En manque de temps de jeu à l’OL, Skelly Alvero va quitter le club lyonnais, six mois après son arrivée. Le milieu de terrain va rejoindre sous la forme d’un prêt avec option d’achat le Werder Brême.
L’arrivée de Pierre Sage a été fatale à Skelly Alvero. Titulaire lors de la prise de fonction du quatrième entraineur de la saison à Lens, le milieu de terrain a ensuite été relégué dans la hiérarchie de l’entrejeu lyonnais. Avec zéro minute depuis le 2 décembre dernier, l’horizon était bouché à l’OL pour l’ancien Sochalien. Pierre Sage lui avait d’ailleurs entrouvert la porte à un départ avant le match contre Rennes la semaine dernière. L’option n’en est désormais plus une puisqu’Alvero va prendre la poudre d’escampette dans les prochaines heures.
Comme avancé depuis plusieurs jours, le Werder Brême s’est montré intéressé par le profil du joueur lyonnais et est parvenu à un accord avec l’OL d’après L’Équipe. Skelly Alvero va s’envoler pour la Bundesliga dans le cadre d’un prêt payant assorti d’une option d’achat qui se situerait entre quatre et cinq millions d'euros. Un nouveau départ dans les rangs de l’OL, mais qui ne va pas augmenter l’enveloppe de recrutement pour des nouvelles arrivées d’ici à jeudi soir.
Symbole du chaos de cette saison.
Des recrues estivales qui sont virées 6 mois après , au gré des changements d'entraîneur.
L'été prochain des recrues de cet hiver seront virées aussi par le futur coach ?
Il n'y avait pas de direction sportive cet été MLJ était un peu en roue libre et contraint par l'encadrement de la DNCG.
Visiblement les recrues de cet hiver ont quand même à mon avis un meilleur niveau et surtout il y a maintenant un président et un DS .
On pouvait ne demander à Alvero qu'une tête décisive de temps en temps. Ça s'apprend. Nos corners et cpa sont minables. L'OL n'a jamais eu de grand joueur de ce genre.
C'est vrai que pour marquer des buts de la tête il faut des bons centreurs et des bons tireurs, Alvero n'aura pas eu cette chance.
Juni du 36 :
Je me trompe peut-être mais il ne m'a pas semblé de toute façon très bon de la tête malgré sa taille, au contraire de Obrien par exemple.
ce joueur n'a effectivement pas eu toute sa chance ! la situation, l'absence de décision forte en termes de titularisations par le nouvel entraîneur et faire tirer les corners par Cherki ou Caqueret sont bien sûr les principales raisons de l'échec, Tolisso pour le coup aurait été probablement meilleur pour cela.
Maxence Caqueret à l'entrainement aujourd'hui (pour ceux qui se posaient des questions)
Le fils de N. Matic va s'entrainer à l'OL avec les U13, il a 12 ans
Lorient casse le prêt de Romain Faivre, il va donc retourner à Bournemouth
Tiens, tiens 😏
"Maxence Caqueret à l'entrainement aujourd'hui (pour ceux qui se posaient des questions)"
Perso, et contrairement à pas mal ici, je me félicite de cette nouvelle... Pas du tout envie de le voir partir, car je suis sûr qu'il peut, dans une équipe plus confiante et plus performante, montrer ce qu'il a déjà prouvé quand il était mieux entouré : un vrai bon joueur...
Je partage. Largement
Salut Poupette, pour Faivre c'est plutôt l'inverse non ? Bournemouth qui casse le prêt pour récupérer le joueur (sachant qu'ils font partie du même groupe) 😵💫
Faivre, il doit y avoir un réel souci humain avec ce joueur.
Car, avoir du mal à s'intégrer à Lyon, un club en crise avec un vestiaire réputé difficile, ça s'entend, mais avoir du mal à s'intégrer à Lorient, un club sans histoire et bien géré...
