Le nouvel entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo souhaite enrôler le milieu de terrain l'OL Houssem Aouar. Le club rhodanien réclamerait au moins 50 millions d'euros.
Un certain intérêt mais une proposition concrète qui se fait attendre. Depuis plusieurs semaines, la Juventus dit être intéressée par Houssem Aouar mais, pour l'heure, l'OL n'a reçu aucune offre du club bianconeri. Selon les informations du Quotidiano Sportivo, la Vieille Dame va rapidement passer à l'action puisque son nouvel entraîneur Andrea Pirlo souhaite enrôler Houssem Aouar.
50 milions d'euros ?
Si Houssem Aouar dispose d'un bon de sortie, l'Olympique lyonnais réclamerait au moins 50 millions d'euros pour le laisser partir.
50 ? Ca me semble plutot faible ? Enfin, en période de Covid et sans Europe, j'imagine qu'on ne peut trop en demander non plus...
Surtout que le marché des milieux n'est pas très actif cette année
81 millions d'euros pour Osimhen ca ne pose pas de problème par contre...
Osimhen c'est un sacré montage financier avec bcp de joueurs dans la balance, en revanche K.Havertz c'est un profil similaire et Chelsea a sorti le gros chèque, il me semble dans les 80+20 je trouve ça énorme mais bcp de club étaient dessus
Je ferais des négo pour Aouar je m’appuierais la dessus
Montage financier c'est une tournure très rafraichissante pour parler du blanchiment d'argent de la mafia napolitaine 😆
En échange de la vente d' Oshimen le LOSC a récupèrer plusieurs jeune du Napoli qui doivent surement faire parti du deal d’où le prix exorbitant de 81M.
Ah bon, Naples paierait pour transférer ailleurs ses propres joueurs ?
Alors je veux bien en prendre une caisse pour une cinquantaine de millions... 😆
Du coup au lieu de dire 50 millions, je propose 60 + 3 jeunes de la Juve !
Le dernier prix a avoir été cité était de 60M pour Aouar.
Il peut insister s'il veut... et si son club aligne les pépètes. Sinon, on sera très contents que Houssem reste.
Honnêtement si JRa veut partir, il faut tt faire pour garder Aouar. Il ne perdra pas de sa valeur en un an je pense... Sauf énorme offre (genre 70 Jana is fixe la barre à ce niveau je persiste) ou bien sur si Houssem fait le forcing (ce dont je doute car il reste jeune et est plutôt bien entouré et bien les pieds sur terre). Ce serait un message très fort et stratégique de le conserver en vendant Jeff/Memphis/Dembele
Bien entouré bien entouré c’est vite dit;
De ce que je sais juni a bien galère toute l’année dernière a faire comprendre à son frère que c’était plus la fête du slip à l’OL.
Après dans son interview sur RMC il le cite et il faut croire qu’a la manière de l’agent improvisé dans le film « 3 0 « (Samuel Le Bihan) le frangin a appris et compris que l’intérêt d’Aouar était concomitant avec ceux de l’OL.
Sans la C1 et son exposition, bien sûr qu'il perdra en valeur...
Le réal serait sur le point de souffler Lautaro au Barca... comme Suarez ne veut pas partir ca va rallonger la saga Memphis 😕
Dans l'idéal, il faudrait garder Houssem. C'est le joueur qui apporte le plus à notre équipe.
Et il a un potentiel pour que le prix de son transfert augmente chaque année pendant un bon moment.
