Décisif et très impliqué au sein du collectif lyonnais, Memphis Depay a confirmé face à Metz (5-0), qu'il avait de sacrés atouts.
Selon vous, c'est votre meilleur match avec le maillot de l'OL ?
Memphis Depay : Je pense que le dernier match, j'étais légèrement meilleur, même si j'ai marqué deux buts aujourd'hui, je me dis que j'aurai pu être encore meilleur. Vous savez, je grandis, c'est seulement la deuxième fois que je joue 90 minutes. Je suis très heureux.
Vous avez inscrit deux buts lors de cette rencontre. Vous avez préférez renoncer à en mettre un troisième en adressant une passe à Alexandre Lacazette...
Je l'ai vu, il était dans le coin de mon œil, et j'ai aussi vu les joueurs derrière moi. Durant le match, Alexandre Lacazette m'a donné de nombreux ballons, j'ai voulu lui rendre la pareille et ça c'est bien terminé (csc de Metz à la 74e).
Jean-Michel Aulas a dit que vous aviez besoin de trois mois pour être à votre meilleur niveau...
Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, je n'ai que 23 ans, j'ai encore besoin de grandir sur le terrain, et de m'améliorer sur de nombreux points. Je vais continuer de travailler très dur et d'essayer de faire de mon mieux. Aujourd'hui, c'était du bon travail.
Un mot sur la prestation de Lucas Tousart ?
Lucas, c'est une machine sur le terrain. Il a fait un bon match, il a intercepté de nombreux ballons. Si vous suivez ce gars, vous allez voir qu'il va devenir un grand joueur. Il n'a que 19 ans »
Selon vous, l'OL peut-il rivaliser contre l'AS Roma .
Bien sûr que c'est possible. Je ne peux pas jouer, et je suis un peu déçu de ne pas pouvoir, mais j'ai une grande confiance dans l'équipe.
Traduction : Florent Deligia
Premier but ou il est bien placé, le second il a de la chance sur son "dribble" et sa frappe ne va jamais au fond si il y a un vrai gardien en face. Et il a mangé sa frappe sur la bonne action de Jallet. Je ne suis pas encore impressionné par Memphis. Il n'a encore rien fait de haut niveau pour moi. Donc je reste encore dans le doute concernant le niveau de ce gars, j'espère qu'on a un grand joueur en devenir
Cache ta joie
Donc pour toi un mec qui perd la balle , qui se bats pour la recuper et qui met une frappe c'est du qu'a la chance c'est ca ? Tu me fais rire avec ton " il n'a encore rien fait de haut niveau " lol , le mec est la que depuis 2 mois pas depuis 2 ans tu semble l'oublie et en est deja a 3 buts en Ligue 1 alors qu'il ne connaissait ni le niveau , ni les joueurs , ni le style des équipes et ne parle pas francais , ajoute a ca qu'il n'est pas qualifié en europa league car il aurait marqué aussi j'en suis sur, et franchement je sais pas si ca t'enerve que les gens l'apprecient si vite ou alors si c'est son arrivé de " star " qui t'a soulé , mais franchement je te trouve absolument pas objectif pour un sous .
Évidemment qu'il a du dechet , mais pour un gars qui n'avait pas enchaîné de matchs depuis je sais pas combien de temps (ou meme tout simplement un match en entier ), je trouve qu'il fait du tres tres bon travail justement .
+100 Naka
il a déjà dépassé rachon en + non en terme de stat sur la saison?
398 minutes pour 3 buts et 2 passes décisives. L'autre brêle c'est 1045 minutes pour 2 buts et 2 passes. Autrement dit, Memphis décisif toute les 80 minutes, et l'autre toute les 261...
Il a eu beaucoup de déchet dans son jeu mais il apporte par sa frappe puissante , son jeu de corps et sa présence physique dans les duels. J'ai beaucoup aimé son attitude sur le terrain et notamment son entente avec Lacazette. L'attitude de ses coéquipiers à son encontre était sympa également, voilà encore une preuve qu'on intègre pas si mal les non-lyonnais finalement.
qd c'est pas des chevres comme beauvue c'est sur...
Re à tous,
Memphis a fait un très bon match hier, en continuant de jouer comme ça, il pourrait finir par redevenir le très buteur qu'il est. Allez Memphis on est tous avec toi.
On le jugera mieux face à Bordeaux.
On est tous d'accord pour dire qu'il n'a rien fait d'exceptionnel pour le moment, mais on sent que quand il sera en pleine possession de ses moyens il va faire très mal.
Il n'hésite pas à percuter et semble surtout avoir envie pour le moment de prendre ses marques et de combiner avec ses coéquipiers.
Le CSC d'hier illustre bien son état d'esprit : quand il sera à 100% en confiance, il fracassera la cage au lieu de tenter la passe pour Alex.
Il a quand même une sacré puissance physique. Espérons que Fekir retrouve la sienne à l'époque il était impossible à bouger