Acteur majeur des succès rhodaniens depuis trois matches, Memphis Depay exprime enfin pleinement ses capacités. Un atout de taille, pour l'OL, en vue de la course au podium.
Excellent timing que celui choisi par Memphis Depay pour devenir un des leaders de l'attaque lyonnaise. En effet, à six journées de la fin du Championnat, le Néerlandais n'a jamais semblé aussi à l'aise que lors des trois derniers matches. Impliqué sur les huit derniers buts de l'Olympique lyonnais (quatre buts, quatre passes décisives), l'ancien Mancunien impressionne enfin sur le front de l'attaque. Souvent frustrant depuis son arrivée à Lyon, son regain de forme tombe à pic, alors que le club rhodanien rentre dans la dernière ligne droite de sa saison au terme de laquelle il espère une qualification en Ligue des champions.
L'axe lui va si bien
Repositionné dans l'axe lors de la victoire face à Toulouse (2-0), Memphis a semblé comme un poisson dans l'eau. Travail dos au but, conservation de balle efficace, passes dans le bon tempo... Et surtout, un doublé. Bref, il a été le meilleur rhodanien, et ce n'est pas pour rien que Bruno Genesio a modifié sa disposition tactique lors de la rencontre suivante. Sur la pelouse de Metz, l'OL s'est présenté en 4-4-2 losange, avec un Memphis associé à Traoré dans l'axe de l'attaque. Résultat ? Un but et quatre passes décisives pour l'attaquant batave, mais surtout une écrasante victoire 5-0 face à des Messins qui n'ont pu que constater l'ampleur des dégâts.
Des chiffres impressionnants
Cet état de forme actuel se traduit également en chiffres. Outre son implication sur les huit derniers buts lyonnais, le joueur de 24 ans est d'une toute autre influence sur le jeu rhodanien depuis son repositionnement à la pointe de l'attaque. 69 ballons touchés en moyenne sur les deux derniers matches, quand il n'en touchait que 46 depuis le début de la saison sur son aile gauche. 25% de ses tirs finissent au fond des filets contre seulement 14% sur les 28 premières rencontres de la saison. Mais surtout, le joueur lyonnais est décisif toutes les 25 minutes. Un atout de poids pour Bruno Genesio, à l'aube d'un sprint final qui s'annonce acharné.
Je rêêêve, son regain de forme tombe "à pic" xD. C'est vrai que c'est mieux de voir un Memphis ainsi mais on à pic ça aurait été en Janvier x). Mais bon vaut mieux tard que jamais! Qu'il continue comme ça il fait davantage plaisir!
A voir dans la durée.
Mais je n'aurai pas misé grand chose sur un positionnement axial.
Si ce poste à sa préférence, pourquoi ne pas l'avoir évoqué avec Génésio plus tôt ?
Traoré a aussi exprimé une préférence pour une position plus axiale.
On va se retrouver avec 2 postes pour 5 voir 6 joueurs en comptant Gouiri et Maoulida.
Perso, j'aurai bien aimé voir un 3-4-1-2 avec des vrais joueurs de couloirs, mais ça fait "sauter" un des 3 milieux qui sont actuellement la force de l'OL.
Pas simple.
oui ce serai pas mal en effet mais les defense a 3 avec bruno honnetement sa fai peur
Memphis est en forme et ça tombe bien en l'absence de Fekir.
Il faudrait juste qu'il reste dans le même état d'esprit avec Fekir sur le terrain.
Le Match de demain sera décisif quand à l'apport de ce système avec tout nos joueurs clé, et je pense que Mariano remplacera Traoré qui a été inexistant contre metz, memphis en percussion et Mariano en profondeur, les défenseurs ne seront pas ou donner de la tete, et le tout avec fekir à la baguette, sur le papier ca a de la gueule
Bonjour à tous,
Suis-je le seul à penser que Memphis Depay est hyper performant mais pas seulement depuis 3 matchs ? C’etait pratiquement le seul à se décarcasser lorsque que l’OL était au fond du trou et qui arrivait, malgré tout, à rendre des copies très propre ! Maintenant que l’equipe joue mieux ses stats s’ameliore mais pour le reste ça fait déjà plusieurs mois que je le trouve super bon (avec quelques matchs moins bons je vous l’accorde ^^ )
Mais oui tu dis tout et son contraire
Ça fait bien longtemps que les avis sur Memphis sont en grande majorité positifs.
Super bon je n'irais vraiment pas jusque la, il ne faut pas oublier qu'il rate énormément de dribbles, perd la balle une multitude de fois et ne défend quasi pas et a joué plusieurs matchs pour sa gueule. Alors certes c'était certainement le plus en vu, vu que c'est dans sa nature de toujours tenter des actions. Parfois, on regrette qu'il ne joue pas plus simple, mais quand les matchs sont bloqués comme face aux équipe assez défensives produisant peu de jeu, ça peut débloquer des actions
Depuis plusieurs mois il est beaucoup plus concerné par le repli défensif qu'avant. Faut arrêter avec ça, ce n'est plus vrai désormais. Ou rarement, rien à voir avec 2017.
Il a quand même nettement progressé, dans son apport défensif, le collectif et la régularité, par rapport aux début de saison où on se les mangeait de le voir s'empaler sur les défenses au lieu de faire la bonne passe.
Peut-être aussi un pb de placement, tellement il semble à l'aise dans son nouveau positionnement. D'ailleurs je le vois plus en electron libre sur le front de l'attaque que Nabil, qui à mon avis est taillé pour le 10.
En tout cas du tout bon pour l'OL de le voir comme ça, même en fin de saison !
Faut le garder, le clown ^^
Ne cherche pas la petite bete si pour aller pleurer a l'harcèlement en cachette
😉
en tout cas c'est grâce à lui la victoire sur paris et celle sur l'om..je retiendrais de sa saison sa progression constante car si en effet il avait tendance a être personnel on remarque que depuis 2 mois il est vraiment dans le collectif a tous les niveaux après qu'il soit meilleur dans l'axe ou sur un coté faut voir sur la durée car contre paris et l'om il est sur le coté...
Le troisième but "de la victoire" n'est rien sans les deux précédents !
oui tu as raison on aurait eu deux nuls donc on aurait perdu 4 points....chercher l'erreur