Relégué sur le banc des remplaçants ces dernières semaines, Memphis aura peut-être une carte à jouer, ce jeudi soir à Everton (21h05). Au moment d'évoquer son cas personnel, le Néerlandais fait preuve de lucidité, conscient des efforts à faire.
Après son passage à Manchester United, Memphis va retrouver une pelouse anglaise, ce jeudi soir à Everton (21h05). Remplaçant ces dernières semaines, le Néerlandais pourrait profiter de l'occasion pour se montrer. L'attaquant fait en tout cas preuve de motivation. « Je voudrais jouer plus de matches, plus de minutes. Je crois que c’est vrai, je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps. Mais j’accepte la décision du coach. C’est à moi de tout donner à l’entraînement, de gagner de la confiance parce que c’est important. Je me trouve en bonne condition, en bonne forme physique », a-t-il soufflé, mercredi. Auteur de performances bien ternes, l'ailier est aussi mis en difficulté par la concurrence du jeune Houssem Aouar (19 ans). « Tout le monde est en forme dans notre équipe, nous avons beaucoup de joueurs de qualités, a souligné le droitier, qui comprend sa situation. Bien sûr, quand vous jouez mal, vous perdez votre place, c'est valable pour tout le monde. Ce n'est pas parce que j'ai rejoint la France avec beaucoup d'attentes, ou parce que j'ai coûté cher que je dois jouer tous les matches. C'est la réalité de ce monde. »
Memphis connaît la marche à suivre
Pour retrouver une place de titulaire, Memphis sait ce qu'il doit travailler. « Peut-être, ce qui est spécial avec moi, c’est que je dois bien me concentrer avec ou sans ballon. On doit bien défendre en groupe. Tout le groupe doit défendre ensemble, pour les ailiers cela demande de l’énergie, reculer de 50 mètres, avancer de 50 mètres. Je comprends, a-t-il indiqué. Tout ça viendra avec efforts. Je travaille bien aux entraînements, j’ai la confiance de pouvoir y arriver. » Ne reste plus qu'à le prouver sur le terrain.
Memphis peut faire un bon match ce soir.
Vite qu'il dégage
en touche ?
arrete de le tacler ce mec il est jeune talentueux mais il lui manque un équilibre certain dans son jeu ...les responsable sont surtout ceux qui ont été le chercher alors c’est à eux de le faire progresser et l'insulter ne sert à rien ..Imagine que dans 6 mois il devienne un des maillons fort de l'ol tu diras quoi ? rappelle toi bertrand traoré au début il flambait et la depuis 1 mois on ne le voit plus ? pose toi les bonnes questions...
Moi ce qui m'agace c'est son intelligence de jeu
J'arrive pas z croire qu'il va corriger ça
Pourquoi pas ce soir en 9, face à une défense centrale plus lourde que des latéraux véloces, ses dribbles auront peut-être une chance de passer.
Idem pour Valbuena.. sous estimé pendant un an... et yen a d'autres..donc les jugements trop haineux stp pas ici merci...cela dit je partage parfois ta façon de voir les matchs mais tu ne serais pas un bon entraineur , trop impulsif.... cela dit allez l'ol ce soir on gagne et qui sait memphis sera peut être décisif s'il joue...lol
G2W tout le monde aimerait que Memphis explose à l'OL (ne serait-ce que financièrement ça éviterait un cataclysme) sauf toi. Pourrais-tu t'expliquer là-dessus ?
J'aimerai bien me tromper et qu'il devienne bon mais le pb c'est que va n'arrivera jamais car ce type n'est pas un footballeur
J'ai attendu 6 mois avant de me prononcer définitivement mais c'est certain cets une arnaque
Ce joueur c'est un sous denilson, khader Keita
Je le placerait dans la catégorie taarabt ou l'ancien tunisien de Sochaux zairi et en moins bon
Bon j'arrête de le tacler si vous voulez, jusqu'à la trêve je ne dirai plus de commentaire sur lui
On va attendre et l'avenir dira qui a raison
Oui avec un autre entraineur que Genesio, il dédoublerait avec un latéral qui monte, il réussirait ses passes simples quand il se force à faire une passe, et après avoir dribblé un joueur, il arrêterait de tenter d'en dribbler un 2 ème et perdre bêtement le ballon...
Non il a des grosses qualités techniques et physiques, mais il sait pas jouer au foot... l'entraineur n'a rien à voir là dedans.
Disons que pour ma part, je trouve un peu juste de juger un joueur aussi vindicativement sur une période inférieure à 1 an sachant qu'à 23 ans, il peut progresser tactiquement. Je crois qu'il a commencé sa carrière comme attaquant de pointe ce qui peut être une solution pour Pep qui, je trouve, le laisse trop dans son confort d'ailier gauche. Il ne permute jamais. Il ne se met jamais à la place de son 9 qui attend désespérément une passe de sa part. Pep devrait le foutre 9 ce soir histoire qu'il attende le ballon 90min. Peut-être que le déclic ce fera. Il manque d'humilité, il faut lui inculquer.