Je veux dire qu'on ne perdra pas d'argent en le gardant, on y gagnera sur tous les plans
Sans C1, je ne suis pas d'accord. Les clubs misent sur des joueurs qu'ils voient jouer à hautn niveau. Pas contre Dijon et Strasbourg (sans leur manquer de respect)
@ol victory : pour le coup, d'accord avec toi là dessus. Aouar est encore jeune (seulement 22 ans), je pense qu'il sera encore sélectionné en équipe de France et les clubs n'auront pas oublié en un an les performances qu'il a réalisées au Final 8. De plus, une saison de haute facture pour l'OL en L1 serait une garantie que sa valeur ne baisse pas trop, surtout qu'on oublie que les prix sont plus bas que d'hab en L1 pour ce mercato car on a arrêté la dernière saison donc beaucoup de joueurs ont perdu de leur valeur marchande. C'est d'ailleurs pourquoi Aouar semble moins cher que Ndombele même malgré une demi de LDC et des perfs que Ndombele n'avait jamais réalisées. Et même si le prix d'Aouar venait à baisser l'été prochain, l'OL n'y serait pas perdant si les millions de la qualif en LDC sont assurés (et je ne nous vois pas hors du podium avec un milieu Guimaraes-Caqueret-Aouar, qui selon moi rivalise même avec celui de Paris). Clairement le club doit forcer pour garder Aouar (Juni doit être conscient du potentiel de ce trio au milieu), et chercher à vendre Dembele (on a trop de joueurs d'axe en attaque).
Gnafron : C'est pas comme si le joueur n'avait jamais montré ce qu'il vaut en C1. Les repères existent. Je ne vois pas d'exemple de joueur prometteur qui perde de la valeur à cause d'une année sans compétition internationale après y avoir brillé.
Il y a peu d'exemple de joueurs qui brillent en Europe sans la jouer après, puis qui partent pour plus de 60m non plus, tu me l'accorderas 🙂
Mais tout ceci n'est que spéculation. Moi je suis pour qu'il reste, bien sûr !
J'espère que houssem va rester cette année 🙏.Pour faire des sous sous vendons plutôt Dembele 😙.
ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon pour lui...
Sinon, il y a un projet sportif cette saison ? Le podium ? D'accord, et avec quel effectif ? OK, pour se débarraser des indésirables mais, dans les arrivées, je ne vois pas grand monde... Et si on perd Aouar, ça va être très très compliqué.
Pour l'instant, on n'a pas perdu d'éléments indispensables, à remplacer obligatoirement. il fallait resserrer l'effectif, on le fait, et plutôt bien. On verra quand l'un des 3 "gros" partira, s'il est remplacé. Mais ne tirons pas à boulet rouge sur la direction. On le fera en fin de mercato 🙂
Le 2e gardien peut-être...
Tremble !
"Après Oumar Solet, Pierre Kalulu, Kenny Tete, Fernando Marçal et Rafael, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pourraient laisser filer un nouveau défenseur.
En effet, si l’on en croit le média turc Sabah, la direction de Besiktas Istanbul serait de nouveau tenté de récupérer son ancien joueur Marcelo (33 ans). Les Turcs attendent le départ de l’international croate Domagoj Vida, avant de lancer les grandes manœuvres sur ce dossier.
Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2021, il s’agit du dernier bon moment pour (bien) vendre le joueur, à moins que Jean-Michel Aulas souhaite le prolonger.
A noter qu’en défense Youssouf Koné serait aussi annoncé vers la sortie." (les-transferts.com).
Je croise tous mes doigts et en appelle à la volonté des 3 dieux ^^ (+ Bouddha)
Si avec ça, ça ne fonctionne pas, on va commencer à se poser des questions !
C'est le mêmeuh !!
prie aussi les déesses et toutes les autres stupides inventions humaines...si ça peut marcher^^
Pas trop fan du dénigrement des croyances de chacun 😉
Le même le même, il dit pas la même chose à tout le monde alors^^
Oui ok stop on peut pas rire de tout 😛
Moi les dieux du foot me suffiront 😉😁
Ah si, de tout ! Mais pas avec tout le monde dixit Desproges !
La question ultime c'est de savoir si Aouar est aussi bon depuis le Final8 parce qu'il veut être recruté par du lourd ou parce qu'il a passé le cap mental que j'attends depuis 2 ans..
Si il reste aussi investi et moteur cette année de L1, ö que oui on doit le garder et le vendre si besoin après la qualification en LDC acquise.
