Blessée à la cheville depuis le mois de novembre, Melchie Dumornay entrevoit le bout du tunnel. L’Haïtienne a participé à l’entraînement collectif de l'OL jeudi.
Le match à Dijon est dimanche (21h) mais Sonia Bompastor est encore loin d’avoir récupéré toutes ses forces vives. Jeudi, l’effectif de l’OL présent à l’entraînement était encore réduit même si Ada Hegerberg ou encore Vicki Becho en avaient profité pour retrouver le GOLTC ces dernières heures. Il faudra encore patienter quelques heures pour voir presque toutes les internationales retrouver le chemin de Décines.
Seules Lindsey Horan et Vanessa Gilles manqueront à l’appel, retenues par leur sélection pour la Gold Cup féminine. En attendant de pouvoir préparer quasiment au complet le déplacement à Dijon, Bompastor pouvait avoir le sourire jeudi. Pour l’entraînement du jour, Melchie Dumornay avait chaussé les crampons pour participer à la séance collective.
Disponible contre Dijon dimanche ?
Sur le flanc depuis la fin novembre suite au match aller contre Montpellier, la polyvalente Haïtienne soignait depuis sa blessure à la cheville. Passée par la case opération courant décembre, son absence avait été estimée à plusieurs semaines. Si elle avait repris la course fin janvier, le staff médical et technique de l’OL n’avaient pas souhaité prendre le moindre risque avec Dumornay, lui laissant le temps de revenir correctement. Sera-t-elle disponible dès dimanche à Dijon ? Réponse samedi avec le groupe retenu par Sonia Bompastor.
Enfin, très contente du retour de Melchie . Ce sont ses "groupies" sur Facebook qui vont enfin pouvoir s'en donner à coeur joie, on dirait qu'il n'y a qu'elle dans l'équipe 😉
Je me demande si ce sont leurs sélections qui rémunèrent V. Gilles et L. Horan pendant leurs absences, elles qui sont absentes avant et après les autres sélectionnées de notre équipe ?
Les populations caribéennes et africaines pullulent en effet sur Facebook ou X... Ca peut rendre les choses compliquées parfois. En Europe, on voit aussi ça en Espagne, surtout du côté du Barça et de Madrid. Ca tourne cependant parfois à l'obsession pour (ou contre) les joueuses. Pas rare de voir des dizaines de commentaires en espagnol sur des publications diverses.
Ravi du retour de Melchie également.
Les internationales sont, et restent rémunérées par le club même en leur absence. L'OL est dans l'obligation de libérer ses joueuses lors d'une fenêtre FIFA, et la Gold Cup est une fenêtre FIFA (la fenêtre FIFA des nations européennes s'est terminée hier). Je ne sais pas pour ce type de compétitions, mais je sais que la FIFA dédommage les clubs pour les Euro et CDM.
merci undeuxtrois 👍
Bonne nouvelle !