Suivi par de nombreux clubs, Arsenal serait rentré dans la danse pour accueillir l'attaquant de l'OL, Alexandre Lacazette.
Partira, partira pas ? Alexandre Lacazette attire de nombreuses écuries européennes, comme West Ham, PSG ou encore l’Atlético Madrid. Dernièrement, Arsenal se serait manifesté pour accueillir le Lyonnais, âgé de 25 ans. Alors que Jamie Vardy était proche d’Arsenal, l’attaquant des Foxes a prolongé son contrat. Du coup, The Daily Mirror annonce que le club londonien se serait rabattu sur le Guadeloupéen.
Un projet sportif intéressant
Alexandre Lacazette n’a jamais caché son amour pour la Premier League. S’il a récemment refusé la proposition de West Ham (lire ici), le projet sportif d’Arsenal serait très intéressant pour l'international français. D’après le média britannique, une rencontre serait déjà programmée entre les dirigeants du club et les représentants de l’attaquant de l’OL. Arsène Wenger sait à quoi s’en tenir, il devra débourser au moins 50 millions d’euros, s’il désire recruter le joueur, aux 21 buts cette saison.
Je sens quand même qu'in va perdre Lacazette, si je me trompe pas il aime bien la BPL et surtout Arsenal.
Si l'OL met en plus 8 millions sur Martinez c'est sûrement qu'on ne pourra pas le retenir.
J'espère que JMA va tenir jusqu'au bout.
Là, si Arsenal entre dans la danse, ça sent très mauvais.
Reste à savoir si l'Arsène est prêt à les aligner lui qui n'a pas la réputation de jeter l'argent par la fenêtre.
En tous cas, JMA, ne le lâche pas pour moins de 50 patates, surtout quand je vois que Batshu-machin part à Chelsea contre 40M !
50 patates ... il convient en cette période agitée au Royaume Uni de préciser pour l'OL si les patates sont des livres sterling ou des euros ?
Alex ferait bien aussi de se poser la question : que vaudra leur £ dans 2/3 ans ?
Ça c'est la version dépassée de Wenger. La 5.0, dernière en date, permet d'allonger les bifetons tout autant que les petits camarades blindés aux as de la PL.
Sauf que la livre sterling chute face à l'Euro ; après, bien sûr, quand on voit la richesse des clubs anglais grâce aux droits télé, on se dit qu'ils ont encore pas mal de marge de manœuvre.
Raison de plus pour les faire cracher au bassinet, si toutefois les trois parties se mettent d'accord pour un transfert ce que je n'espère pas.
c'est clair je me suis dit que si batshuay vaut 40 M - alors lacazette en vaut bien 80 😉 c'est pour ça qu'il est intéressant d'exposer un peu nos joueurs en ldc leur pris va grimper en un an.
Espérons que Lacazette restera à L'OL
Je ne crois pas que ça se fera, perdre Umtiti et Lacazette la même saison ce serait tout juste impensable sportivement. On ne pourra toutefois pas dire à chaque à fois à Alex que l'année prochaine ce sera la bonne. J'imagine le club le conserver encore un an le temps de lui trouver un remplaçant à la hauteur de son talent.
Je pense vraiment que le club n'a pas besoin de le vendre (étant donné la vente de Sam), mais la question qui va se poser est de savoir si Alex lui même ne veut pas partir là-bas ..
Wenger a bien recruté des truffe a plus de 70 M€, il a qu'a y mettre le prix pour Alex, pas de cadeaux.
Surtout qu'on prend le risque de le retrouver face a nous dans une compétition européenne.
Pourquoi irait-il se faire casser en Angleterre pour un salaire qui va être divisé par deux en un an ou deux !!!!!
La Premier League a misé depuis longtemps sur l'excellence. Les clubs anglais ont mis le paquet pour acquérir partout dans le monde d'excellents joueurs, ils leur ont octroyé des salaires astronomiques. Du coup, les meilleurs joueurs partent en angleterre, ils y pratiquent un football spectaculaire, regardé dans le monde entier. Les droits de TV deviennent très élevés, ce qui permet de faire tourner la machine. Mais là, depuis dimanche, je pense qu'une page est vraiment en train de se tourner. Toute la belle logique mise en place outre-Manche va rapidement se détricoter, les très bons joueurs vont se méfier des risques financiers à passer contrat outre-Manche et vont commencer à regarder ailleurs. Déjà, on constate que les grandes entreprises installées à Londres, qui détestent l'incertitude et savent se projeter dans l'avenir, commencent à rechercher des points d'appui en Europe continentale, là où le centre de gravité des bonnes affaires va se déplacer, y compris à Paris où les agences immobilières commencent à être débordées par les demandes. Demain, je suis certain que la donne va sacrément changer aussi dans le monde du foot et que les clubs français vont retrouver un sacré élan de compétitivité. Les clubs formateurs comme l'OL ne verront plus leurs pépites comme Alex être attirés par la Premier League, on retrouvera une situation de compétition plus équilibrée.
"Du coup, les meilleurs joueurs partent en angleterre, ils y pratiquent un football spectaculaire". Tu peux pas être sérieux là, surtout la première partie... La PL demeure un immense produit marketing, mais en termes footballisitiques c'est franchement et objectivement pas possible de dire ça.
Jacks, tu peux remplacer "spectaculaire" par "attractif" si cela peut te faire plaisir, car si la PL est diffusée et regardée dans le monde entier, comment qualifier son spectacle de football autrement ?
Mais le fond du sujet, c'est plutôt la logique que j'ai développée ...
en +, les contraintes/obligations pour recruter un joueur ne sont pas les memes ,qd tu fais partie de l'europe ou pas...il faut qu'il soit international dans son pays, qu'il ait fait tant de matchs...
Si Alex reste et qu'il arrive à planter 15 buts en Ligue 1 et 5 ou 6 en ligue des champions, ce qui est loin d'être infaisable, ce n'est pas 50 millions qu'on le vendra l'année prochaine mais 70. Il faut absolument le garder !
Ben arfa devrait aller cirer le banc parisien dans les prochaines heures pour trois saisons... assez surprenant.
Si on le vend, ce que je ne souhaite pas, faut essayer de choper Vincent Janssen
https://www.youtube.com/watch?v=5i-4h9vmIJQ
Le profil est similaire
Il faut faire la part des choses sur le sujet je pense.
Les incertitudes liées au Brexit ne vont pas être levées du jour au lendemain. Pour l'instant, le Royaume-Uni a deux ans pour "sortir" de l'UE.
En ce qui concerne le droit des travailleurs étrangers, la ligue anglaise va surement demander à son gouvernement des dérogations au droit du travail traditionnel anglais afin de conserver la possibilité d'acheter les meilleurs joueurs.
En attendant, difficile de savoir comment va se comporter la monnaie anglaise dans les mois à venir.
Néanmoins, si Arsenal et Wenger veulent vraiment Alex, il va être difficile de le retenir : le projet sportif est autrement plus intéressant que West Ham, surtout si Wenger garanti une place de titulaire à Alex...
L'équipe parle de Wenger sélectionneur d'Angleterre. Je sais bien que L'équipe dit très souvent n'importe quoi...
Pauvres anglais, ils feraient mieux d'aller prospecter ailleurs que chez les coachs de PL. Avec le budget qu'ils ont, leur entraineurs est le mieux payé au monde je crois, ils pourraient avoir le meilleur.
J'ai entendu, à la télé, pire que L'équipe, parler de L.Blanc sélectionneur d'Angleterre.... là c'est raccord pour échouer lamentablement en quart 😀