Après de longs mois de négociations, le gardien de l'Olympique lyonnais Anthony Lopes va prolonger son contrat jusqu'en 2023 dans la soirée.
Des mois que le dossier traînait. La prolongation d'Anthony Lopes (28 ans) dont le contrat actuel court jusqu'à juin 2020 aura été l'un des feuilletons de l'été. Mais finalement, le portier portugais (7 sélections) va signer jusqu'en 2023 avec son club formateur dans les prochaines heures, d'après les informations de L'Équipe. Le nouveau contrat contiendra même une clause pouvant l'étendre jusqu'à 2024.
Un temps annoncé sur les tablettes du PSG, le joueur sera donc bel et bien Lyonnais la saison prochaine. Si lui ne s'est jamais exprimé sur le sujet, les longues négociations de ses représentants ont forcé Jean-Michel Aulas à réagir à de nombreuses reprises durant l'intersaison. Cette nouvelle devrait ravir les supporteurs rhodaniens, très attachés à leur gardien.
Très très bonne nouvelle
Ouf !
Champagne !
C'est pas trop tôt😌.
Maintenant place au travail😋.
Pour fêter ça il faudrait trinquer avec un bon Porto !
"d’après les informations de L’Équipe" : officialisation à attendre avant de faire péter le champagne ou toute autre boisson.
Mais cela semble donc aller dans le bon sens et illumine un peu un horizon qui s'était obscurci depuis mardi soir...
YEEEEAH !
Attendons confirmation mais c'est une excellente nouvelle très attendue des supporters.
C'est confirmé par plusieurs sources
En revanche j'ai jamais su et j'aimerais bien savoir ce que recouvre cette fameuse "année en option" qui est parfois dans les contrats de joueurs, souvent des trentenaires.
Si quelqu'un sait de quel genre de clause est assortie cette "option" je lui promet une pinte au stade !
Nous n'en sommes pas encore à pouvoir boire (de l'alcool) au stade.
Bouge-toi ,achète un costard,traverse la rue ,tu auras du pognon pour aller chez les VIP.
Je ne comprends pas...
OLVictory, je ne comprends pas si c'est moi que tu ne comprends pas ou si c'est MICAL ^_^
J'ai mis une seconde avant de percuter ce que voulait dire MICAL.
Pour rappel, je te prenais au mot et disais que tu ne pouvais pas réellement offrir de pinte au stade pour cause d'interdiction de vente d'alcool là-bas.
MICAL nous a sorti une référence présidentielle (certes caricaturale, mais n'entrons pas dans la politique, le sportif pouvant déjà suffisamment prêter à polémique) pour nous rappeler que chez les VIP, tu peux avoir de l'alcool.
Cela sera peut-être un jour obsolète car il y a environ un mois, une centaine de députés de la majorité a rédigé une proposition de loi visant, entre autres, à élargir la vente de boissons alcoolisées dans les stades.
A l'inverse, il y a quelques semaines, la Ministre des Solidarités et de la Santé, pour faire honneur à sa fonction, a parlé d'interdire totalement l'alcool, y compris dans les loges.
Depuis, plus de nouvelles. Peut-être que tout ce petit monde préfère finalement le statu quo.
En toute confidence je ne bois jamais dans le stade, je préfère aller au bistrot avec les potes avant. Mais il me semble bien qu'ils servent de la bière, alcoolisée je veux dire, sur le parvis et aux buvettes à l'intérieur.
Effectivement ça se fait beaucoup avec les joueurs trentenaires qui veulent évidemment leur sécurité financière et demandent des contrats longs pendant que le club lui ne veut pas forcément conserver un joueur qui peut potentiellement ne plus être physiquement à la hauteur de son salaire vers la fin de son contrat, généralement ces années en option sont le compromis qu'on trouve.
A priori c'est le club qui se réserve le droit de prolonger d'une année le contrat aux conditions de la dernière année du contrat, parfois le salaire de cette année en option est négociée en amont. La clause est déclenchée par le club et le joueur ne peut pas refuser la prolongation car il a de facto consenti à l'année d'option au moment de la signature du contrat initial.
Merci de ces infos, pour la mousse c'est quand tu veux.
Cette clause est finalement en faveur du club qui ne s'engage que sur 3 ans. Étonnant de voir un contrat français qui engage le salarié mais pas l'employeur.
Bon , c'est un soulagement , un de nos rares leader et un très grand gardien , on aura besoin de lui cette saison encore.
Greg doit être soulagé aussi après cette période de turbulences .
Pour fêter ça, il parait que Lopes va passer la soirés avec Tatarusanu.
Han !