Avec 4 buts en 4 matchs, Melvine Malard est en forme en ce moment. L’OL aura besoin de sa réussite pour retrouver le goût de la victoire.
Elle est tout simplement inarrêtable ces dernières semaines. Elle, c’est Melvine Malard. L’attaquante de l’Olympique Lyonnais marche sur l’eau depuis plus d’un mois. Malgré le retour d’Eugénie Le Sommer, la présence d’Ada Hegerberg, c’est bien la Réunionnaise qui est l’atout offensif n°1 de Sonia Bompastor.
Sur les quatre derniers matchs des Fenottes, Malard (21 ans) a trouvé le chemin à quatre reprises. Décisive à chaque match, l’internationale française savoure. "Pour une attaquante, ça fait toujours plaisir de marquer et d’être bien sur le terrain, a-t-elle confié sur le site du club. C’est le travail de toute une équipe et je remercie mes coéquipières. On va continuer comme ça."
Dijon pour préparer la Juve
Dimanche dernier, Melvine Malard a enlevé une belle épine du pied à son équipe dans le derby contre Saint-Etienne. Menées au score suite au but d’Uffren, les Lyonnaises s’en sont remises à leur serial-buteuse pour éviter une déconvenue plus importante qu’un nul (1-1) contre la lanterne rouge.
Opposées à Dijon, vendredi, les Fenottes doivent se remettre la tête à l’endroit afin de préparer au mieux le déplacement en Ligue des champions contre la Juventus Turin et garder la tête de la D1 Arkéma. "L’objectif est d’enchaîner lors des matchs qui arrivent. On se déplace à Dijon, une équipe contre qui il faudra faire une belle performance pour pouvoir enchaîner avec la Champions League. On va enchaîner beaucoup de matchs avec une intensité folle donc il faut remettre le bleu de chauffe et repartir de l’avant car c’est la philosophie du club."
J'espère beaucoup de Malard.
Egalement, elle est pour moi la joueuse de l'effectif qui a la plus progressé depuis un peu plus d'un an.
Compo contre Dijon :
Bouhaddi
Carpenter, Renard, Buchanan Bacha,
Henry M'Bock
Cascarino, Macario, Malard
Hegerberg
Merci Le Bon,
Beaucoup mieux que pour le derby !.....
Fin d'année dernière, c'était Hegerberg qui marquait à chaque match alors qu'elle revenait à peine, et Malard qui ne faisait plus que des bouts de match. Désormais, Malard ne sort plus une minute, et c'est Hegerberg à qui l'on ne donne que des mi-temps pour donner du temps de jeu à d'autres, alors qu'il y a 3 matchs encore elle scorait un triplé. Parfait pour la confiance. L'inexpérience du staff va coûter cher, d'une façon ou d'une autre.
Ada a perdu sa masse musculaire et sa vivacité. Elle ne marque que par son opportunisme devant la cage. Mais si les défenses sont rugueuses...