Pas forcément désiré à l’OL, Adryelson a trouvé une porte de sortie. Le défenseur brésilien a pris la direction de la Belgique lundi, afin de passer sa visite médicale et s’engager avec Anderlecht pour les six prochains mois.
Le dossier de l’un va décanter celui de l’autre. En cette mi-janvier, Thiago Almada et Adryelson sont liés, bien qu’ils ne se croiseront jamais sous le maillot de l’OL. Ayant fait le doublé avec Botafogo, les deux joueurs sont aujourd’hui en salle d’attente dans le club lyonnais. Comme expliqué un peu plus tôt, le milieu argentin a débarqué à Lyon depuis vendredi et a fait la rencontre de ses futurs coéquipiers lundi avant la séance d’entraînement.
Seulement, pour pouvoir chausser les crampons, Thiago Almada doit attendre qu’Adryelson quitte officiellement l’OL et ce n’est plus qu’une question d’heures. Au moment de la présentation au vestiaire lyonnais, l’Argentin n’a pu saluer son ex-coéquipier à Botafogo car le défenseur n’était déjà plus dans la capitale des Gaules.
Visite médicale et signature du contrat ce mardi
Adryelson n’était plus vraiment désiré à l’OL, et ce n’était un secret pour plus personne. Pas dans les plans de Pierre Sage, il avait contre lui de prendre une place d’extra-communautaire qui bloque aujourd’hui l’arrivée de Thiago Almada. Toutes les parties cherchaient donc une porte de sortie et elle trouvera en Belgique, comme annoncé depuis quelques jours. Après l’accord entre l’OL et Anderlecht sur la base d’un prêt avec option d’achat, Adryelson a donné son feu vert pour rejoindre la Jupiler League, comme avancé par le journaliste local Sacha Tavolieri. Le Brésilien s’est envolé lundi pour le plat pays et passera sa visite médicale dans la journée avant de s’engager pour six mois avec les Mauves, et plus si affinités.
Un prêt... Encore un qui va nous revenir dans les pattes dans 6 mois.
Oui c'est le problème des prêts pour des joueurs indésirables... Après on pourra peut-être lui redonner sa chance en cas de bonne fin de saison là-bas et de départ cet été à son poste. Mais je ne pense pas que ce soit le plan de Sage, ni que profil correspondent aux attentes.
Il aura peut-être sa chance avec notre futur entraîneur, si l'OL ne finit pas au moins 4e.
J'espère bien qu'on ne changera pas d'entraineur simplement parce que l'on ne fini pas sur le top 4 ! Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu un entraineur aussi compétent.
Mais je comprends que beaucoup aient envie qu'on retrouve nos Laurent Blanc, Fabio Grosso et autres coachs moyens et inadaptés à notre club.
Le proprio martèle qu'on va retrouver la Ligue des champions dès la prochaine saison, alors si on ne termine pas minimum 4e, je ne donne pas cher de la peau de Pierre.
si l'OL termine 5ème , je ne pense pas que Sage conservera son poste , je peux me tromper .
Il lui sera reproché d'avoir un effectif très fort ( il faut dire quand même que c'est 5 fois le budget de Brest et on se fait corriger , ça fait tache !! ) , avec de forts joueurs comme Cherki et Almada... et pas les résultats correspondants .
Tactiquement , il prend des leçons contre des coach comme Eric Roy , c'est ennuyeux , et son inexpérience en haut niveau est quand même un pb quand tu vises le podium .
L'OL n'a pas les moyens de former des coachs et leur laisser le temps d'apprendre, comme il l'avait fait pour Génésio.
Textor a pris le risque de lui faire confiance , c'est tout a son honneur car pierrot a du potentiel , mais les résultats devront être la cette saison , c'est la loi de ce job ou tout coach est en danger après 3 défaites consécutives.
Salut Junidu38,
Pourtant, si on fini 5e, ça serait quand même une progression au classement pour la troisième saison de suite.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit satisfaisant pour le propriétaire car, comme tu le rappelles, ça ferait tâche vu ce que coûtent nos joueurs au club alors qu'on se prend des leçons par Brest, qu'on est incapables de gagner contre Auxerre ou Reims, et qu'on perd contre toutes les équipes de première moitié de tableau.
Pour Junidu38, pour défendre Adryelson, il était titulaire indiscutable en 2023 à botafogo avec le titre de ballon d argent de meilleur défenseur du Brésil, il arrive à Lyon au placard et repart a Botafogo dans un équipe qui performait avait une des meilleurs défense du Brésil, c est difficile pour le
Coach de sortir un des deux titulaires qui étaient irréprochable pour mettre adry qui sortait d une saison blanche.