Je ne sais pas s'il a eu du mal à s'intégrer à Lorient mais il a joué 1453 minutes en 17 matches sur 20 possibles et marqués 5 buts, fait une passe décisive et s'est pris un jaune. N'a pas joué une fois en janvier.
Le président de Lorient l'a sans doute inclu dans le lot lorsqu'il évoquait dimanche dernier les departs "de certains joueurs stars qui ne jouaient pas collectif. Certains ont oublié que le football est un sport d’équipe".
C'est bien Lorient qui stoppe. Il aurait eu des embrouilles avec l'entraîneur
Étonnant!Que Alvero parte.
L'OL devient spécialiste en prêts.
Le Werder Brême, ça me rappelle de belles soirées de Ligue des Champions. Mais c'était avant...
Faut se faire une raison, on ne retrouvera pas de sitôt cette LDC, et surtout le niveau pour la jouer comme à cette époque. Ce sera déjà bien si dans 2 ou 3 ans on retrouve la ligue Europa...
Aussi le club de Steve Marlet après l’OL
Un grand joueur n'est pas forcément bon de la tête. Et à l'inverse, un petit joueur avec une grosse détente et un bon placement peut être excellent (vous vous rappelez de Beauvue, il n'a pas laissé de grands souvenirs mais lui savait faire des têtes malgré sa petite taille). Alvero est nul sur ce registre. Je l'ai même entendu dire par des commentateurs sur un match, par contre je ne me souviens plus lequel.
Je sais pas si c'est un bon exemple Beauvue, il a fait 1 grosse saison dans sa carrière.
Et oui, Alvero malgré sa taille n'est pas bon dans les airs.
Beauvue, en dehors de discussion sur sa carrière, je suis d'accord sur le fait qu'il avait une magnifique détente et un très bon timing !
L'un des meilleurs joueurs de tête qu'on ait eu, c'était makoun.
Et il faisait 1m12 les bras levés.
Tout attaquant grand ou petit doit savoir faire une tête, c'est une des bases du football. Tous les amateurs savent faire des têtes donc je vois pas pourquoi un pro comme Alvero ne saurait pas lui aussi.
En Angleterre dans chaque match il y a minimum un but de la tête, sauf que là-bas la qualité des centres des corners et des coups-franc est une religion.
Vous êtes plusieurs à confirmer l'impression que j'ai eu, ce joueur ne me semblait pas très bon de la tête.
Obrien par contre, c'est un vrai atout dans son jeu.
Et pourtant Lyon4Ever, une légende du foot l'a bien dit " Un grand qui saute va plus haut qu'un petit qui saute" Guy Roux.
Je comprends pas, il était censé être plein de potentiel, avec beaucoup de technique au milieu de terrain... Ahlala ces fameux panic buy... Tant qu'on les traînent pas comme des boulets pendant plusieurs années c'est déjà ça. Même si j'ai l'impression qu'on a pas trop eu l'occasion de le voir s'exprimer Skelly.
Personnellement, je regrette qu'il s'en aille mais peut-être qu'à l'entrainement il ne montre pas assez d'envie !
D'accord que l'OL n'est pas à la fête depuis plusieurs saisons, mais Skelly est quand même passé d'un club de L2 (qui descendait en National) à un club de Ligue 1.
Il aurait donc dû avoir naturellement plus d'envie.
Le monde du football est devenu depuis une dizaine d'années un vrai repère de joueurs surcoté et surpayé. Quand les clubs se décideront de voir les choses différemment alors on retrouvera beaucoup plus de joueurs de qualité.
Skelly ce n'était pas du tout un panic buy ! Il a été recruté avant même les décisions de la DNCG. Par contre il y a peut-être eu précipitation du fait de la situation de Sochaux qui avait un besoin urgent de liquidité.
Le nombre de joueurs arrivés et déjà partis depuis la prise de pouvoir officielle de JT en décembre 2022...
Bon débarras !