OL - Mercato : Aouar évoque l'intérêt de la Juventus

Auteur de prestations remarquées lors des grandes affiches de l'OL ces dernières saisons, Houssem Aouar ne laisse pas insensible les plus grandes écuries européennes. Le milieu de terrain serait notamment courtisé par la Juventus Turin. Il affirme cependant ne pas se focaliser sur ces rumeurs.

Devenu un joueur majeur de l'Olympique lyonnais, Houssem Aouar s'est régulièrement distingué lors des grands matchs de l'OL ces dernières saisons, que ça soit contre Manchester City, Leipzig ou encore Marseille pour ne citer qu'eux. Des prestations qui suscitent les convoitises de plusieurs clubs européens assez huppés. Dernièrement, un intérêt de la Juventus Turin était notamment évoqué. Jean-Michel Aulas avait déclaré quelques jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions entre les deux équipes : "Le président Agnelli ne m'en a jamais parlé, mais je sais qu'il y a eu des contacts entre nos dirigeants. J'aimerais le voir à la Juve et j'espère que c'est son ambition."

"Il y a une belle fin de saison à réaliser"

Ce vendredi, le milieu de terrain a été interrogé à ce sujet. Il avoue ressentir "pas mal de fierté", mais il souhaite avant tout se concentrer sur la fin d'exercice avec Lyon. "J'essaye surtout de ne pas me polluer l'esprit. Il y a, franchement, une belle fin de saison à réaliser avec le club, on peut décrocher en titre, éliminer une grande équipe comme la Juve et croire encore au podium. Donc on va se concentrer là-dessus."

10 commentaires
  1. Avatar
    Gi69OL - sam 7 Mar 20 à 9 h 36

    Il y a encore du chemin à faire avant d'être titulaire à la Juve comme il l'est à l'OL. IL ne faut pas griller les étapes. Cela peut être une excellent opportunité financière pour le club !!! Pour lui un peu moins : pour sa carrière. Il risque de mettre du temps pour atteindre le niveau de ses nouveaux partenaires. C'est son choix. Il est bon, c'est indéniable, mais...

  2. Avatar
    dede74 - sam 7 Mar 20 à 9 h 37

    Je me demande si on n'encense pas un peu trop ce joueur, bon certes mais aussi un peu irrégulier dans ses prestations. Il lui faut encore progresser, s'il veut devenir "grand", il est jeune et semble assez intelligent pour s'en rendre compte seul, inutile d'en faire trop. 😉

  3. JFOL
    Juni forever OL - sam 7 Mar 20 à 9 h 54

    Reste à Lyon encore, tu seras un cadre de l'équipe avec Brouno G, demande une augmentation et tu n'auras pas besoin d'aller voir que la moquette n'est pas plus verte ailleurs !
    Zut alors,
    j'oubliai que le club doit vendre !
    Pour construire une équipe qui gagne des titres, c'est pas comme ça que l'on réussira !

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - sam 7 Mar 20 à 11 h 48

      Non non, l'OL n'a pas besoin de vendre Aouar, il va vendre Moussa une fortune et se débarrasser aussi des indésirables. Le message que cherche à faire passer JMA, c'est "non je ferai tout pour ne pas vendre Aouar à la franchise du Qatar, qui lui fait la cour depuis deux ans... et je préfère, s'il devait partir, négocier avec un club ami étranger". Voilà exactement ce que pense JMA, et donc encore faut-il comprendre ce qu'il veut dire, et à qui il s'adresse, quand il s'exprime sur un sujet... Et sur ce sujet-là, je partage exactement sa pensée.

  4. Avatar
    lisandrooo - sam 7 Mar 20 à 12 h 24

    Aouar n'a même pas 22 ans que l'on parle déjà de transfert et de bonne affaire financière...
    C'est notre président qui fait des affaires, nous, nous avons juste à espérer garder nos meilleurs joueurs. Dembélé semble déjà partant...si on a un minimum d'ambition, gardons nos meilleurs joueurs! Surtout nos joueurs du centre !! Prolongeons déjà Memphis...
    Imaginons Guimaraes, Caqueret, Aouar, Jra, Memphis jouer ensemble! Ajoutons y quelques retouches intelligentes au niveau de l'effectif et honnêtement sans excès d'optimisme, Lyon revient au premier plan!
    Alors c'est juste une réaction à l'article mais maintenant pensons à cette saison! On a vu dernièrement du grand OL! Jouons match après match sans se cramer en faisant un peu de turn over comme le coach nous avait montré !

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 7 Mar 20 à 12 h 26

      +54,5 (environ)

    2. Wizzkykok
      Wizzkykok - sam 7 Mar 20 à 13 h 46

      Bien sûr.
      Ça craint si on n'arrive pas à garder un joueur de 22 ans formé au club.

  5. Valbranque
    Valbranque - sam 7 Mar 20 à 13 h 35

    La fuite des cerveaux continue. Et pour l’OL c’est un éternel recommencement. À chaque fois un perd un joueur majeur, à chaque fois c’est un nouvel équilibre à trouver.
    D’année en année le désintérêt pour ce club est grandissant. On a un stade plus grand mais on a de moins en moins de supporters.
    Merci le foot business

    1. Valbranque
      Valbranque - sam 7 Mar 20 à 13 h 37

      Pour Guimarães s’il continue comme ça, il sera parti été 2021 au plus tard

  6. Junidu38
    Juninho Pernambucano - sam 7 Mar 20 à 18 h 13

    Comme disait Fleury , à son époque , l'OL gardait ses meilleurs joueurs , et vendait les mauvais .
    Aujourd'hui c'est l'inverse , Earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization oblige .

    L'ère du foot business à démarré au virages des années 80 , avec le légendaire claude Bez et son homologue Tapie .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut