Memphis admet avoir du mal à se motiver lors des séances d'entraînement à l'Olympique lyonnais.
Quelques jours après avoir critiqué la mentalité de certains de ses coéquipiers à l'Olympique lyonnais, Memphis en a remis une couche sur les entraînements de son club, au micro d'un site néerlandais. « Je pense que je suis enthousiasmé pendant les compétitions, mais parfois pas pendant les séances d'entraînement, a-t-il déclaré à Voetbalprimeur. Vous savez, quand je dis quelque chose, c'est amplifié partout et dans tous les pays. Peut-être que les gens peuvent le prendre différemment, mais je pense que la critique n'est pas si grave. Tous les gens impliqués au club savent très bien ce que je dis. » Malgré son caractère sulfureux, Juninho compte sur son attaquant, qui s'apprête à disputer le final four de la Ligue des Nations avec les Pays-Bas.
Entre lui qui est pas motivé par les entrainements et Ndombélé qui a la flemme de se bouger contre les petites équipes, on a une belle brochette de branleurs quand même. Sylvinho va avoir du boulot pour remettre tous ces tire-au-flanc au boulot...
Oui, ça va leur faire bizarre.
On peut le comprendre avec un prof de gym en guise de coach.
Sinon ce n'est pas ce qu'il a dit
Eh bien on compte sur Sylvinho pour bouger tous ces tires au flanc. Il est clair et net que génésio n'était pas le seul fautif.
Je suis pas du genre à parler de ça mais combien sont il payé pour oser dire qu’ils ne sont pas motivé aux séances d’entrainement ? Comment peuvent ils se permettre de genre d’attitude ? Une belle bande d’ingrats ! Il prétend avoir un gros mental mais garçon, tu es 0... Sur le terrain c’était proche du néant. Techniquement je te trouve parfois bon sinon brouillon, tu tente des dribbles qui passent soit par chance, par un contre, par sa puissance sinon ils passent rarement. J’appelle ça un feu de paille puisque depuis sa CDM 2014 on ne l’a pas vraiment vu. Fais nous un freestyle en RAP plutôt 😉
Les joueurs qui ont du talent ont besoin de séances à leur niveau. C'est surtout les entrainements tactiques qui les intéressent, c'est là où ils apprennent des choses qui leur permettent de s'améliorer.
S'ils ont l'impression de régresser par rapport à leur ancien club, on comprend qu'ils ne soient pas passionnés.
Je suis en parti d’accord avec toi sauf que: un joueur qui cherche à progresser tout le temps ne se trouve pas d’excuse pour ne pas avoir fait une bonne séance d’entrainement. De plus, dans l’etat d’esprit de nos joueurs actuels, je n’en vois pas plus de 2 ou 3 qui cherchent vraiment à progresser et pour moi, Memphis n’en fait pas parti...
Quand tu n'apprend rien, que les séances d'entrainement n'apportent rien et ne donnent aucune solution aux problèmes de l'équipe, il faut aller la chercher très loin la motivation.
Et si tu vois en plus que tous les dirigeants du club sont satisfaits de cette situation et que rien ne bougera, qu'aucun cadre de l'équipe ne se révolte, il devient très compliqué de réagir.
Si l'entrainement de l'OL fait progresser des joueurs qui débutent, ça ne convient pas forcément aux joueurs confirmés qui cherchent un autre type d'entrainement, plus tactique, au niveau plus élevé.
sinik-91 et OLV
Votre discussion est pertinente. Elle met sur la table la justification de la pédagogie différenciée qui s'applique dès l'école élémentaire. C'est bien ce qui me fait dire que l'appellation prof de sports dévolue à Génésio était péjorative à l'égard du corps enseignant.
Pour autant, appartient-il aux joueurs d'estimer l'étage pédagogique à leur hauteur?
Memphis qui a des qualités certaines - il les a montrées - ne joue-t-il pas un peu trop sur ses pics en sous estimant ses faiblesses ?
Que les schémas tactiques mis en place à l'entraînement pour être pratiqués en compet aient posé problème, c'est quasi certain. Problême dans le problème, à quel poste devait-il-évoluer ?
La réponse arrivera sans tarder.
J'ai toujours pensé que prof de sports n'est pas une insulte et que le sport en général est plutôt bien enseigné à l'école. Pas comme d'autres matières genre l'anglais ou l'économie.
Un groupe comme l'OL c'est une classe multi-niveaux, du débutant au pré-retraité, en passant par le confirmé qui vient se relancer. J'ai l'impression que l'entrainement à profité à certains niveaux et pas du tout à d'autres. Parmi les joueurs les plus techniques, j'ai senti plus de joueurs dégoûtés ou qui baissent les bras que de motivés.
Je ne dis pas que Memphis a raison, mais qu'il n'a pas vu l'intérêt des entrainements. Il me semble parfaitement légitime que le joueur ait une idée sur ce qu'on lui apprend, sur les exercices qu'il fait. Il est le plus mieux placé pour savoir ce que les entrainements peuvent lui apporter comme solutions pendant les matchs.
Si son impression est négative, normalement il devrait pouvoir en discuter avec le coach et y trouver une réponse. Visiblement ce n'est pas le cas. Côté supporters quand on voyait jouer l'équipe, on n'avait pas non plus le sentiment qu'ils avaient la bonne méthode pour évoluer dans le bon sens.
En somme on reproche à Memphis de dire ce que les supporters disent et répètent depuis au moins un an, voire plus pour certains. C'est assez paradoxal.
Je suis 100% d’.accord avec toi Sinik-91.Ce gars cirait le banc à Manchester et c’est toujours pris pour le meilleur il pense encore le devenir et rêve d’un grand club!
Personnellement je dirais qu’il est fantasque espérons simplement s’il reste que nos nouveaux coachs sauront le mettre dans le droit chemin.Sans oublier toutefois que d’.autres s.y sont cassés les dents.
Je préférerais le voir partir même si je constate que ce n.est pas le même joueur que l’on voit évoluer chez nous Et equipe nationale.
Xuo à tes questions perso je répondrais 1 bien sur que si il joue trop sur ses pics et sous estime très largement ses faiblesses.
Pour la 2 ème je pense aussi que sa place n’est certainement pas à gauche mais soit à droite soit plus en soutien Des attaquants voir en meneur .