Il semble que l’Argentin plaise beaucoup du côté de nos voisins espagnols. Villarreal, cinquième de Liga, serait également sur le coup.
Emmanuel Mammana attire les regards des clubs européens et notamment, en Espagne. Après le FC Valence (lire ici), c’est au tour de Villarreal de se pencher attentivement sur le profil de l'Argentin, selon El Periódico Mediterraneo. Le club espagnol aurait ainsi pour objectif de remplacer son défenseur central, Musacchio, en cours de transfert vers l’AC Milan. « Villareal cherche un nouveau Mateo Musacchio au mercato, souligne le quotidien ibérique de suite. Le conseiller délégué du club jaune, Ferdinand Roig Negueroles, travaille déjà sur le projet », poursuit-il.
"Villarreal cherche un nouveau Mateo Musacchio"
Mammana aurait les qualités requises pour intégrer la formation de Fran Escribá (entraîneur du Villarreal CF). En tout cas, c’est ce que laisse entendre le média espagnol : « Mammana possède des similitudes avec le Submarino (sous-marin) Musacchio, bien qu’il dispose de diverses nuances dans son style de jeu. Le joueur de l’Olympique lyonnais brille par sa qualité technique remarquable (…), sa vitesse et à la fois par sa force défensive », commente le journaliste.
Le défenseur lyonnais devrait être ravi des éloges le concernant… à défaut de l’OL qui a déboursé la somme de 7,5 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur en 2016.
Personne ne l'aura
Et pendantsq ce temps, l'ingrat de service va filer à Monaco, ce type c'est plus qu'un ingrat c'est une petite cat..
Il ne restera pas longtemps titulaire à Monaco s'il joue comme chez nous.... Jardim n'est pas Genesio... Il rejoindra les profondeurs de la CFA..... Bon débarras... Je ne parles pas de Mamana, bien sûr ...
Mammana n'ira nul part. Ni Valence ni Villareal n'ont les moyens de s'offrir ce joueur. Il vient tout juste d'arriver en Europe, commence à se faire une place de titulaire à l'OL, paraît intégré à l'équipe, quel intérêt pour lui de partir maintenant ? Où est la progression en terme de carrière professionnelle pour un joueur que de passer de l'OL à Valence ou Villareal ?
Pas d'intérêt pour le club à vendre, pas d'intérêt pour le joueur à partir, les destinations évoquées semblent peu probables, donc il n'y a pas débat. Tant que le Barça ne fait pas d'offre, Mammana sera bel et bien avec nous la saison prochaine, aucun doute là-dessus.