L'idéal serait de réussir à vendre Dembele et Memphis...tête ailleurs depuis la reprise pour l'un et depuis le Final8 pour l'autre...et grosse plus valus potentielles...
Dembele, pour 40m, tu le fais partir ? Je ne pense pas qu'on puisse en tirer plus cette année...
C'est une vraie question que je me pose
Perso, 40M pour Dembélé et 20 pour Depay, si ça nous permet de garder Aouar, je signe de suite.
Un petit remplacement de JRA par un joueur qui débloque des situations et on est bien pour cette année en attendant de pouvoir investir à nouveau l'an prochain.
Si on perd Dembele, JRA et Depay et qu'on conserve Aouar, c'est un attaquant qu'il nous faudra !
Parce qu'il n'y a pas encore d'article pour le match de demain soir, je mets ça ici :
"Demain, ça va être un gros match contre une grosse cylindrée de ce championnat avec un effectif et des joueurs de grande qualité. A nous de faire un gros match et d’être capables de les bousculer athlétiquement et techniquement. Avoir gagné samedi contre Nice est très important. On a l’esprit plus allégé et ça nous permet mentalement d’être prêt à multiplier les efforts. On devra jouer aussi juste que contre Nice pour obtenir des situations d’attaques." (Michel Der Zakarian, sur Téléfoot).
50 ME , on regarde même pas.
Aouar se queda !
Apparemment la tendance serait à l'encul...ade entre clubs, à savoir d'attendre le dernier moment du mercato pour faire une offre en dessous de la valeur du joueur, tout en parlant en douce au joueur en question!!!
"Les grands clubs vont attendre la fin du mercato pour faire baisser les prix car certains joueurs en fin de contrat dans un an comme c’est le cas de Memphis Depay, vont peut-être partir pour moins cher dans les derniers jours du mercato estival.". Karim Bennani (Canal Football Club).
Ca s'est toujours fait. C'est de bonne guerre que d'essayer de faire baisser le prix d'un joueur
ça va jouer aux échecs sévère d'ici à la fin du mercato entre dégraissage, recrutement et les 3-grosses-ventes ... le tout, en étant le plus discret possible.
L'OL a certainement l’expérience qu'il faut, à ne pas en douter ... le marché fera le reste.
Après c'est le jeu : les clubs veulent faire baisser le coût en attendant le dernier moment... Et prennent le risque qu'on ait entre temps vendu assez pour pouvoir dire "non"
L'OL a aussi le droit de faire valoir ses intérêts et préciser que plus les offres tardent, plus le prix souhaité monte car on devra réagir en urgence.
Malheureusement avec les pertes du au COVID et l'interruption de la L1, on a moins les reins solides pour fermer la bouche à nos joueurs (Memphis et JRA) pour les menacer d'une saison sur le banc si ils abusent pour leurs intérêts personnels..
Le contrat de memphis termine dans 1 an. Difficile de dire non à 25m le dernier jour du mercato
25?
Je crains fort que le Barça se montre bien moins généreux et c'est ce que redoute Aulas.
Il lui faudra alors choisir : soit accepter une offre au rabais, soit refuser avec l'issue d'un départ libre en fin de saison de Memphis et un capitaine qui traîne son spleen.
Là est toute la question. S'asseoir sur 20M pour avoir un Memphis au meilleur de sa forme, qui nous ramène en LDC et maintient un peu d'exposition autour du club, ça me semble pas si déconnant, même niveau comptable. Mais ça implique une prise de risque qui me paraitrait surprenante vu notre mode de gestion. Et puis ça peut aussi être 20M de perdus et le Memphis lunaire de Bordeaux pour les 3/4 de la saison 😛
Mon doigt a ripé ! Je voulais dire 15 😉
Même pour 15, il doit partir. Il veut jouer devant et on a déjà trop d'attaquants axiaux...
On pourra réorganiser notre jeu sans devoir le mettre à chaque fois sur la feuille de match.
Et si il n'a plus envie, il fera n'importe quoi...
En plus il ne s'entend pas avec Dembélé, et lui on risque fort de le garder...
