l'OL. Ce mercredi, Jean-Michel Aulas a réagi sur Twitter à propos de la rumeur Juninho.
A l'OL, les grandes manœuvres pour la saison prochaine ont débuté. Si les recrutements de Damien Da Silva (Rennes) et Henrique (Vasco de Gama) sont quasiment bouclés, reste l'épineuse question de la succession de Rudi Garcia. Arrivé à l'OL en octobre 2019 pour remplacer Sylvinho, l'actuel coach lyonnais ne devrait pas poursuivre son aventure dans le Rhône au delà de cette saison, sauf improbable retournement de situation. Si plusieurs noms ont été évoqués ces derniers jours, celui de Juninho revient très souvent.
Christophe Galtier reste la priorité
Invité de l'émission Let’s Gone Café du Commerce mardi, Hugo Guillemet, journaliste à L'Equipe a de nouveau évoqué la possibilité de placer l'ancien milieu de terrain sur le banc de l'OL. Une information qui a fortement déplu au président de l'OL qui n'a tardé à réagir, ce mercredi, sur les réseaux sociaux : « 1 fois de +Hugo G le journaliste de l’équipe raconte à sa sauce ce qu’il croit être sa vérité :1 fois de plus il raconte des fadaises comme on dit dans le midi ! Et moi qui croyait qu’il avait grandi : il ferait mieux de parler du retour de notre Karim en EDF un vrai bonheur », a tweeté le président de l'OL. Par ailleurs, Hugo Guillemet a confirmé que la priorité lyonnaise pour le poste d'entraîneur se nomme bel et bien Christophe Galtier.
@OL 1 fois de +Hugo G le journaliste de l’équipe raconte à sa sauce ce qu’il croit être sa vérité:1 fois de plus il raconte des fadaises comme on dit dans le midi ! Et moi qui croyait qu’il avait grandi : il ferait mieux de parler du retour de notre Karim en EDF un vrai bonheur!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 18, 2021
Des fadaises comme toutes les âneries que sort l'équipe depuis un bon moment .
J'espère que la rumeur Christophe Galtier n'est aussi qu'une fadaise ou une ânerie !
Sinon, il n'aura fallu qu'une journée à Bastien pour faire un article de la réaction du président que j'avais déjà postée x 2.
Faut me suivre, dans ce que je répercute dans les commentaires il y a souvent matière à article (ça se vérifie souvent sur O&L en tout cas) 😉
A noter que cet article d'OéL apparait presque 3h après celui de Proot01 🙁
Galtier jamais il viendra , je ne vois pas ce qui l'attirerait plus qu'à Lille , ici .
Ce sont des fantasmes de journalistes
Il faut compter aussi que le Président dénie souvent des vérités.
De toute façon juninho comme coach c'est pas une très bonne idée.
Les grands joueurs deviennent rarement de grand coach.(platini,Maradona,gascoigne, Guy roux ...)
Zidane, Gullit, Guardiola, Deschamps XD
A l'inverse tu as Cruyff, Zidane, conte, deschamps,beckenbauer, zagallo...
Depuis son arrivé je le dis quil serait parfait comme entraîneur de Lyon avec la double casquette à l'anglaise des ferguson, wenger.
Totalement d’accord, Juni serait l’entraîneur parfait pour nous il possède toute les qualités nécessaires.
+1
Ca serait une très mauvaise idée, sa présence est vitale au poste de DS
"Le fiasco Mediapro a décidément de fâcheuses conséquences. Si Canal+ a finalement décidé de diffuser l’entièreté du championnat pour la fin de la saison 2020-2021, ce sera une autre paire de manches pour la saison 2021-2022.
En effet, la chaîne cryptée est prête uniquement à diffuser deux affiches par championnat (samedi après-midi et dimanche soir), ce que la Ligue est prête à lui accorder.
Néanmoins, reste ces fameux huit autres matchs pour qui l’instance dirigée par Vincent Labrune essaye de trouver preneur. Alors que beIN Sports n’a pas donné suite et que la rumeur DAZN est née, la LFP pourrait décider de prendre tout le monde de court !
L’Equipe annonce que la Ligue de Football Professionnel songerait à créer sa propre chaîne afin de diffuser les autres matchs restants. Le quotidien sportif nous apprend que cette chaîne pourrait coûter dix à onze euros par mois et serait disponible chez tous les opérateurs." (Onze mondial).