Mais a chaque apparition il a apporté et même en finale je l ai trouvé plutôt bon certes avec l’erreur qu il fait de remise ca aurait pu être compliqué.
Mais DCC combien d erreurs il fait comme ca par match ? Au moins une ou deux, je pense que notre brésilien aurait eu le droit a un essai pour pouvoir le juger
Vu le niveau catastrophique de DCC, il aurait mérité d’être testé au moins un match ou deux, il ne peut pas faire pire que le croate qui est clairement le maillon faible de La Défense.
Anderlecht c est 3 eme d europa league ça joue, c est pas n importe qui, je pense qu il fera les beaux jours des mauves.
J'ai tendance à faire confiance à Pierre Sage, s'il ne l'a pas intégré au groupe c'est sûrement qu'il y a des raisons.
Je ne sais plus trop quoi penser pour Pierre.
Il a quand même écarté Adryelson, Kumbedi, Omari, Zaha, Diawara, Caqueret, Mangala, Lepennant, Akouokou...
Ça commence à faire beaucoup de joueurs, et j'ai peine à croire qu'ils n'avaient pas la capacité de rentrer sur le terrain au moins en tant que remplaçants.
Je suis en train de me dire que, finalement, ce qui s'est passé en seconde partie de saison était plus dû à l'arrivée de joueurs d'expérience comme Matic, conjugué au fait que Lacazette et Tolisso se soient enfin sortis les doigts du cul pour secouer les autres pendant que l'équipe sombrait.
Je dirai de même . Si Adryelson avait été un super crack , je ne pense pas qu'il l'aurait écarté , ce serait absurde .
A botafogo il était remplaçant et n'a pu jouer que sur blessure du titulaire il ne faut pas l'oublier .
Et sa boulette en finale de libertadores m'a un peu marqué je dois dire .
On verra s'il réussit en belgique , c'est une très bonne équipe .
Ah oui bien sur donc ok gros coup de bol la saison dernière Sage commence avec 8 points à la 14eme journée finis la saison avec 53 points par miracle, pourquoi pas, c'est juste grace a Matic Lacazette et Tolisso qui se sont dis bon ça serait peut être tant qu'on se sortent les doigts du c...
Sage n'est juste qu'un remonteur de chaussettes, ou bon juste à pressé des citrons..
Et puis cette saison pareil la 4eme place en ligue europa, les matchs à Glasgow et contre Francfort c'est juste les joueurs qui ont décider (sans aucune mise en place et aucun entraînement ) de se mettre à bien jouer parce qu'ils l'ont décider..
Et puis la série entre l'OM et le PSG c'est parce que les autres équipe ont eu pitié de nous et ce sont dis aller marquer nous des buts c'est pour sauver la face à Pierre Sage car il est trop nul..
Mais ce genre de raisonnement debilissime on peut le faire avec toute les équipes qui ont quelques bons joueurs.
Si Guardiola a gagner quelques titres dans tout les championnat important c'est uniquement parce qu'il avais Messi, Robben ou Bernardo Sylva.
Pourquoi en faire un grand coach???
Si Ancelotti a gagner tant de C1 c'est parce que Modric, Ronaldo et Benzema se sont dit entre eux un matin tiens si on essayait de jouer en 433 ce soir et on se fait des passes pour marquer des buts et on gagnera le match.
Pourquoi tout le monde dis qu'Ancelotti est un super coach???
C'est vraiment des débiles tout ses specialistes du foot!!
Et sauf erreur de ma part, aucun club important n'est venu le chercher
Ah oui donc ok gros coup de bol la saison dernière, Sage commence à 8 points à la 14eme journée finis la saison avec 53 points par miracle, pourquoi pas, c'est juste grace a Matic, Lacazette et Tolisso qui se sont dis bon ça serait peut être tant qu'on se sortent les doigts du c...
Sage n'est juste qu'un remonteur de chaussettes ou bon à pressé des citrons.
Et puis cette saison pareil la 4eme place en ligue europa, les matchs à Glasgow et contre Francfort c'est juste les joueurs (sans aucune mise en place et aucun entraînement) qui au MCDO se sont dit "tiens si on se mettait à bien jouer?"
Et puis la série entre l'OM et le PSG ce sont les adversaires qui ont eu pitié de nous et qui nous ont laisser marquer des buts et gagner des matchs parce que Sage il est trop nul..