Il perd beaucoup de ballon dans les duels parce qu'il tente énormément, si il gagnait ses duels il n'y aurait pas de problème, tout le monde l'aimerait. Fekir aussi tente beaucoup de duels mais il les remporte. Après je trouve que les gens s'acharnent un peu sur Memphis, même avec tout ses ballons perdus le mec est efficace avec ses 3 buts et 3 passes décisives. De l'autre côté tu as Traoré qui est fantomatique depuis le mois de septembre, beaucoup moins efficaces, il a plus de temps de jeu et en est à juste 2 buts et 0 passe décisive. Mais c'est un joueur beaucoup plus discret, il tente pas autant de duels et donc perd le ballon beaucoup moins souvent. Cela lui permet de passer sous le radar de beaucoup de gens et donc d'être moins critiqué.
We l'avis de chalme est aussi intéressant que celui de naka
Oui enfin le problème de Memphis c'est quand même qu'il perd ses duels 9 fois sur 10, et qu'il rate une passe sur deux, ça fait beaucoup même s'il a encore quelques statistiques pour lui, au niveau du jeu il plombe clairement l'équipe. Concernant Traoré, sa baisse de forme est très étrange effectivement, peut-être des pb personnels ou à l'inverse un trop grand confort ?
Cependant, contrairement à Memphis il participe au jeu et ne rend pas systématiquement les ballons à l'adversaire, de plus il assure le repli défensif, donc pour moi, même hors de forme comme actuellement il n'y a pas photo...
Oui, Memphis tente des trucs hyper difficiles, et bien sûr il y a énormément de déchet.
S’il jouait beaucoup plus simplement, il perdrait beaucoup moins de ballons.... il cherche toujours à faire la différence, même s’il a plusieurs joueurs sur le dos, mais c’est mission impossible.
Je serais curieux de le voir en 9, car ce type de jeu et son côté perso conviennent beaucoup plus à un avant-centre, et avec sa frappe de balle, ça pourrait être intéressant (en revanche, je ne sais pas trop ce qu’il vaut de la tête ?).
Mais c’est sûr, avec lui, il faut trouver le « dégonfleur de melon » qui va avec ! ?
Je verrai bien un milieu à 3, avec 2 récupérateurs (Tousart et Ferri) et Ndombele plus devant au centre.
Et puis Aouar à gauche, Memphis au centre, et Fekir à droite.
On pourrait ainsi avoir la montée de nos latéraux pendant nos temps forts, avec Aouar ou Fekir revenant vers l’interieur... le tout sans prendre trop de risques.
Je préfère de loin Fekir en 10... mais nécessité fait loi, comme on dit.
Il est vivement critiqué mais je crois toujours secrètement en lui. Même si ces derniers temps, il ne fait rien pour nous aider à le défendre. Entre son niveau de jeu et sa déclaration sur le Réal ... Il commence vraiment à les accumuler.
Lors de ses premiers matchs à l'OL, il avait déjà des difficultés dans le jeu, mais on attribuait ça à son manque de rythme, au fait qu'il découvrait un nouveau championnat, des nouveaux partenaires et au fait qu'il était associé à Morel ... Pour autant, je le trouvais meilleur. On sentait qu'il essayait de mettre Lacazette dans de bonnes conditions et il ne trottinait pas pour revenir défendre. Je me souviens même d'un gros sprint pour revenir tacler un joueur qui centrait.
Cette année, c'est différent, il commence à perdre la gniac, il n'a plus vraiment d'excuses et est attendu à un autre niveau : certaines de ses stats sont pas dégueux mais il est bien aidé par les coups de pied arrêtés qui sont vraiment un de ses points forts.
Il souffre aussi du fait qu'on attend(ait) tellement de lui, que les gens sont vraiment déçus de son rendement.
En plus, Aouar a montré de belles choses récemment donc forcément, ça va se compliquer pour lui.
Une idée serait peut-être de le changer de côté pour qu'il arrête de systématiquement rentrer sur son pied fort, dribbler et frapper. Ca pourrait l'encourager à centrer sur la tête de Mariano, bien sûr il faut voir s'il serait plus à l'aise, mais pourquoi pas ...
J'apprécie Memphis car il fait partie des joueurs qui n'aiment pas marcher sur le terrain. On peut le critiquer mais c'est un fonceur. J'ai rarement vu un fonceur qui réfléchit dans son élan. Si on veut récupérer le ballon, avec lui, il faut le suivre et non attendre tranquillement une passe. Encore faudrait-il attendre démarqué et dans un bon placement...