Nickel ! Je vire RMC sports, et pour un euro de moins, je chope la Ligue, pour avoir tous les matchs
En plus, sans Ménez , ni Rothen !😉
Et moi, je vire BeIn à 15 euros et j'économise 4 à 5 euros !
Le probleme c'est que 70 % des matchs de l'Ol sont diffusé sur canal chaque saison et la plupart du temps en prime time 😁 m'étonnerais que cette chaîne ne passe plus leurs matchs...
11 euro pour diffuser huit matchs de second choix, ça intéressera vraiment un grand public ?
OLV : les supporters de ces équipes de second choix.
Oui peut-être, sachant qu'ils ne verront pas les matchs les plus intéressants de leurs équipes.
Et les supporters qui vont au stade n'en voient que la moitié des matchs qui restent.
Ca laisse un marché potentiel de clients qui ne sont pas abonnés au stade, pas intéressés par les affiches et qui sont quand même supporters.
Vu d'avion on n'est pas sur un grand public
380 milions pour Canal, 200 pour la chaine de la ligue (estimatif optimiste au bout de deux ans) la L1 est en plein marasme.
J'espère que cette idée de la Ligue est juste un leurre pour attirer des diffuseurs, sinon il y aura des morts dans les clubs actuels
Ca purgera un peu le championnat.
Dix euros, ok, je prends direct sauf que ça veut dire pour nous : pas de OL-OM, OL-PSG, OL-Sainté, voire OL-Monaco et quelques autres matchs qu'on a eu le dimanche soir (notamment Lille, Rennes, des matchs sympas !). Pour le coup, c'est très bien pour les "petits", encore qu'en termes de considération, ça fout un coup...
Mais moi là, j'ai une opinion plus que mitigée là-dessus. Si à la rigueur on avait aussi la Coupe de France... Mais c'est impossible. Pour le coup, la Coupe de la Ligue on les aurait peut-être eus également...
La vraie solution, c'est une chaîne avec les dix matchs et basta. Franchement, sachant que les gros groupes de supporters (OL OM PSG notamment) vont prendre canal... Qui va s'abonner à cette chaîne ? Les lensois, les strasbourgeois, quelques autres... Mais pour Angers ou Lorient par exemple...
Le striming a de beaux jours devant lui.
Ce serait le meilleur entraineur pour l'OL. Moi je le veux sur le banc Juni, il sera un très grand coach.
+1 ☺
Meilleur je sais pas, mais je serai pour essayer
Désolé, pas moi.
Regardez-moi ce plagiat de Top mercato https://www.topmercato.com/279119-ol-juninho-a-la-place-de-garcia-aulas-pique-une-nouvelle-colere vis-à-vis de Foot radio https://footradio.com/reseaux-sociaux/ol-juninho-pour-remplacer-garcia-aulas-pique-une-colere, ne serait-ce que dans le titre...
Sachant que Prout01 avait déjà écrit quelques heures avant https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-juninho-entraineur-aulas-dit-stop,377953.
On va dire que c'est parce que ce sont des sites de mauvaise qualité.
Je suis perso depuis très longtemps pour mettre Juni sur le banc.
Néanmoins si cela ne peut pas se faire pour x raisons après réflexion et échanges sur le sujet avec des proches je serai aujourd’hui plus enclin à voir Galthier sur le banc (si ce n’est pas Juni)
Je m’explique :
Galthier est un pragmatique et il est toujours arrivé à tirer le meilleur de son effectif
C’est un coach qui a su évoluer dans son approche du foot et à jusqu’à présent toujours progressé
Il connaît la ligue 1 l’OL et justement adore Juni
C’est un coach contrairement à Garcia qui est aimé et suivi par ses joueurs
On peut donc penser qu’il serait capable de mettre en place le fameux « projet » de jeu que notre DS désire depuis son arrivée
C’est le seul qui crypterait l’ingérence du DS dans son travail
C’est un coach qui ne se mêle pas des transferts donc c’est Juni qui donnera le ton et le style de l’équipe par son recrutement et si tu lui met des joueurs de ballon ça jouera au ballon
Il faut voir qu’à Lille on lui a construit un effectif de joueur vite « bankable « avec des mecs qui courent vite et bien (d’où ce fameux jeu de transition)
Mais à l’OL il devra faire aussi avec nos joueurs formés au moule OL ( des joueurs techniques intelligents qui ont été biberonnés au foot de possession)
Blanc serait capable de le faire mais entre JMA, Juni et Blanc il y aurait un « mâle « de trop dans la cour
C’est là la force de Galthier il sait rester à sa place
Il ne faut pas sous estimer l’intelligence des gens et je suis sûr que Galette si on lui en donne les moyens est capable de très bien faire jouer son équipe
Le mec a fait des miracles avec un effectif tout pourri comme à St Étienne et va peut être gagner le championnat au nez et à la barbe du PSG avec des joueurs qui ne seraient même pas sur le banc à Paris.
