Memphis a été recruté cet hiver à prix d’or (16M d’euros + 9M de bonus). A l’OL, l’international néerlandais s’est très vite adapté où il est déjà devenu l’un des chouchous des supporteurs lyonnais.
Deux mois. Cela fait à peine deux mois que Memphis est un joueur de l’OL. Et il a plus que réussi ses débuts. Bon dans le jeu, décisif, excellent en communication, le Néerlandais fait l’unanimité à Lyon. Le signe d’une adaptation plus que parfaite. « Les joueurs m’ont aidé. Vous savez, il faut s’adapter. Je ne parlais pas français, je ne le comprenais pas. Les joueurs ont essayé de parler anglais avec moi, de me comprendre. On essayait de communiquer et ça m’a beaucoup aidé », a expliqué Memphis dans une interview accordée à beIN Sports.
Il est également revenu sur son départ de Manchester United où l’entraîneur, José Mourinho, ne l’utilisait pas beaucoup. « Quitter Manchester ? Ça n’était pas très compliqué. Je suis jeune, j’ai besoin de jouer. En y repensant la dernière fois que j’ai joué 90 minutes avant d’arriver ici, c’était il y a un an. C’est incroyable. Je n’ai aucune rancœur, j’ai fait ce que j’avais à faire à l’entraînement. Bien sûr, je n’ai pas compris les choix. Mais c’est le boss. Il fait des choix et je dois l’accepter. Je pense que je n’étais pas assez bon pour lui. Mais tant pis, je montre mes qualités ici aujourd’hui », a-t-il ajouté. Ce ne sont pas les supporteurs de l’OL qui vont s’en plaindre…
Un premier test pour nous montrer ses qualités se présente à lui ce dimanche !
Que la force soit avec lui !
Beaucoup repose sur lui dimanche ! Et c'est une bonne nouvelle pour Lacazette et Fékir
Tellement content qu'il soit a lyon........
Les fans de Man U le voit tous revenir cet ete la bas lol , on leur a pas dit que le buy-back est pas legal ici apparemment ^^