Avec le tamdem Juninho-Sylvinho la saison prochaine, Jean-Michel Aulas se veut ambitieux et a déjà donné quelques indications sur le mercato lyonnais.
Les grandes manœuvres ont déjà débuté à l'Olympique lyonnais. C'est désormais officiel, Juninho sera le directeur sportif de l'OL la saison prochaine. L'ancienne gloire de Gerland va venir avec Sylvinho dans ses bagages, qui va, lui, enfiler le costume d'entraîneur. L'avenir sera brésilien et il sera directement en Ligue des champions si Chelsea gagne la Ligue Europa face à Arsenal, le 29 mai. De quoi se montrer ambitieux pour le prochain mercato estival.
« Si on se qualifie pour la phase de groupe de la Ligue des Champions, et sous réserve que Juninho et Sylvinho soient d'accords, on ne laissera partir qu'un ou deux joueurs maximum, a annoncé Jean-Michel Aulas après la victoire de l'OL contre Caen (4-0), samedi soir. Les premiers clubs qui feront des offres cohérentes auront une chance, les autres n'auront pas de chance, parce qu'on n'est pas obligés de vendre. Je l'ai promis à Juninho : on a l'ambition de garder nos joueurs. Il y aura très peu de départ. On essayera non seulement de garder nos meilleurs joueurs, mais aussi d'attirer d'autres meilleurs, pour avoir une équipe compétitive en Ligue des champions. » En plus de Nabil Fekir, dont le départ est déjà acté depuis la saison dernière, Tanguy Ndombele devrait s'en aller. Reste donc à savoir si un autre de ses coéquipiers quittera Lyon cet été.
Fekir très bien. Ndombélé faudra trouver un bon remplaçant. Tout dépend aussu du système de jeu.
» Seulement 2 dèparts » ??
Comment est-ce possible on garderait Marcello,,Morel,Mendy,Ndombelle,Fekir,Depay,Traoré,Dembellé,
Pour ne citer qu’eux.
Je pense qu’il faut attendre ce que dira Junhi Mais il serait étonnant que tous les joueurs lui conviennent et il faudra dégager des fonds pour prendre les indispensables 2 ou 3 joueurs d’encadrement avec de l’expérience dont notre futur capitaine.
Car Je persiste à dire que ce costume ne va pas du tout à Nabil.Il nous faut un profil à la Junhi
Quand il dit 2 départs, il parle des titulaires. Enfin moi je le prends comme ça. Un Ferri, malgré le respect que j'ai pour lui, si il nous quitte je ne vois pas où ça nous affaiblit.
Un ou deux ? Pourtant il y a du ménage à faire dans l'équipe. Fékir & Ndombélé leurs départs semblent actés.
Quid des joueurs qui n'ont pas le niveau ou pas l'investissement nécessaire au haut niveau ? : Marcelo, Traoré, Cornet (on ne va pas continuer à lui faire jouer 5 matchs par an).
On a potentiellement 140-150 M€ qui vont rentrer et donc la possibilité d'offrir au nouvel entraîneur une équipe en adéquation avec le style de jeu qu'il veut mettre en place. Il ne faut pas s'en priver.
Deux gros milieux de terrain, un vrai DC et un ailier si on vend Bertrand et Maxwel.
Dans les départs on aura je pense Ndombele, Fekir et Cornet/ou Traoré.
Pour Cornet ça dépendra du discours de Silvinho à mon avis.
J’espere d’ailleurs qu’il bougera Traoré qu’il redevienne le joueur qu’il était à l’ajax ...
On est bien d'accord Zikos attendons les propos de Junhi on en saura plus
Je pense que 1 ou 2 signifie des cadres, comme Fekir ou Ndombélé, Mendy...
C’est donc que le Président pense que l’effectif de cette saison est de bonne qualité, en tout cas talentueux.
C’est en grande partie grâce à Maurice, car Genesio n’a pas beaucoup incorporé de jeunes joueurs de l’Academie.
Perso, je n’ai jamais douté que l’on aurait pu / dû tirer beaucoup plus de ce groupe.
Je comprends que cet avis est, de fait, partagé par l’équipe dirigeante.
J'ai beaucoup d’espoirs pour la saison prochaine.
.
Ce dernier match l’illustre parfaitement.
Ce groupe est capable de produire la 2eme mi-temps.
Mais il est capable aussi de produire la 1ère.
Player ce match est l'image de toute cette saison du bon on s'en souvient tous et du mauvais on s'en souvient aussi.