Alors oui on peut lui rétorquer ses résultat en Europe mais pareil quand on voit son évolution et la phase de poule de Lille à l’automne on peut penser qu’il progresse et pourrait être une très nonne surprise
En bref mes favoris pour l’année prochaine
N1 Juni
N2 Galthier
Je te garantis que Galthier ne sera jamais entraîneur de l'OL, et je pèse mes mots.
Et pourquoi tu es si affirmatif ??
Il fait du Aulas 🤣
Jean Michel sors de ce corp
J'ai la même certitude moimoiaussi !
XUO a compris, et ceux qui sont observateurs comprendront aussi.
Indice : la solution à cette énigme se trouve dans la phrase en gras du milieu de l'article de cette page.
Pas crypterait mais accepterait
Merci je me demandais bien ce que tu avais voulu écrire 😉
Autrement ce plaidoyer pour Galtier est très convaincant, il m'a fait changer d'avis sur cette possibilité.
C'est une autre manière de voir ce coach et ses qualités, comme le bon ouvrier du dicton qui fait au mieux avec les outils qu'on lui donne.
Ca se tient !
Je suis complètement d'accord sur ton analyse concernant Galthier Jeanmasse, je pense que tu as tout dit et honnêtement je comprends pas trop pourquoi les gens ce braque sur sa possible venu, mm.
Il est en constante progression, a toujours eu des résultats, même au-delà des objectifs qui lui était fixé.
Pour ce qui est des coupe d'europe, les gars faut redescendre un peu, essayons déjà de regagner le championnat avant de vouloir gagner en Europe, et je suis sur que dans le contexte OL a savoir un habitué des joutes européennes galettes saurais ce mettre au niveau.
Ce serait et de loin notre meilleur entraîneur depuis des lustre.
Mais qui est ce mystérieux Christophe Galthier dont vous parlez ?
@ OLV
Le modèle avec Galthier en « bon ouvrier » appliquant la politique sportive impulsée par Juni c’est le modèle d’un club si cher à mon cœur et duquel on ferait bien de s’inspirer c’est à dire l’Ajax d’Amsterdam.
Quand Cruyff revient en 2010 je crois il place ses hommes dans les strates et T’en Hagg arrive clairement pour appliquer ce qui est décidé par Cruiff , à la base il ne fait pas des choses extraordinaires à Utrecht
Par contre ce qui est vrai et ce que n’a pas Galthier c’est qu’il fait 2 ans au Bayern sous les ordres de Guardiola
Mais bon une fois de plus si la Galette fait champion avec Lille ce n’est quand même pas rien
Jeanmasse, c'est volontaire pour le nom ?
Sinon, je reconnais que tu es bon vendeur !
Et puis si il veut venir avec Jonathan David...
Surtout il sait révéler les jeunes .
Les jeunes au LOSC c'est pas courant. Galtier est sans doute l'entraineur qui utilise le moins les débutants
https://commerce.cafe/posts/la-data-science-decouvre-un-croisement-entre-xavi-et-ngolo-kante
IM-PRE-SIONNANT !
Caqueret en chiffre c’est dingue ! A voir les copains gones...
Très intéressant !
C'est un clone des 2 ? 🤣
J'ai cru un instant voir les datas ou graphiques des joueurs et équipes en NFL, c'est énormément utilisé la bas !
Incroyable cet article!
Comment notre coach peut autant avoir de m**** devant les yeux
Très clair cet article sur le phénomène, un diamant qu'il faudrait garder à vie comme Xavi...ne reste que la confiance dans les tentatives de frappe ,mais cela viendra et puis on ne peut pas tout lui demander...
