Pour le deuxième amical du rassemblement, l’équipe de France U19 féminine a concédé le nul contre l’Autriche (2-2). Maéline Mendy et Wassa Sangaré sont les deux buteuses.
Décidément, les joueuses françaises de l’OL ont eu la fièvre buteuse vendredi. Selma Bacha s’est mise en évidence contre le Portugal lors de la Ligue des Nations, mais la gauchère avait été précédée par deux autres joueuses un peu plus tôt dans la journée. Du côté d’Escharen (Pays-Bas), l’équipe de France U19 disputait son deuxième et dernier match amical de cette trêve de septembre. Comme face aux Pays-Bas, Maéline Mendy a encore trouvé le chemin des filets contre l’Autriche.
Cinq Lyonnaises dans le groupe français
La milieu lyonnaise a ouvert le score dès la 23e minute, mais les Bleuettes n’ont pas réussi à rester devant au tableau d’affichage. Après la pause, les Autrichiennes ont d’abord recollé avec Valentina Madl (1-1, 47e) puis ont pris l’avantage avec la réalisation de Nicole Ojukwu (1-2, 63e). Mais comme chez les Bleues, l’équipe de France U19 peut compter sur ses Lyonnaises. À un peu plus de dix minutes de la fin, Wassa Sangaré a égalisé sur penalty (2-2) et évité à la France une deuxième défaite en deux matchs de préparation. Retour à Lyon désormais avec notamment la préparation du choc contre le PSG pour Mendy.
Quelle belle allure sur cette photo 😍....
Maéline est aussi technique dans ses gestes avec le ballon.... elle n'a que 18 ans et déjà un beau palmarès.
Encore une native de la Région Parisienne qui est venue se perfectionner à Lyon.... à suivre