Ce qui a été le plus criant c'est le manque d'envie,de réactivité dans les phases difficiles.Ils nous faut un vrai capitaine capable de remotiver les troupes et 2 ou 3 joueurs d'expériences pour encadrer toute cette jeunesse.Car notre equipe est composée d'éléments d'avenir dans l'ensemble.
2 joueurs expérimenté dont le capitaine serait bien dejà.
Faut arrêter de fantasmer le capitaine héroïque qui remobiliserait toute l'équipe à lui seul quand ça va mal... ça n'existe pas.
Le Réal a Ramos ça l'a pas empêcher de sombrer contre la très jeune Ajax qui n'a aucune grande gueule.
Le barça à pris la remontada du siècle avec Messi et Piqué sur le terrain.
Le Juventus s'est faite virer sans réaction avec Ronaldo et Bonnucci en leader.
Ce qui permet de ne pas plonger quand ça va mal ce sont les certitudes dans le jeu, les automatismes, la tactique mise en place et travaillée. Le reste, ça relève de la légende.
On peut voir les choses de cette façon extrême si ce n'est caricaturale, mais en regardant les effectifs des équipes qui réussissent on voit qu'il y a toujours un capitaine avec une mentalité et une attitude irréprochable + des cadres qui entourent les autres joueurs. Ajax inclus. Tout entraineur a besoin de s'appuyer sur les cadres qui sont des relais entre lui et l'équipe. L'OL a fait exception depuis deux ou trois saisons et on peut constater que les problèmes collectifs récurrent n'ont jamais été réglés.
Selon aulas fekir est déjà parti donc ça ne compte pas dans les deux qui partiront 😆
Il a d'ailleurs dit un ou deux départ "sans compter Fékir". Un artiste de maniement de la langue, le Cyrano du foot français ce Aulas.
Talleyrand plutôt... 😆
ÎJe crains qu'un ou deux ne soit pas assez.
Pour moi Nabil doit partir, il a besoin de qqch de nouveau et cette année je pense qu'il a plus fait de mal que de bien.
B. Traoré me parait aussi en bout de course.
Marcelo, grosse énigme ms je pense également qu'un départ est inéluctable.
Ajouter à cela le départ quasi acté de T. Ndombele, ça fait plus que deux.
Garder Memphis, Maxwell et Mendy me semble nécessaire.
Memphis a souffert de la présence de Nabil, Maxwell nous a prouvé qu'il valait bien mieux que son rôle depuis deux saisons, et Mendy doit encore confirmer une année au moins.
Ensuite au chapitre des arrivées un taulier au milieu, un joueur de couloir gauche et un DC minimum sont nécessaires.
Gardons un max de joueurs et regardons-les évoluer avec un vrai coach, on sera surpris.
Le cas le plus ennuyeux sera celui de Ndombélé. Il sera sans doute sacrifié pour payer le stade et il sera difficile de le remplacer.
Il faudra au moins trois tauliers, un DC, un MD et un milieu relayeur.
En attaque je pense qu'on peut donner leur chance à nos jeunes.
OLV, Ndombélé, il sera difficile à remplacer en valeur intrinsèque (même si niveau régularité...). Après, on peut combler ça en grande partie avec un meilleur équilibre. Combien de fois on a pris l'eau au milieu cette année?
Et puis Tolisso aussi on pensait que ça serait impossible de le remplacer, et au final on s'en est sorti tant bien que mal (même si pour moi Tolisso est supérieur à Ndombélé)
+100 Octogone
Un ou deux signifie que deux joueurs ont un bon de sortie acquis.
Après, il attend de faire monter la sauce et de voir les montants proposés durant le mercato pour un certain nombre d'autres, et aussi de l'avis du tandem qui se met en place.
Si des propositions à des montants qu'on ne refuse pas parviennent sur le bureau et avec l'accord de Juninho, la porte s'ouvrira évidemment pour d'autres.
Il compte fekir mendy et ndombele dans les départ deux nos meilleures joueur avec la plus grosse cote sur le marcher. Et fekir qui est encore très apprécié sur le marché malgré sa mauvaise saison. Le reste il ont aucune offre donc il reste. Comment on peut se monter ambitieux si on vend tous nos joueurs a chaque mercato
Mendy doit absolument rester à Lyon.
Je pense qu'en plus de Fekir déjà parti et Ndomelé tiroir-caisse du club il doit penser à Tete pour le poste en sur-effectif de ce groupe.
Je ne vois pas Juni commencer sa carrière avec un problème potentiel au coeur du groupe, dès le début de saison. Il va sûrement exiger un départ de l'un des trois "titulaires". Tout le monde prendrait cette précaution avec un peu de réflexion.