Il aurait bien ça place en EDF.
Ca confirme que Caqueret a été mis dans les meilleures conditions à l'OL cette saison.
C'est dans un vrai cocon qu'il a pu évoluer, le staff lui a évité les galères et l'a mis en avant quand il était prêt à y aller.
L'année prochaine je pense qu'il sera moins protégé et que ses stats s'en ressentiront un peu, mais ça ne voudra pas dire qu'il sera moins bon, seulement qu'on lui demande davantage
Bien d’accord: il finit sa saison en trombe, tout comme Cherki.
Regarde en face Camavinga: à 18 ans, il en est déjà à perdre sa place en EdF (grosse désillusion) je ne suis pas sûr que son club lui ait rendu un si gros service en le mettant titulaire à 17 ans.
Bon exemple, et malheureusement c'est souvent le cas.
La pression énorme mise par les supporters est un rouleau compresseur pour les jeunes, la plupart finissent écrasés et ne supportant pas l'échec après avoir été déifiés durant leurs années de jeunesse, ils terminent en D3 au Montenegro.
C'est bien de vouloir le protéger mais gagner des matchs c'est encore mieux.
Il ne devait pas sortir du 11, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Ça c'est pour Garcia à 100% et c'est éliminatoire.
J'abonde dans le sens de Wizzkykok (un verre pour moi s'il te plait) : les performances de Maxence lors de notre dernière participation à la Ligue des champions auraient dues le faire rester au milieu, vu celles de Houssem par la suite.
Dès ses premiers matchs légèrement moins bon, il a perdu sa place pour être remplaçant à temps plein jusqu'à récemment.
A la tienne Moimoi !
Vouloir imposer un milieu Max-Bruno-Lucas fut mon grand combat de la saison !
La performance doit être la priorité et ce milieu a enterré la concurrence.
La gestion des joueurs s'opère par la suite d'elle-même quand on n'est plus obligé de courir après le score.
J'ai même pas envie de savoir combien de points on aurait avec un coach un tantinet moins buté.
Quand je lis vos réactions à cracher sur le staff qui l'a mis dans les meilleures conditions, je mesure à quel point j'étais encore loin de la vérité en parlant de rouleau compresseur pour les jeunes
OLV, les meilleures conditions laisse moi rire...
A chaque apparition, il a enterré nos starlettes avec pour seule récompense de longs passages sur le banc. Tu parles d'une gestion exemplaire !
Mais on a déjà eu cette discussion alors on va pas se mentir.
Le vrai problème est que tu ne le voyais pas à ce niveau alors tu fais gentiment diversion en parlant de son âge.
Pour rappel, c'est plus tout à fait un gamin, il a 21 ans et n'a déjà plus rien à prouver à personne.
Tsk tsk Wizzkykok, pas touche à l'entraîneur et ou au staff : si l'OL est 4e, c'est la faute des supporters !
Ce sont les supporters qui empêchent les joueurs de performer et l'entraîneur d'être meilleur. Quasi toujours.
Tiens, si Karl ne cadre pas, c'est très majoritairement à cause des supporters. Si Garcia fait ses changements 5 minutes avant la fin du match, c'est les supporters. S'il ne fait pas jouer Maxence ou Slimani, c'est les suppporters.
Vilains supporters.
Et je ne change pas d'avis, il aurait joué titulaire toute la saison, il aurait été grillé bien avant la fin et on lui aurait mis le doute. Comme beaucoup de jeunes avant lui. Le staff lui a laissé le temps de s'aguerrir physiquement avant de passer au palier suivant, merci et bravo à eux.
Je suis même persuadé qu'il aura besoin de souffler la saison prochaine, qu'il n'aura pas encore le coffre pour une saison entière d'affilée.
Ca sera indispensable pour éviter les grosses blessures
Je me souviens d’un match contre Lille en mars 2020, où Caqueret avait joué cramé après avoir joué contre la Juve. On était passé 7ème ce jour-là...
Comme quoi les vérités d’un jour et les vérités définitives sur les choix ou la vision du coach...
@Moimoi
Et encore, ils ont pas croisé beaucoup de supporters cette saison.
On n'a qu'à dire que c'est de la faute des réseaux sociaux !
