De retour dans le groupe, depuis dimanche, Memphis sera logiquement et lourdement sanctionné, selon Jean-Michel Aulas.
Absent de la reprise de l'entrainement de l'OL, Memphis est enfin arrivé, dimanche, à Saillon (Suisse). Avant cette annonce de ce lundi matin, Jean-Michel Aulas a répondu au micro de RMC Sport sur une possible sanction de l'attaquant néerlandais, samedi. Tout sourire, JMA a déclaré que le Néerlandais écopera bien sûr d'une sanction, mais qu'il ne faut pas oublier ses performances de la saison dernière. "Il y aura une très grosse amende, c'est sûr. Memphis, c'est Memphis. On n'oublie pas que l'année dernière, il a marqué et a réalisé la meilleure de ses saisons. Ça a été un des joueurs qui ont apporté de la performance à l'Olympique lyonnais" a-t-il confié. Plus sérieusement, il a ajouté que la sanction sera lourde. "Il y aura une sanction très grave, parce que vis-à-vis des autres, c'est indispensable." Memphis était bien présent ce lundi matin à l'entraînement, et devra redoubler d'efforts s'il veut se faire pardonner.
Ca serait bien d'avoir vraiment le fin mot de l'histoire sur ce sujet.
Memphis a-t-il agit sciemment comme le laisse supposer les déclarations de JMA ou bien s'agit-il d'un malentendu ?
Quel fond du sujet ? C'est simple il n'a pas respecté son devoir, il doit être sanctionné, et on passe à autre chose
Ca c'est le point de vue de l'OL et de JMA.
Je ne nie pas le fait qu'il doit être sanctionné.
J'aimerai juste savoir s'il a cru en toute bonne foi qu'il devait reprendre le 9 juillet ou s'il a séché consciemment la reprise pour des vacances supplémentaires.
une petite sanction gentille ça suffira, c'est lui qui nous offre la place en LDC, il ne faut pas l'oublier, il a mérité ses vacances, j'espère que sa prime couvrira largement la sanction (il ne la mérite pas)
C'est pas une question de mériter ses vacances ou pas mais de ne pas avoir été là le jour J et d'avoir fait le mort plusieurs jours. Après, on ne sait pas forcément tout.
Une sanction pour l'exemple, normal.
En même temps Memphis n'est pas idiot, il assumera les conséquences car il le savait dès le départ, et a choisi sciemment de prolonger ses vacances malgré les sanctions à venir.
Fin de l'histoire ! on ne va pas en faire une affaire d'état non plus, on a l'impression de découvrir le personnage ...
Une très grosse amende ? Ben voyons, comme si c'était légal.
Financièrement le club peut lui retirer ses jours d'absence et rien que ses jours d'absence, et à la limite lui supprimer une prime non-obligatoire, genre prime de bonne conduite.
Pas la peine de faire les gros yeux, aucune amende n'est possible dans le droit du travail français.
Ah si, il peut lui retenir les tickets restos des jours non-travaillés, hou c'est dur !
Et si en plus il a grossi... :
https://www.20minutes.fr/sport/2191923-20171222-om-amendes-surpoids-apres-reveillon-contraires-droit-travail-selon-avocat
Affaire close, allez !
Ben, reste à savoir la nature de la sanction, l'état d'esprit dans lequel est Memphis vis à vis de l'OL et après, effectivement, l'affaire sera close...
J'aimerai juste qu'il s'exprime lui sur le sujet.
Pas Genesio ni JMA.
+1 ET -1 qui font rien...
en fait oui c'est ça version des faits qui bouclerai la boucle, mais a la fois peut être faudrait il ne plus en parler.
Qu'il gère ça entre eux, aucun intérêt pour nous.