Mais ce genre de raisonnement debilissime on peut le faire avec toute les équipes qui ont quelques bons joueurs.
Si Guardiola a gagner tout les titres dans 3 championnat majeur c'est juste parce qu'il a eu Messi, Robben ou Bernardo Sylva.
Pourquoi tout les specialistes du foot et tout les joueurs disent que c'est un grand coach c'est vraiment des incompétents ceux qui disent ça..
Ancelotti pareil, si il a gagner tant de C1 c'est juste parce que Modric, Benzema et Ronaldo se sont dis ce soir on passe en 433 et après on donne la balle à Cristiano qui marquera les buts on a pas besoin de Carlo...😅
Oui mais il a écarté Diawara et Adryelson et en plus ça fait 2 matchs qu'on joue mal...
Trêve de plaisanterie, je pense que quand on voit le bordel au club, entre le président, ex président, transferts contrôlés au moins en partie par Textor (Zaha, Tessmann, etc..), je pense que très peu de coachs auraient envie de nous rejoindre et surtout très peu auraient la capacité de gestion et d'apaisement que Sage possède.
Je pense qu'on ne s'en rend pas trop compte. Quand on voit en plus qu'il développe (par moment malheureusement) un jeu intéressant avec des joueurs qui étaient fantomatiques en début de saison dernière, on se doit d'être reconnaissant envers lui.
Je pense comme toi BadGones91.
Personne ne protège Sage comme savais si bien le faire JMA quand le vent commençais à souffler et je crois que c'est ce que je regrette le plus de JMA, il était trop fort pour défendre ses coachs, d'attirer la lumière sur lui pour permettre au staff et au joueurs d'être tranquille..
La Sage non seulement il est débutant, il nous a sauver du gouffre l'an dernier en faisant le meilleur parcours sur la 2eme parti de saison avec les qataris.
Il est 4eme de ligue europa et à 3points du podium de L1 à mi parcours
Mais ici après chaque defaite (et même après des victoires) y'a des gens qui le dezingue parfois avec des bons arguments (forcément Sage n'est pas parfait) mais souvent ça vole pas très haut quand même.
Et quand tu leur demande qu'elle coach il faudrait, ils savent pas où alors ils disent De Zerbi..
Moi je pense au contraire qu'il faut absolument de la stabilité, peut importe le classement, pour ne pas qu'on devienne comme l'OM à changer chaque saison.
Je cite souvent Arsenal qui même après avoir dépenser des centaines de millions d'euros et empiler les entraîneurs après Wenger ny arrivais pas.
Ils se sont mis à faire confiance à Arteta arriver en 2019 et même si il finissais ses premières saisons 8eme l'ont garder et depuis ca paye car depuis 2022 il a trouver son rythme de croisière et accroche des podium chaque saison.
Sage en débutant, il fait 2 points de moyenne dans ce panier de crabes qu'est devenu l'OL, pour moi c'est extraordinaire la chance qu'on a de l'avoir!
Et même si je comprend pas certain choix je suis complètement derrière lui.
Il ne peut que s'améliorer si on lui laisse un peut de temps .
Mais bon la patience est le temp dans le foot c'est rare..
Tout comme vous les copains. Pour moi il faut miser sur cette continuité, et sur la personnalité exceptionnelle de notre Pierrot. Un vrai bosseur, passionné, intelligent, qui sait parler à son groupe, capable de se remettre en question. Il évolue dans un environnement qui a tendance à se saborder régulièrement et où le "politique" prend beaucoup de place. Si on arrivait à trouver un peu de stabilité, je pense que son personnage s'étofferait encore (y compris pour peser plus face au micmac en coulisses).
(Attention à l'enflammade:) Pour moi il doit être l'homme de cette fin de décennie à l'OL 😃😃 Et oui, j'aime bien la comparaison avec Arteta, même si elle est un brin prématurée à ce stade !!
le_yogi merci, tout a fait d'accord 👍
Et oui c'est un peut prématuré il est vrai la comparaison avec Arsenal.
Mais il fallait bien que je trouve l'exemple d'un club qui fait confiance a un entraîneur sur la durée même si celui ci etait en grosse difficulté au début..
La patience ça marche..
Et croire qu'en changeant de coach chaque saison on peut viser haut je n'y crois pas trop, sauf exception..
C'est clair. Surtout si c'est pour se plaindre des joueurs "mercenaires", tout en demandait à faire tomber des têtes tous les 6 mois, à un moment il faut savoir... 😅