@GonL
Et Paqueta n'arrive pas à finir un match si on veut jouer à ça.
@OLV
Tu es persuadé qu'on l'aurait cramé.
Je suis persuadé qu'on aurait plus de points.
Tu as l’air très sûr de toi, donc j’imagine que tu as raison....
Avec Caqueret, je crois qu'on occulte quelque chose de fondamental dans sa gestion. Et je le dis de suite je suis fan de ce gamin.
Il a fait un Final 8 exceptionnel mais n'est pas sorti de suite du 11, il a joué en tant que titulaire et n'a pas autant brillé qu'au Fial 8, loin de là, d'où sa sortie du 11... Puis son retour quand ça a tourné.
Ca confirme ce que je pense de la nocivité des supporters envers les jeunes du centre de formation.
Ils en bousillent davantage que Cyril Rool chopait de cartons rouges à l'apogée de sa carrière
OLVictory : où as-tu vu que ce sont les supporters qui composent les équipes ? Mis à part s'amuser à le faire ici ou ailleurs avant les matchs bien sûr...
"La nocivité des supporters"
Je compare des performances de footballeurs et j'ai critiqué le coach.
Je suis vraiment très très vilain.
Sur les graphiques, Caqueret, on dirait une étoile.
HS , Droits TV.
Pour compléter l'article de Moimoi de 20h56...
L'Équipe abonnés , E.Moatti:
" Mûri depuis plusieurs mois, le projet de chaîne « made in LFP » a été largement détaillé, mercredi matin, par les dirigeants de l'instance aux membres du conseil d'administration. Face à l'impossibilité actuelle de trouver un diffuseur intéressé par l'essentiel des matches de L1 et la totalité de ceux de L2, la Ligue réfléchit sérieusement à se lancer un nouvelle fois dans l'aventure d'une chaîne dédiée à ses compétitions, comme elle l'avait fait, en 2011, avec CFoot, une expérience qui a tourné court.
L'idée est de vendre à Canal + les deux affiches de L1 qu'elle souhaite, celles du samedi après-midi et du dimanche soir, pour un montant qui pourrait tourner autour de 380 millions d'euros annuels, et de lancer une antenne avec le reste des rencontres. La chaîne cryptée aurait les choix 1 et 3, tandis que celle de la Ligue aurait le choix 2, donc un grand match lors de chaque journée, avec l'OM ou le PSG.
Le projet est relativement abouti
Présenté, documents à l'appui, par Mathieu Ficot, le directeur général adjoint de la LFP en charge des droits TV, avec de régulières interventions du président Vincent Labrune, le projet est relativement abouti. Selon nos informations, la LFP prévoit une chaîne vendue 10 ou 11 euros par mois, par l'intermédiaire de tous les opérateurs afin d'être accessible au plus grand nombre. Elle doit s'appuyer sur un partenaire, qui n'a pas encore été choisi, pour tout l'aspect technique (production des matches, moyens de retransmission, régies...).
Il n'est pas exclu que d'anciens salariés de Téléfoot puissent être recrutés
Ils sont trois en lice, mais il ne devrait pas être issu de Téléfoot, la chaîne lancée par Mediapro et rapidement arrêtée en plein milieu de la saison. La volonté est de réaliser quelque chose de différent, avec des programmes concentrés entre 18 heures et minuit en semaine et plus largement le week-end autour des matches. Mais il n'est pas exclu que d'anciens salariés de Téléfoot (journalistes, techniciens...) puissent être recrutés individuellement.
Le coût de fonctionnement de cette chaîne a été chiffré à 56 millions d'euros par an. Mais la LFP pense qu'elle doit être très rapidement rentable. Elle table sur des recettes nettes de l'ordre de 200 millions d'euros annuels au bout de deux saisons.
Les présidents de L1 ont approuvé cette initiative
Le conseil d'administration de la LFP s'est montré enthousiaste, conscient que cette solution, au vu du peu d'empressement des diffuseurs, hors affiches de prestige, risque de devenir la seule alternative. Les présidents de L1 ont approuvé cette initiative et ceux de L2 y voient un peu la seule issue pour que leurs matches ne restent pas sur le carreau.Pour l'heure, aucune décision définitive n'est prise. La LFP attend encore de voir si une autre solution est encore possible, notamment avec beIN Sports, l'allié naturel de Canal +, qui devait initialement lancer une chaîne dédiée au Championnat de France. Mais le diffuseur d'origine qatarienne, en discussion depuis des semaines avec la LFP, mais aussi avec Maxime Saada, le président de Canal+, traîne les pieds.
