La latérale gauche de l’Olympique lyonnais Amel Majri, qui était en fin de contrat avec le club rhodanien, a décidé de prolonger son bail jusqu’en juin 2022.
La native de Vénissieux n’était pas prête à couper le cordon avec son club de cœur. L’Olympique lyonnais a annoncé ce lundi soir la prolongation de contrat de l’une des cadres de son effectif, à savoir Amel Majri. En fin de contrat le 30 juin dernier, celle qui est arrivée à l'OL en janvier 2011 a donc choisi de poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône malgré un intérêt du FC Barcelone. Une conclusion finalement joyeuse pour la joueuse de 26 ans, à l’issue d'un âpre bras de fer entre ses représentants et la direction lyonnaise.
Une saison aboutie à l’OL et en équipe de France
« Je suis super contente et je remercie le président pour la confiance qu'il m’accorde, a réagi l’international française aux 51 capes. Il ne m'a pas laissée partir. J'espère que je rendrai heureux mon club de cœur, mon président et les supporteurs. Quand on est dans un club comme l'OL, c'est pour viser l’excellence. » Capable d’évoluer sur le flanc gauche de la défense ou du milieu de terrain lyonnais, Majri vient de signer une saison remarquable avec 15 buts inscrits en 31 matchs à Lyon. Elle s’est également récemment distinguée lors de la Coupe du monde, où son activité et sa régularité lui ont permis de se situer parmi les meilleures Françaises du tournoi.
Donc ses agents sont revenus à la réalité ?
La Coupe a confirmé sa résistance et sa pugnacité. Mais elle demeure un poids trop léger pour un ailier et, surtout, elle est encore trop impulsive et manque de clairvoyance en fin de course.
Justement, je la trouve beaucoup plus intéressante sur l'aile qu'en tant que latérale où je trouve qu'elle manque de rigueur défensive et qu'on gâche un peu ses qualités techniques.
En même temps c'est une ailière de formation donc c'est pas étonnant. Quelle gâchis de la faire jouer latérale...
Oui, elle est de nature offensive. mais contre des défenses robustes, par son gabarit, elle se fait bousculer.
A l opposé, Bronze est bien meilleur en tant que latérale.
Et sur le plan offensif, elle n a pas était capable d éliminer en 1vs1 dans cette coupe du monde, contrairement à une diany, ou à des suédoises.
Doit on faire une offre pour diany ?
Diany c'est clairement la joueuse française qui m'a le plus impressionné. Elle ne dénoterai pas dans notre équipe.
On n'a pas besoin d'une joueuse qui fonce en ligne droite sans capacité de dévier son parcours. À la rigueur, sur l'aile.
Pas vraiment l’impression que j’ai eu mais bon.