Buteur avec les Espoirs dimanche, Rayan Cherki a encore fait parler son talent. Le jeune meneur de l’OL attise les convoitises et Chelsea se serait ajouté à la liste des prétendants.
En une action, il a montré tout son génie. Sur l’ouverture du score de l’équipe de France Espoirs, Rayan Cherki a mystifié deux défenseurs ukrainiens avec une simple feinte de corps dans la surface de réparation. Une inspiration dont Cherki a le secret et qui le rend si particulier. Alors oui, il a les défauts de ses qualités, mais n’est-ce pas le propre des artistes ?
À 20 ans, il est encore en phase d’apprentissage et son avènement ne sera pas pour tout de suite. Il apprend encore les rouages du haut niveau et reste encore immature malgré son talent. Néanmoins, c’est avant tout sa technique au-dessus du lot qui séduit à l’OL, mais aussi à travers l’Europe.
2 buts lors de l'Euro
Représenté par l’agence de la mère de Kylian Mbappé dont il est très proche, Rayan Cherki avait vu le PSG passer à l’offensive lors de l’hiver dernier. Jean-Michel Aulas avait gentiment renvoyé Nasser Al-Khelaïfi et le club parisien vers d’autres pistes. Malgré ce refus, le PSG reste un courtisan de Cherki mais n’est pas le seul. D’après les informations venues d’outre-Manche, les prestations du jeune Lyonnais à l’Euro U21 ont plus que séduit Chelsea.
Le club londonien a déjà fait affaire avec l’OL, il y a six mois, avec la signature de Malo Gusto avant qu’il ne soit prêté à son club formateur dans la foulée et le serait de nouveau avec l'offre lyonnaise de 25M€ pour Christian Pulisic. Les deux clubs, sous pavillon américain, vont-ils de nouveau entrer en négociations ?
D'où la piste de ce jeune meneur de jeu brésilien?
Quel jeune meneur de jeu brésilien ?
Victor Hugo un talent de flamengo, qui a 19 ans
J aime bien aussi Raphael Veiga le 10 de palmeiras, technique et qui a la hargne, c’est le meilleur joueur du brasiliaro, il a 27 ans de l expérience a gagner deux libertadores, il a l’âge de Juni qd il débarque à Lyon 😉
Il vient d être international brésilien également
Pour résumer, Cherki doit partir si Pulisic arrive... ce qui est encore loin d'être fait.
A l'image d'un Paqueta qui faisait de l'ombre à Rayan, ça sera la même chose si l'on achète un joueur de 24 ans à 25 patates, amerloque, qui peut jouer dans l'axe et sur les côtés...
Même si ça peut être dommageable, je pense que ce serait le départ le "moins pire" parmi nos jeunes.
Et pourtant Cherki, comme d'autres, a été transparent hier en deuxième mi-temps !!!