Après ses six premiers mois entre Rhône et Saône, Memphis évoque ses débuts à l’Olympique lyonnais et s’exprime sur son coéquipier Alexandre Lacazette.
Une saison globalement décevante pour l’Olympique lyonnais. Memphis est revenu sur l’exercice 2016-17 lyonnais qu’il juge plutôt compliqué. « Je pense que cette saison a été difficile du point de vue personnel et de l’équipe, a déclaré l’international néerlandais. Nous avons fini quatrième. Nous avions des objectifs élevés cette saison et nous devrons faire mieux la saison prochaine. »
Sa relation avec Alexandre Lacazette
L’ancien Red Devil s’est exprimé sur l’apport collectif d’Alexandre Lacazette qui devrait rejoindre les rangs de l’Atletico Madrid dans quelques semaines si l’interdiction de recrutement est levée par le Tribunal arbitral du sport. « C’était son dernier match ? Qui a dit cela ? Où est-ce qu’il va ? Je n’ai pas pensé à cela, je ne sais pas, a indiqué Memphis. C’est un joueur incroyable. J’ai adoré jouer avec lui, que ce soit à l’entrainement ou en match. C’est un joueur avec de grandes qualités au niveau de la finition mais aussi sur sa faculté à jouer et à combiner avec les autres. Il a un bel avenir. »
Memphis se projette vers l'avenir
Enfin, Memphis a donné son point de vue concernant la saison à venir. « J’espère que la saison prochaine sera une bonne saison. Je dois tout faire pour cela et je pense qu’on doit tous parler entre nous sur ce qu’on doit faire mieux pour la saison prochaine, annonce l’ailier gauche de l’Olympique lyonnais. J’ai aussi hâte de rejoindre l’équipe nationale où nous disputerons trois matchs. Ensuite, je serai en vacances et cela est très important : se relaxer, s’aérer l’esprit et repartir sur de nouvelles bases. »
Ce joueur a la classe en dehors du terrain !
Je le verrais bien marquer 20 buts la saison prochaine s'il est bien utilisé par pep
Il m a bcp decu!
Trop maladroit, trop souvent
Il est loin du niveau qu on pensait qu il aurait eu
Un bon joueur, meme sans temps d adaptation, ne loupe pas controle, le cadre mais surtout loupant chaque dribble.
Énormément decu meme. Limite surcote malheureusement
7 passes décisives en 1089 minutes de L1. Pour te donnée une comparaison, Morgan Sanson est meilleur passer de L1 avec 12 passes en 3100 minutes de jeu.
En ce qui concerne les dribbles, il est à 46% de réussite : c'est pas fou mais de là à dire qu'il les rate tous...
C est surtout son entente avec morel qui est catastrophique. Du coup,cela ne l a pas aidé à rependre confiance. Avec un bon arrière gauche il peut redevenir un très grand joueur.
Bonjour à tous,
Memphis à vraiment la classe, c'est super. C'est gentil ce qu'il dit à propos de Lacazette. Il peut faire une bonne pleine saison, si L'OL pourrait trouver un bon joueur qui ait les mêmes qualités de Memphis et Lisandro, ce serait super.
J'aime beaucoup Memphis .
Je pense que c'etait dur pour lui niveau integrement ces 5 mois vu qu'il ne pouvais pas jouer l'europa league avec le reste de l'equipe et les voyait allé jouer sans lui ce pour quoi l'OL se battait .
L'an prochain en sachant qu'il sera de toutes les compétitions son implication sera vraiment differente et on aura un Memphis a fond .
C'est un peu comme un gosse qui arrive dans une nouvelle classe qui prepare une piece pour la fete de fin d'annee , mais que lui n'as pas l'droit de jouer et la repeter avec ses nouveau camarades.........j'imagine que ca doit pas etre super facile tous les jours quand tu meurs d'envie d'y participer et que toi tu reste a la maison quand tous les autres partent en repete.
Et je trouve qu'il s'en est tres bien sorti justement , et je suis presse de voir Memphis encore meilleur en faisant la préparation avec l'equipe et une saison pleine .
Tres heureux de son recrutement pour ma part , et j'aurais mn maillot floqué Memphis l'an prochain ^^
Faire mieux la saison prochaine ? Que voilà une bonne idée ! Comme Cornet, Memphis apporte une belle vitalité et accélère notre jeu offensif assez poussif. Tout n'est pas parfait mais une amélioration de l'un et de l'autre est possible. Mais comme le staff (et Aulas ?) s'obstine à faire du beau jeu... on en est à craindre encore une énième saison de même désolation. Le beau jeu n'est beau que lorsqu'on marque des buts avec.