Encore auteur d'une très bonne performance lors de la victoire contre Amiens (3-0), ce samedi, Memphis continue d'impressionner à la pointe de l'attaque lyonnaise.
Repositionné dans l'axe depuis trois matches, Memphis Depay réalise une fin de saison exceptionnelle. Impliqué sur 10 des 11 derniers buts lyonnais* (cinq buts, cinq passes décisives), le Néerlandais joue un rôle prépondérant dans la bonne dynamique que traverse l'OL actuellement. Titulaire à la pointe du milieu en losange contre Amiens (victoire 3-0), l'attaquant batave a encore réalisé une performance de haut vol. Passeur décisif pour Mariano sur le premier but lyonnais, il a ensuite scellé le succès rhodanien en marquant son 14e but de la saison en Championnat (2-0,83e). Une prestation que nos chroniqueurs ont décortiqué, ce lundi, dans "Tant qu'il y aura des Gones". Impliqué dans 32 buts toutes compétitions confondues, l'ancien Mancunien est le Lyonnais le plus décisif cette saison (17 buts, 15 passes décisives).
* une erreur figure dans la statistique affichée dans le replay de "Tant qu'il y aura des Gones"
c'est quand meme très costaud en stats,
il avait beaucoup de déchet mais tentait énormément et maintenant c'est encore plus efficace, c'est bien de le voir plus haut sur le terrain, de préférence en 9 1/2 plutôt que 10 mais avec le retour de fekir ça va vite être corrigé
Memphis, Traoré, Fekir, et bien sûr Mariano, personne ne veut jouer sur les côtés !
.
http://c.leprogres.fr/ol/2018/04/17/memphis-depay-je-joue-plus-a-mon-poste-maintenant
.
La solution : minimiser les montées des arriéres latéraux... que l’on a d’ailleurs jamais su vraiment maîtriser...
Mon Gaaaaars