Auparavant joueur du PSV Eindhoven, Héritier Deyonge est arrivé à l'Olympique lyonnais en juin 2019. Le latéral gauche de 18 ans a effectué une partie de la préparation estival avec le groupe professionnel. Selon Foot Mercato, Anderlecht serait intéressé par un prêt de l'international U18 belge.
Héritier Deyonge était présent lors du stage à Tigne l'été dernier. Le latéral gauche est arrivé à l'OL en juin 2019 en provenance du PSV Eindhoven. Apparu avec la réserve et en Youth League, il a été blessé plusieurs mois durant cette saison.
Deux autres clubs néerlandais seraient sur les rangs
D'après Foot Mercato, Anderlecht souhaiterait obtenir le prêt du joueur de 18 ans. Les dirigeants belges ne seraient pas les seuls intéressés par le profil de l'international U18. Deux autres clubs néerlandais aimeraient également l'attirer temporairement.
Qu'on le dise haut et fort : à l'OL, nous achetons pour prêter.
Sinon, "La chaîne OL TV résiste
Alors que toutes les chaînes de club ont disparu des écrans de télé pour se muer en offre numérique, celle de Lyon fait de la résistance.
Lancée en 2005, la chaîne officielle de l'Olympique Lyonnais soufflera sa quinzième bougie le 27 juillet. Mais où sera-t-elle visible à la rentrée ? L'accord avec Canal +, partenaire historique, prend justement fin en juillet et pourrait ne pas être renouvelé. La chaîne cryptée avait d'ailleurs annoncé, fin mai, la fin de la diffusion d'OL TV le 27 juin. Depuis, le message a été retiré de son site Internet et les discussions auraient repris.
Selon nos informations, le groupe Canal + versait jusqu'ici près de 450 000 euros par an ces quatre dernières saisons (2026-2020) pour la distribution d'OL TV dans ses offres. Mais divers contrats lient les deux parties, notamment ceux des matches amicaux des équipes masculine et féminine, ainsi que celui de l'OL féminin en Ligue des champions (exceptée la finale dont les droits sont centralisés par l'UEFA), pour un montant total de près de 800 000 euros annuels.
Des discussions en cours avec Orange et Bouygues Télécom
Avec les autres opérateurs télécoms, les discussions seraient en cours avec Orange et Bouygues Télécom pour un contrat de diffusion d'OL TV. Ce qui permet au club d'assurer que sa chaîne continuera d'exister en version télé la saison prochaine. Mais en fonction des accords, signés ou non, notamment avec Canal +, un plan d'économies de la chaîne semble inéluctable." (vu sur France Football, mais je crois qu'ils ont pompé sur L'Equipe - et ils sont coutumiers du fait - car il est sorti après).
Il faut le prêter, ce jeune
Evidemment une bonne idée, qu'il s'aguerrisse et gagne du temps de jeu! D'autant plus dans un club du calibre d'Anderlecht oú il doit facilement pouvoir s'adapter.
Un joueur de plus qu'on n'a pas vu chez nos pro... On nous justifiera ca par son jeune age et son poste bouché; et on répondra qu'il aurait probablement peut-etre fait mieux que ses concurrents decevants- constat hélas régulier cette saison.
Eviter l'option d'achat.
Il y a les clubs qui vivent grâce à leurs résultats sportifs, et les clubs qui vivent grâce à leurs achats-ventes.