+1
Les grands clubs doivent savoir imposer leur conditions
On imagine que le Bayern par exemple définirait ce genre de règle - mais à en croire le cas Thiago le respect des clubs a de plus en plus de mal à être imposé...
Si on regarde la situation à l'endroit, ce sont les grands clubs qui ont les moyens d'imposer leurs conditions.
Quand un club a les moyens de mettre un joueur au placard alors il peut demander à ce que les joueurs ne fassent pas de déclarations comme celles de JRA.
Mais les clubs comme l'OL vivent du trading de joueurs et sont donc bien obligés de subir la volonté des joueurs.
On verra ça concernant Jeff.
Ce jeu de poker menteur a ses limites car il peut se révéler dangereux.les grands clubs s'amusent rarement à ce petit jeu.ils ont ciblé un joueur , ils dégainent une offre.
Pour le moment, le Real, la Juve et Manchester City n'ont a priori rien dégainé du tout, alors que les rumeurs les concernant existent depuis des mois.
C'est très pénible, aussi bien pour les supporters que pour le joueur, sans doute.
Tous les clubs ont une liste de plusieurs joueurs pour un même poste, il y a donc des aller-retours, des négos, des joueurs qui ont parfois aussi plusieurs négos pour faire monter les enchères, puis ça passe au suivant et ainsi de suite.
Généralement le club en question contacte le numéro un sur la liste et en même temps fait courir des bruits pour le n°2 histoire de le faire patienter... c'est un ballet bien réglé qui est tout sauf simple
Vous trouverez plusieurs choses intéressantes dans ma remise en forme rien que pour vous de ce que RMC avait écrit en direct de la conf de presse de Jason et Rudi :
Jason :
"Je ne pense pas que cela nous ait mis un coup d'arrêt. On a été solide défensivement, malheureusement on n'a pas su marquer. Mais ce match n'était pas spécialement mauvais. On a repris la saison assez tôt. Les matches de Ligue des champions nous ont permis d'être en jambes.".
"Depuis qu'on joue avec ce système, je pense qu'on a une bonne solidité défensive. Difficile de se trouver ? Un peu. Cela fait partie des automatismes à trouver, ce sont des choses qui vont s'améliorer. On se précipité parfois un peu trop, il faut trouver la bonne cadence. Quand on joue à une touche de balle, c'est pour aller plus vite. C'est à nous, défenseurs, de mettre les autres dans de bonnes conditions.".
"Je suis à Lyon, je suis concentré à 100%.".
"Je pense que c'est normal. Tous ceux qui sont ici sont là pour jouer au football. Cela fait partie du football, on doit faire avec. Tout le monde travaille le plus possible pour mériter sa place.".
"Je n'ai pas vu le match (PSG-OM), seulement quelques vidéos. Je pense qu'on a l'équipe pour jouer la première place, c'est à nous de montrer sur le terrain et d'avoir le caractère nécessaire pour essayer de titiller cette première place.".
"Quand on perd des joueurs, c'est difficile. C'est la responsabilité du club de pallier les départs mais je pense que dans l'équipe on a énormément de qualités. je pense qu'on a toujours une aussi bonne équipe. Je vois ç atous les jours à l'entraînement.".
"Je pense qu'en finale de la Coupe de la Ligue, il y a eu un déclic collectif, cela nous a permis de voir qu'on pouvait faire quelque chose si on jouait en équipe.".
Rudi :
"Jeff ne sera pas là, il n'est pas rétabli. Bertrand ne devrait pas être là non plus, il est en instance de départ. pour le reste, tout le monde sera là. Il y aura des changements.".
"On n'est pas Houssem dépendant, mais il fait partie de nos meilleurs joueurs. Il fallait le ramener doucement. Là, il va débuter, mais je ne sais pas s'il a 90 minutes dans les jambes.".
"(sur le mercato) On avait trop de monde dans le secteur offensif, comme au poste de latéral. (enchaînement des matches) Tout le monde postule dans le groupe parce qu'on va jouer trois matches en sept jours.".