Une décision définitive devrait être prise assez rapidement
Au vu de l'avancement du projet de la Ligue, réellement prête à se lancer si c'est nécessaire, beIN Sports peut-il enfin se décider à bouger ? Pas si sûr... Présent lors du conseil d'administration (dont il ne fait pas partie), Jean-Michel Aulas (président de l'OL), largement consulté dans ce dossier sensible, a indiqué lors de la réunion de mercredi qu'il s'agissait, de toute façon, de la bonne stratégie et de la bonne façon de discuter avec Canal +. Une décision définitive devrait être prise assez rapidement, sans doute lors du conseil d'administration de la LFP du 3 juin, qui précédera l'assemblée générale de l'instance prévue le même jour. "
Ça fera un mediapro 2, ou mediapro le retour
Tous les abonnés a canal ne mettrons pas 1 euro de plus pour les 8 matchs restants
Pour moi, ça fera shift, pshitt, pchitt comment ça s'écrit ce truc ? 🤣
Tiens, tu es abonné L'Equipe Dede ? En tout cas, merci pour cet article.
Je suis quelque peu dubitatif, mais à défaut d'autre chose, j'ai envie de dire : pourquoi pas.
PS pour Juni forever : ça s'écrit "pschitt", et j'ai d'ailleurs découvert que "ce mot était rare à l'écrit avant l’apparition de la boisson gazeuse Pschitt dans les années 1950" (Wikipédia).
En somme, c'est un peu comme le fameux "sopalin" ou "frigidaire" qui sont devenus des termes génériques alors qu'à la base, c'était des marques.
Du tout Moimoi, cela fait partie de mon pack sports de canal, et c'est totalement gratuit.
1,99€ /mois autrement.
Souvent de bons articles qui alimentent ensuite différents sites.
Je vais de temps en temps sur leur forum, par curiosité.
Pschitt avait comme slogan ds les années 60 " pschitt citron pour les garçons , pschitt orange pour toi mon ange ! "
Je me disais bien que c'était grâce à un pack. Tu es toutefois un peu maso sur les bords mon cher Dede si je puis me permettre, car lorsqu'on lit les commentaires sous les articles, on a l'impression que le site est peuplé de haineux décérébrés...
Je ne participe jamais aux discussions, rassure toi, mais cela m'indique immédiatement une tendance, sur les sujets brûlants.
Rien de plus, car c'est du même niveau que proot 01.
Moi j’ai peur que le recrutement du fameux Da silva soit le fruit d’un certain julien stephan.
Il a fait de bon trucs à Rennes. Ce n'est pas le pire des noms français qu'on pourrait redouter.
Hier à ma grande surprise sur France Inter, ils ont parler de julien Stephan...
C'était une itw de pinault le président de Rennes qui parlait de sa galerie d'art..bref à la fin il lui ont posé des question sur son club de foot.
Clairement il a descendu Julien Stephan!!!! En gros il a dit que la saison a été décevante car il avait un jeune coach qui n'a pas su gérer certaine situation dans des moments clés et qui en plus à baisser les bras puis c'est découragé très rapidement....
Le meilleur entraîneur pour nous ce serait aulas.
Expert en communication, il sait Twitter comme les djeuns.
Il écrit de superbes phrases tirées des plus grand écrivains afin de motiver les joueurs.
Lui ne se mêlera pas du recrutement choisi par le directeur sportif .
Il sait faire progresser les jeunes ,il a réussi à monter un des centres de formation les plus performants d'europe.
C'est une légende de l'olympique Lyonnais, sûrement la plus grande d'ailleurs.
Il va motiver les joueurs à coup de primes de match.
Il a du charisme qu'aucun entraîneur n'a eu au club.
J'ai beau chercher ,je ne vois pas meilleur choix que lui.
Sauf qu'il n'a pas le diplôme d'entraîneur 🙃
Oups ,
La page " prolongation de Garcia " ne s'ouvre pas !???...
Salut Dede,
Elle a disparu. Trop dangereuse, elle aurait fini par recueillir trop d'insultes.
