Revenu à l’OL après cinq saisons à Arsenal, Alexandre Lacazette a succombé à un retour à la maison. Il faut dire que Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot se sont montrés insistants pour le convaincre.
Il est parti en franchissant la barre symbolique des 100 buts en Ligue 1 avec l’OL. Il est revenu cinq ans après et n’a pas tardé pour inscrire son 101e. Seulement une petite vingtaine de minutes ont suffi à Alexandre Lacazette pour retrouver le chemin des filets avec son club formateur. Brassard de capitaine autour du bras, l’attaquant lyonnais a retrouvé son jardin qu’est le Parc OL vendredi dernier avec la réussite connue. A 31 ans, Lacazette est revenu à Lyon avec un statut de joueur confirmé après ses cinq saisons passées à Arsenal. Trois mois après son retour à la maison, le numéro 91 est venu sur les dessous de cette arrivée qui se dessine depuis le mois de mars.
"J’ai rencontre le président Aulas et Vincent Ponsot au mois de mars et dès ce moment-là, j’ai senti une grande volonté de leur part. Et c’est un peu ce qui m’avait manqué dans mes dernières années, ce ressenti d’être voulu. Voir ce côté de l’amour envers le joueur, a avoué Lacazette à nos confrères de Free. Et honnêtement, chaque semaine, ils appelaient mon agent. Je voulais prendre mon temps et finir la saison, déjà par respect par rapport à Arsenal. Et ensuite, j’ai vu plusieurs offres, vraiment le projet et l’envie que les clubs avaient de moi. Et comme ils croyaient en moi, c’est ce qui a fait pencher la balance."
Le retour du "Général" Lacazette, conjugué à celui de Corentin Tolisso, a entraîné une vague d’enthousiasme chez les supporters. Néanmoins, le capitaine lyonnais sait qu’il reste encore beaucoup de travail mais se veut revanchard aux côtés de ses coéquipiers après la 8e place de la saison dernière.
Tellement heureux de son retour et de celui de Corentin, certainement mais 2 joueurs préférés. J'ai sauté partout quand j'ai su qu'ils revenaient !
Mais c'est faux ! Il est juste venu parce qu'il n'avait pas d'autres offres ! Et on l'a pris parce qu'il est gratuit ! C'est un panic-buy kostenlos !
On l'a effectivement pris parce qu'il était gratuit.
Crois-tu que le club a les moyens de mettre plus de 10-15 millions sur un joueur ?
Et je serais curieux de savoir quelles propositions il avait à part l'OL.
Il a dû avoir une belle prime à la signature quand même.^^
@Darn tu oublies "il y avait mieux sur le marché, par exemple X - remplacer par le nom de ton choix, de préférence un joueur inconnu dans un championnat mineur qui performe sur Football Manager - qui aurait coûté seulement y €"
Toi-même tu sais !
JSPAF (Je suis personnellement au fait)
On veut le Messi iranien (remember Sardar Azmoun, 1 but et 1 passe dé en Bundesliga en 9 matches avec Leverkusen en 2022) !!! 🙂
C'est ironique ?
Si cette question m'est adressée, oui, évidemment.
Je serais vraiment curieux de connaitre le montant de leurs primes respectives.
J'étais un peu sceptique sur son retour mais son niveau et son attitude depuis son arrivée font oublier tous les doutes que j'avais. Espérons que ça se confirme sur la saison !
Merci ponsaulas 😍😍🥰
L'hydre à deux têtes ^^
Par contre question: ça sort d'où ce surnom de "Général" ? J'ai pas souvenir qu'on l'appelait comme ça à l'époque, mais c'est peut-être ma mémoire qui défaille...
Moi non plus ! Mais tout le monde le reprend comme si c'était évident, genre la Pulga.
Si quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet
Oui on dirait une consigne passée par son agent ou quoi, "à partir de maintenant, ce sera "mon général" quand vous vous adressez à lui okay ?" ^^
Il y en a bien un qui se faisait surnommer comme ça à une époque, quoi qu'on en pense, c'était notre ami Bako Koné 😛
Exact !
Il me semble que cela a un rapport avec le 8e de finale de Ligue Europa et le 4e but qu'il a marqué contre la Roma, face à nous au VN et où il s'est tenu "droit comme un i" sans réaction .
Je crois qu'on l'a surnommé comme ça depuis cet épisode, si quelqu'un peut me le confirmer ?
C'est ce que j'ai lu également, mais je ne sais plus où.
Ce n'est pas lui qu'on appelait zézette ?
Faisons la grève. Et demandons à Aulas d'acheter un latéral à 60 millions, un central à 80, un récupérateur à 90 et un ailier à 100 patates. Qsg y arrive, pourquoi pas nous ?
L'OL n'a plus de moyens, mais comme le joueur a de bons souvenirs du club, que celui-ci possède quand même des infrastructures de haut niveau, on récupère un joueur qui a l'expérience d'un meilleur championnat que le nôtre, motivé, gratuitement, et qui va faire ce qu'il peut pour prendre en main l'équipe.
Sympa la petite vidéo.
Généralement les primes à la signature se situent entre 1 et 3 millions. De quoi faire vivre aisément plusieurs générations... Ah la vie de footballeur pro, ça dure pas longtemps mais qu'est ce que ça enrichi vite.