"On n'a pas eu beaucoup d'espaces dans les derniers matches. On verra ce qu'on va trouver à Montpellier demain mais on les a regardés à Rennes et leur dernière victoire. C'est plutôt une équipe qui attend, qui a de la qualité. C'est surtout une équipe qui est vaillante, la première sur le ballon, qui met beaucoup d'intensité dans les duels. Mais nous on veut être premiers au classement demain soir.".
"Je crois que Jason a répondu là-dessus. Si on avait été en mesure de garder le même groupe, on aurait pu avoir de très grandes ambitions cette saison. On verra le 5 octobre quel est le groupe. C'est le gros point d'interrogation. Paris, ils seront devant à la fin. On verra si d'autres équipes comme la nôtre auront les moyens de les titiller. On verra quel sera l'effectif le 5 octobre, pour l'instant on ne le connait pas.".
"Je trouve qu'il est bien entré contre Dijon, il aurait mérité de marquer. C'était plus difficile pour les entrant à Bordeaux. Ce qui est sûr, c'est que je compte sur Rayan (Cherki). Il le sait. Quand on envisage le secteur offensif avec les dirigeants, je ne manque pas de rappeler qu'il faut de la place pour Rayan. Il est différent. D'autres sont capables de faire des différences individuelles dans des registres différents. Il le sait, il doit progresser dans l'utilisation du ballon. Mais ça, je trouve qu'il est en train de le faire. Et puis il y a le fait de bien aider l'équipe à travailler sur le plan défensif. Si on est solides, c'est l'affaire de tous. Parce que tout le monde met sa pierre à l'édifice.".
Rudi Garcia, spécialiste dans la détection des latéraux ? "C'est vrai qu'à l'époque, Mathieu Debuchy, au LOSC, était un milieu. Il continue à faire une grande carrière au poste de latéral droit. Il y a Bouna Sarr évidemment qui est devenu un des meilleurs à son poste dans le championnat. Quelques joueurs aussi, hors poste de latéral droit, puisque Aurélien Chedjou est devenu un excellent défenseur central. J'ai toujours pensé que le petit Kamara (OM) était un excellent milieu de terrain, et il joue au milieu maintenant. J'espère qu'on sera à même ici, dans l'effectif, de trouver un joueur qui sera capable de suppléer Léo en cas de besoin.".
C'est très clair, merci
"Si on avait été en mesure de garder le même groupe, on aurait pu avoir de très grandes ambitions cette saison. On verra le 5 octobre quel est le groupe. C'est le gros point d'interrogation. Paris, ils seront devant à la fin. On verra si d'autres équipes comme la nôtre auront les moyens de les titiller. "
Pas très positif pour un coach tout ça...
T'inquiète, il ne fait que sortir le parapluie au cas ou la saison ne se passe pas bien. Si c'est le cas c'est parce qu'il n'a pas le même groupe que la saison précédente. Sauf qu'aucun entraîneur n'a le même groupe que l'année précédente. Pour se trouver des excuses c'est assez facile, tu demandes une liste de joueurs que tu ne peux pas avoir à tes dirigeants, si ça se passe bien sans, c'est que tu es vraiment un grand entraîneur car tu as réussi à performer sans les joueurs que tu voulais, et si tu y arrives pas tu as une excuse toute trouvée.
Tu me diras c'est assez humain cette réaction, surtout sur un poste ou tu finis bien souvent viré au bout de 2-3 ans.
En l'occurrence, s'il n'y a pas de recrues, il n'auras pas le meme groupe mais il sera forcément affaiblit, l'excuse tiendra 🙂
Un peu long moi moi, tu devrait te baser sur la situation météorologique avant de te lancer dans un tel post 😂
Garcia répète 3 fois "on verra au 5 octobre"..
Pour une fois je le soutiens dans son coup de pression à la direction..car autant il est exaspérant à trouver de la qualité dans certains bourrin qui nous ont pourri les dernières saison et sur lesquels Juni avait une vision bien plus objective...autant là, on a épuré notre effectif et il est évident que le coach n'a plus autant de solution..Donc on doit sélectionner 1 ou 2 top jeunes si il y en a et compenser les 10 départs du groupe pro par 3 ou 4 recrues..