Bonjour tout le monde,
Je m'inscris enfin pour participer aux débats (vu que le problème de connexion avec Google semble ne pas se résoudre).
Personnellement l'idée d'avoir Juni coach me plaît et me fait peur à la fois. Il a clairement une idée du jeu qu'il veut, il peut inculquer la haine de la défaite, refaire le mental de l'équipe MAIS n'a aucune expérience et avec la pression médiatique et l'attente de résultat à l'OL j'aurais peur qu'il se crame et qu'on le perde pour toujours. Par contre l'idée d'un Juninho qui prépare l'équipe pendant 6 mois en attendant un Gallardo, ce serait totalement différent. Pas de pression sur lui, tout un modèle à préparer en attendant le coach officiel et un rôle qui lui correspond plus (selon moi). Parce que n'oublions pas que toutes les recrues récentes ne sont pas de lui et que parmi ses 3 Brésiliens il y a Bruno et Paqueta qui sont monstrueux.
Tout le monde doute de Gallardo ici parce que l'Amérique du Sud c'est un football très différent d'ici, mais Guardiola a fait son éloge, le Barça et le Real sont intéressés par son profil. Quoi qu'il arrive il aura besoin d'un tremplin en Europe et je le vois bien faire une trajectoire à la Nagelsmann : se faire le main en Europe dans un club qui n'a pas des moyens démentiels mais un bon réseau et un bon centre de formation, poser sa patte et ensuite partir dans un top club. L'OL pourrait être ce club (selon moi) parce qu'on a un des meilleurs centre de formation, on est en reconstruction et qu'on a un DS qui veut du beau jeu et une mentalité de gagneur. Gallardo c'est ça, quand on voit le dernier match (https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-copa-libertadores-river-plate-s-impose-contre-santa-fe-malgre-l-absence-de-gardien-et-de-remplacants-344552.html), si c'est pas ça inculquer la gagne et transcender ses joueurs, je ne sais pas ce que c'est.
J’aimerais bien croire à ce scénario de 6 mois mais j’ai du mal à le voir mis en pratique:
- quel staff viendrait pour 6 mois pour aider Juni?
- il faut 2 mois pour flinguer une saison, le risque n’est-il pas trop élevé ? (Surtout s’il faut 80 points pour aller en LdC)
- qu’est-ce que Juni va y gagner?
Non sincèrement, je le sens pas et j’aimerais avoir tort.
Bienvenue à toi Tom !
Je partage ton avis mêlant à la fois l'envie et la peur, car c'est Juni. Nous verrons bien d'ici un mois ce qui se fait...
Bem venido a l'OL !
Salut à toi TomP. Je te rejoint aussi sauf pour la pression, Juni la connaît déjà pas mal, il l'a vécu en tant que joueur même si il avait son savoir pour lui, ce qui le protégeait de trop de mauvaises critiques abusives. Je pense qu'il pourrait faire face aux média sans trop de difficultés. Par contre au niveau de l'expérience ce serait bien je pense qu'il soit accompagné dans un premier temps par quelqu'un du genre Cacapa voir faire venir un autre ancien joueur lyonnais de sa génération.
En tout cas le principe des 6 mois serait un bon début pour lui, Gallardo pourrait venir en effet et dans 3 ou 4 ans Juni pourra être entraîneur, ça lui aura laisser le temps de passer ses examens...
Juni coach pour 6 mois ...
J'en ai vu des trucs farfelus dans notre club mais la ce serait le sommet du ridicule .
Le gars vient pour un CDI qui se transforme en mission d'intérim, le monde à l'envers.
J'ai déjà vu des coachs débarqués au bout de six mois même au bout de 3 ou mieux après 1 ou 2 matchs se barrer mais commencer la saison avec un coach pour attendre un autre ce serait une première.
Je vois pas aulas en grand capitaine d'industrie accepter cette solution loufoque.
Sinon il y a alim ben mabrouk qui est dispo.
https://twitter.com/OldSchoolPanini/status/481715219828584448?s=20
Je trouve aussi que Juni en interim pour 6 mois c'est tordu comme idée
Mais non, il resterait DS tout en étant entraîneur pour 6 mois.
+1 et je l'ai déjà dit, je ne trouve pas cette solution viable, qu'il se plante ou réussisse, c'est une mauvaise idée.
