Avec Henri Bedimo sur le départ, l’Olympique lyonnais cherche actuellement son successeur. Si de nombreux noms ont circulés, celui de Jordan Amavi revient avec insistance.
L’année dernière, L’OL insistait autour du très prometteur Jordan Amavi. Après de nombreuses semaines de négociations, le latéral gauche de Nice prenait la direction d’Aston Villa pour 14 millions d’euros. L’international espoir a cependant vécu une saison noire. Tout d’abord, une rupture du ligament au genou droit en novembre dernier a mis un terme à sa saison. Puis la descente de son club en seconde division. Malgré une saison quasiment blanche, des clubs seraient prêt à le relancer. L’Equipe avance ainsi que Liverpool aurait joint le conseiller du joueur. L’ancien Niçois serait aussi suivi par l’AC Milan et deux clubs français, dont Lyon.
14 millions d’euros demandés…
Si Amavi garde une bonne cote, Aston Villa refuserait de brader son joueur de 22 ans qui n’a joué que dix matchs cette saison. Le club de Birmingham aurait fixé sa clause libératoire à 14 millions d’euros, soit l’indemnité transmise à l’OGC Nice lors de son achat. Si le prix peut sembler élevé, Jordan Amavi ne serait pas contre le fait de rester dans son club afin de de revenir à son meilleur niveau. Un prix qui pourrait faire reculer plusieurs courtisans.
Moi personnelement j'aime bien Amavi, mais après 14 Millions est ce qu'on a les moyens ?
14 M pour un joueur qui n'a pas foulé la pelouse depuis sa grave blessure sans savoir s'il retrouvera - comme Fékir d'ailleurs - son niveau niçois devrait faire reculer pas mal de courtisans.
14M€ pour un joueur qui n'a pas rejoué depuis sa rupture des croisés? Risqué quand même malgré tout le potentiel du joueur.
14M€ ils gagneraient de l'argent, ils l'ont acheté 9M£ qui faisait environ 12,6 en euro, là ils gagneraient même 2M£.
Je suis plutôt pour si on a les moyens mais c'est risqué.
C'est une bonne piste, maintenant vu que son club est en D2 nous on joue la ldc on peut lui apporter une meilleure visibilité, un bras de fer serait possible pour baisser son prix.
Première question à se poser sur ce cas, dans quel état physique se trouve Mr.Amavi ?
Ce qui amène à la deuxième question, serait il judicieux de miser sur un joueur dans cet état, alors que l'on a déjà Mr.Fékir qui se remet de la même blessure? Dernière question, si l'on décide de le prendre, un prêt ne serait il pas plus judicieux vu le montant réclamé pour un transfert et compte tenu de l'état physique du joueur?
Cas très complexe, sans même le voir comme une piste...
C'est vrai que un prêt avec Option d'achat à la fin serait pas mal. Histoire de voir sur un an si il peut reprendre son niveau
Avec son salaire de PL il y a toutes les chances qu'il reste en PL
Apparemment leurs salaires ont été divisés par 2 suite à la relégation. Pour lui on parlait d'un salaire à 6 chiffres mensuel net à l'époque de son transfert, donc la moitié dans l'absolu on peut facilement les donner, c'est surtout physiquement l'interrogation. (et les 14M)
Déjà à Villa il ne sera pas en PL 🙂
Aucun intérêt en première réflexion. Même si on peut connaître la gravité de sa blessure (il a été opéré à Lyon), on connaît trop les retours de blessure du genou d'un défenseur de choc. L'ombre de Cris plane toujours. D'ailleurs, même on a vu le jeu de Bedimo perdre de sa percussion. D'un autre côté, le club a une excellente infirmerie qui ne demande qu'à accueillir et où on sent toujours moins seul.
Et pourquoi pas MENDY de l'om?
Ils ont besoin de vendre, et ce joueur est très performant en plus d'être jeune!
Très performant, tu as vu plusieurs matchs de l'OM cette saison ?
Il a très souvent été cataclysmique, précipitant son équipe dans une situation délicate en cours de match.
En L2, il était performant, d'ailleurs l'OL l'avait ciblé pour doubler le poste de Bedimo il y a 2 ans. Maintenant, il a eut du mal à passer l'échelon supérieur !
Maintenant, il est à l'OM avec tout ce que ça comporte de difficultés supplémentaires quand on est un jeune joueur sans expérience...
Mendy il passe son temps en boîte de nuit