Dans ce cas c'est vite réglé OLV. Rafael vient de prolonger (brésilien en plus), Dubois nettement au dessus en 2019, donc reste que Tete.
C'est clair mais pas réglé justement. Maintenant il faut prendre des décisions. La cohésion du groupe est en jeu.
Je suis d'accord il faut voir évoluer certains qui resteront avec un nouveau coach.Mais çe qui est inéluctable c'est que notre effectif est très jeune il faut à minima 1 ou 2 joueurs d'expérience pour entourer toute cette jeunesse prometteuse.
Marcelo n'est pas convainquant,Morel vieillissant et tres certainement sortant.Au milieu il est où le taulier?
C’est sûr qu’il faut recruter en 6, en def centrale 1 sinon 2.
C’est le minimum.
Je fais plus confiance à Juni et à Sylvinho pour monter au créneau auprès de JMA pour que le mercato réponde aux besoins sportifs de l’equipe... qu’a Génésio, qui était toujours content de ce que son boss décidait.
HS : Kompany vient d’annoncer son départ de City. Même si il est souvent blessé ça m’a l’air d’être une opportunité qui se regarde. Qu’en pensez vous?
33ans, beaucoup de petits pépins physiques chaque année, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse bâtir une équipe avec ce genre de joueur.
Il a signé à Anderlecht un contrat d'entraineur-joueur
Quel joueur de pipeau . Il faudra lui ressortir ses déclarations fin aout ....
C'est pas les prérogatives de la direction sportive (DS+Coach) de décider qui doit partir ou rester?
Normalement oui. Mais la signature sur le chèque reste une prérogative du président. Donc au final c'est toujours le président qui décide.
Comme dans tout les clubs !!
C'est juste qu'en admettant que le club n'ait pas besoin de vendre pour finir la saison dans le vert, ça parait prématuré de parler de départs vu que le coach ne s'est pas encore exprimé sur ses attentes. Est-ce qu'il veut garder les cadres du club ou au contraire chambouler l'effectif en allant recruter? Un cas de figure justifie de débloquer les fonds en vendant des joueurs, pas l'autre.
Selon les déclarations de JMA on suppose que Juni lui a demandé de vendre le moins possible. Tout ça s'éclaircira un peu lorsqu'il fera sa 1re conf de presse. Il le confirmera ou pas.
Est ce que je suis tout seul idée comme je préfère vendre Fekir,Traoré et Marcelo ?
Je garde Memphis et Cornet, leur association a été bien marché , vu ils s’entendent bien la célébration.
Et si on recrute Malcolm de Barcelone, ancien bordelais ? 🙂
Cornet pour l'instant ça reste un intermittent, voire un fumiste. Le joueur qui commence à jouer à l'approche du mercato je ne vois pas bien l'intérêt de le conserver dans l'effectif. On peut toujours lui donner une dernière chance, mais plus de complaisance à son sujet...
Je suis pas de ton avis OLV. Je trouve qu'il a souvent été largement au niveau cette année. Largement plus que Traoré. Si yen a un des deux qui doit partir, pour moi c'est Traoré.
Alors oui, Cornet a fait des mauvais matchs parfois également. Mais il a toujours au moins le mérite de se donner à fond, notamment pour défendre. De plus, dans ces matchs, c'était souvent des prestations COLLECTIVES pourries, et non pas juste Maxwell qui n'était pas au niveau.
Sans oublier les petites blessures par ci par là qui sont toujours chiantes pour la confiance.
Traoré ne change en rien le niveau de Cornet, qu'ils soit bon ou mauvais. Le problème de Cornet c'est lui-même. Je n'ai pas un avis définitif sur lui, je propose de lui laisser une dernière chance, mais il y a des présomptions sur son manque de motivation au long d'une saison entière.
Oui, 1 ou 2 départ ça me parait trop juste à moi aussi. Quel intérêt de garder Fékir qui n'a plus la tête au club, Traoré catastrophique, et Ndombélé qui est dans le même cas que Fékir ? On peut rajouter Tousart, quand même très limité, et encore Mapou, mais la le problème c'est qu'il n'y a aucune offre. Au niveau de la masse salariale, ce serait quand même bien de se séparer d'au moins 3 ou 4 de ces joueurs (Fékir, Traoré et Ndbombélé) et de recruter un 6 et un DC...
Exactement Fandelol !
Puis,son manque de motivation concerne toute l’équipe et pas que Cornet. Toute les joueurs sans exception ont étaient irréguliers cette saison. Trop de joueurs ont choisi trop souvent leurs match.J’espère que cet état d’esprit disparaîtra avec le nouveau coach. Détester perdre doit être un devoir.