@Weskanoute. C'est juste pour arranger le club si toutefois Gallardo venait en Janvier mais sinon bien sûr que c'est préférable d'avoir un coach permanent avant l'entame de la saison. Si Gallardo veut bien attendre 2 ou 3 ans pourquoi pas le revoir plus tard...
Ça fait un peu club qui fait la Manche.
J'ose espérer que depuis le temps que le board de notre club sait qu'il ne prolongera pas garcia ,ils ont une solution un peu plus viable que celle la.
Vu les deux premiers recrutements de la saison (bien que pas encore officialisés), le club aurait en effet besoin de faire la manche.
@GonL
Et Paqueta n'arrive pas à finir un match si on veut jouer à ça.
@OLV
Tu es persuadé qu'on l'aurait cramé.
Je suis persuadé qu'on aurait plus de points.
Hello la team !
Mais qu'est-ce qu'il a ce Gallardo pour que tout le monde le voit comme le futur Pep ? Il a prouvé quoi jusque là ?
Franchement si Juni voudrait être entraîneur tout de suite, n'aurait-il pas déjà commencé sa formation depuis qu'il est de retour ?
Et le fait que Garcia ne vienne pas avec l'ensemble de tout son staff aurait pas eu une incidence sur son temps à Lyon ? Ses résultats ? Car si je me trompe pas, L. Blanc c'était avec tout son staff qu'il voulait venir, à l'époque, c'est bien cela ?
Bonne journée à tous
Salut Jackstuff, en effet il y a des raisonnements qui sont complètements récurrents dans le foot. Et typiquement, le fait de surestimer les jeunes, de considérer que l’entraineur ailleurs est meilleur que le nôtre, etc....
Gallardo a la classe, il y a de supers echos sur lui mais on a absolument aucune garantie qu’il s’acclimate à la ligue 1 ou Lyon tout court. En Argentine, c’est comme au Brésil, ça joue pas du tout au même rythme.
Ou encore Galtier, c’est excellent cette schyzophrénie, on reproche des trucs surbizarres à Garcia et Galette c’est le « meilleur entraineur Français »... Alors autant en terme d’experience, que de résultats que de compétence, on est quand même très très loin...
Si ce classement subjectif existait, Galtier figurerait globalement encore derrière.
Ce que je regarde perso pour juger ce sont les parcours en coupe, car c’est la sur des adversaires qu’on connait et qui nous connaissent moins bien que pendant le championnat, que l’entraineur influe le plus. Or on est sorti en quart par Monaco sur des faits de jeux, on perds en 1/2 puis en finale l’an dernier, et je parle meme pas de coupe d’Europe là.
Pendant ce temps Lille ils ont fait quoi ???
Est-ce que Garcia s’il avait son staff un Campos qui lui fait son recrutement depuis 3 ans avec des 9 à X patates, est-ce qu’il ferait moins bien ?
On ne le saura jamais mais on peut légitimement avoir des doutes.
Finalement en fait pour admettre cet état de fait le mieux c’est que Galette vienne (ce dont je ne doute pas) et nous montre. Là on se rendra compte que c’est bien beau les rêves mais la réalité c’est que ses équipes sont ch... à voir jouer, et que si le Losc arrive à battre Angers dimanche ce sera le seul titre de la carrière de Galtier. Ok hormis une coupe de la ligue gagnée contre tout attente avec les verts 😉
Enfin cette rumeur de Juninho...il serait plus compétent que Garcia lui aussi ???
En fait c’est comme l’élection de François Hollande, le but était de virer Sarkozy, mais certainement pas d’élire un bon président...🙄
Merci cavegone du retour.
Perso je préfère recruter un entraîneur avec l'expérience de la ligue 1 pour garder cet objectif dès 3 premières places, si difficile à atteindre.
Et si c'est pas Galtier, ou encore Favre, je ne voit pas qui d'autres pourrait faire mieux que Garcia.
" Est-ce que Garcia s’il avait son staff un Campos qui lui fait son recrutement depuis 3 ans avec des 9 à X patates, est-ce qu’il ferait moins bien ?"
Et vice versa du coup. J'aurais bien vu Galtier à Lyon sans son équipe complete, venir en compagnie d'un nouveau DS. Mieux ou pas, on le saura peut-être cette année.