Je suis impatient c'est sur mais j'aimerai idéalement que le mercato avance niveau recrue pour commencer leur intégration et ne pas trop pénaliser notre début de championnat.
C'est le jeu quand un coach est écarté des décisions du mercato. Il fait sa lettre au père Noël et ensuite il attend d'ouvrir les paquets pour savoir s'il a bien tous les joujoux demandés et décider s'il est content ou pas.
Je préfère ça au carnage d'un Garcia qui mènerait le mercato, y a pas photo.
Belle métaphore 🙂
pas touche à Aouar , arrêtez d'aligner vos millions pour une fois et voyez plutôt la plue-valus sportive qu'il pourrait nous amener si il restait . se débarrasser de joueurs inutiles est une chose mais vendre nos pépites rendrai nos chance d'europe encore plus aléatoire au vue de la concurrence. pour moi c'est et de loin le plus indispensable avec memphis et dembele. on prendra pas de points à Paris en réfléchissant comme ça et donc on sera en retard sur d'autres.
50 M€ ce n'est pas assez pour un joueur à fort potentiel, l'OL peut tenir pour obtenir plus
Envie d’optimisme, allez... et si cette semaine on engrangeait six points en L1 (à Montpellier demain, notre Nîmes vendredi), qu’on officialisait le remplacement de Traoré par Pellestri (pour une recette nette de 10-13m€ comme annoncé), et qu’on vende un ou deux de nos grosses valeurs (comme Jeff et Memphis a prior, mais on se contentera aussi de Mendes, Dembele ou Andersen)?
J’ai vraiment hâte d’y voir plus clair et de pouvoir passer au recrutement sans flipper de perdre un pièce maîtresses au dernier moment. Il faut construire le projet avec, et même autour de, Aouar c’est évident !!
Crédible ou trop naïf à votre avis??
C'est vrais que ça fait du bien Vav 👍 Credible à moitié je trouve, si on peut se débarrasser de Mendes, Dembele et Memphis. moi ça me va. Ça voudra dire qu'on aura vraiment réussit un gros rafraichissement. Après pour les nouveaux, je ne me fait pas trop de soucis, Juni et Cheyrou vont bien trouver 2 ou 3 bons joueurs 👍
Compliqué à savoir. Aulas n'a donné aucune indication sur ses objectifs de trading et de masse salariale. On connait l'objectif sportif, un podium et une finale (aucune trophée donc) mais on ne sait pas du tout quelle équipe on pourrait avoir.
Je rêve d'une bonne surprise, que JMA annonce qu'il casse la tirelire cette saison pour deux ou trois recrutements de très haut niveau.
Et puis je me réveille, on est bien en 2020 !
J'espère qu'on va garder Houssem. Tout comme Moussa. Mais j'en doute...
Aouar a clairement franchi un palier, il devient régulier et décisif.
Quant à Dembelé, je crois beaucoup en lui à condition d'etre installé en 9, titulaire (et pas dans l'ombre de Memphis)
A moins que les ventes (non prévues) de Traoré+Reine-Adélaïde nous permettent de garder Aouar+dembelé?
Si on garde Dembélé, Memphis doit ABSOLUMENT partir, ces deux-là ne se calculent pas sur le terrain...
Aujourd’hui Dubois fête ses 26 ans et Karl toko fête ses 28 ans. Si demain ils pourrait nous offrir un but d’une tête de KTE a la réception d’un centre de Dubois sa serait cool.
Oh que oui!
Vendons vite Depay et JRA pour pouvoir resister et convaincre Houssem de rempiler avec le brassard 🙂 ! Quitte a faire un nouveau contrat long...
C'est le Barça qui devrait se dépêcher d’officialiser et Rennes de faire une offre respectueuse. L'OL et Juni ont fait leur job, la balle est dans le camp des acheteurs.