Alors qu’il faisait partie des priorités de l’OL au poste de défenseur central, Abdou Diallo est tout proche de s’engager avec le Borussia Dortmund.
L’OL était prêt à miser gros sur lui, mais Abdou Diallo semble avoir opté pour le Borussia Dortmund. A 22 ans, le capitaine de l’Equipe de France Espoirs affiche déjà une belle autorité sur le terrain. Et Lyon, qui souhaite renforcer son arrière-garde, avait clairement été séduit par son profil, puisqu’une offre supérieure à 20 millions d’euros était évoquée. Mais le défenseur du FSV Mayence avait également été approché par le club de la Ruhr, qui est tout proche d’avoir le dernier mot dans ce dossier. En effet, d’après RMC Sport, le joueur était à Dortmund ce matin pour discuter des termes de son contrat avec les dirigeants borussiens. L’ancien Monégasque aurait même signifié son accord à Lucien Favre, et l’opération devrait avoisiner 25 millions d’euros. L’OL va donc probablement se pencher sur d’autres joueurs.
25 patates pour un def central, ca fait cher !!
Ca depend le defenseur , on a payer Marcelo a peu pres 10 , si tu pars du principe que Diallo et deja a peu pres a son niveau mais qu'en plus il a encore une grosse marge de progression , qu'il est international , et que tu peut le vendre plus cher que tu l'achete alors pourquoi pas......
Regarde Sam quand on l'a vendu
si Dortmund met 25 M, et ben il faut mettre 27 ou 28M, si l'OL le veut, il faut mettre le prix. C'est un poste hautement important, bien sûr que oui il faut rencherir !
Tiger
Ça ne sert à rien de surenchérir puisque c’est le joueur qui a donné sa préférence à Dortmund.
Juni entraîneur
C’est vrai que ça fait chère mais pour un jeune joueur aillant accomplie une saison complète, de très bon niveau avec autant de potentiel c’est le prix à mettre. C’est les prix d’aujourd’hui mais c’est sûrement moins chère que demain ! Donc autant les mettre maintenant lol
non, il a pas rendu sa décision, il regarde les différentes offres, si l'OL vient avec une belle offre, il pourra venir
Ah bon ? Tu lui as parlé ? Lol
Encore une belle piste qui s’éloigne. Dommage. J’espère qu’on va pas se retrouver avec une trompette acheté en panique la veille de la cloture du mercato.
Qui t'as dit que c'était les vraies pistes de l'OL ? aujourd'hui si tu veut faire des bons coups enn douce tu nne clame pas partout qui tu veut . Et bizarrement toutes les pistes annoncé je n'ai entendu que les medias en parle , pas l'OL .
C’est évidemment pas les clubs acheteurs qui font fuiter les infos mais les clubs vendeurs (pour faire monter les enchères) et les agents (pour trouver la meilleure destination). Le manque d’infos concrètes est une bonne chose ça permet une négociation plus tranquille mais ça veut aussi dire que la cible envisagée n’est pas un gros poisson et imagine l’OL comme sa meilleure destination ce qui ne me rassure pas. Je préfère qu’ on ait une grosse concurrence sur un joueur, ça veut souvent dire qu’ on tient un bon joueur.
Tanguy essien diarra cacapa cris juni tousart Mariano traore malouda et j'en passe , on peut pas dire qu'ils etaient des gros poisson tu trouves pas ? Mais ils le sont vite devenu ou vont le devenir.
je ne lui ai pas parlé, mais j'ai lu la dépêche de l'équipe qui parle d'un "Mais"
Et sur l'article ici, ce n'est que du conditionnel
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Abdou-diallo-mayence-a-dortmund-mais/913089
Le conditionnel et le mercato..................un vieux couple solide lol
c'est pour ça, tant que c'est pas signé, si l'OL le veut vraiment, il peut intervenir.
Selon blid un media bien plus serieux le joueur est a Dortmund pour passer sa visite médicale.
Il faut acheter malin pas surenchérir, on la vue avec Marcelo a peine 10M et il fait le taff donc entre 10 et 15 M sa peut le faire, parce que si le club met une somme importante plus de 28M, le joueur cartonne très bien on le vend plus tard avec une belle plus value mais si le joueur fait un flop bin perdre 28 M sa cuit. On a en eu le preuve il a 5 ans je crois avec un joueur venant de Bordeaux.
Le foot c'est aussi des risques
Lyon sait depuis non pas des semaines mais des mois qu'il lui faut un DC de haut niveau. Egalement Lyon sait parfaitement qu'il va avoir pas mal d'argent via la vente de ses joueurs (Geubbers, Diakhabi, Mateta,...) et, au pire, en acceptant la vente d'un joueur à haut potentiel comme Fekir.
Dans ce contexte, pourquoi Lyon n'a pas anticipé et proposé dès le mois de mai la somme d'argent qui va bien en ayant auparavant travaillé à font avec les agents, le club, le joueur pour lui prouver qu'on le veut absolument? Même si en mai le mercato n'était pas ouvert, il était possible de tout régler avant.
Actuellement il y a en Europe une dizaine de clubs de très bons niveaux qui cherche un DC... + le FC Marseille....
Si Lyon est "eau tiède", forcément un club comme Dortmund passera devant.