Actuellement en grande forme avec l'OL, Memphis Depay a été présélectionné avec les Pays-Bas pour affronter la Slovaquie et l'Italie. Ce qui n'est pas le cas de son compatriote Kenny Tete.
On n'arrête plus Memphis. Décisif à 25 reprises (16 buts, 9 passes décisives) en 35 matches avec l'Olympique lyonnais cette saison, c'est tout naturellement que le Néerlandais a été présélectionné pour jouer les deux prochains matches amicaux avec sa sélection nationale. Les Oranjes affronteront la Slovaquie le 31 mai et l'Italie le 4 juin.
Kenny Tete n'est pas là
De son côté, l'autre Néerlandais de l'OL Kenny Tete n'a pas été convoqué, contrairement aux derniers matches amicaux en mars, contre l'Angleterre et le Portugal. Le défenseur n'a pas beaucoup de temps de jeu dernièrement, Bruno Genesio préférant s'appuyer sur Rafael. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam n'est plus titulaire depuis huit rencontres, au cours desquelles il n'est apparu que douze minutes au total. Difficile pour le sélectionneur des Oranjes Ronald Koeman d'évaluer sa forme.