Lundi à partir de 18h, Sonia Bompastor sera en direct dans "Tant qu'il y aura des Gones". Vous pouvez poser votre question à l'entraîneure des Fenottes.
Pour ce numéro spécial de "Tant qu'il y aura des Gones", notre équipe de TKYDG reçoit Sonia Bompastor ce lundi à partir de 18 heures. Une émission où il sera bien évidemment surtout question de la double confrontation face à la Juventus Turin en quarts de finale de la Ligue des champions. Une échéance mal débutée suite à la défaite du match aller (2-1), mais les Fenottes ont bien l'intention d'inverser le cours des choses en gagnant à Décines jeudi 31 mars (21h). A cette occasion, il vous est possible de poser votre question à l'entraîneure de l'OL.
Sous cette brève dans les commentaires, vous avez la possibilité de laisser votre question (ne pas en mettre plusieurs) à la technicienne lyonnaise. Vous pouvez également rédiger votre interrogation sur Twitter avec le hashtag #TKYDG. Nous en sélectionnerons quelques-unes pour interroger Sonia Bompastor.
Ce nouvel opus de votre programme sur l'Olympique lyonnais sera diffusé en direct sur nos plateformes Youtube, Facebook, Twitch, Twitter , Lyon Capitale TV, Dailymotion et LyonPlay.
Depuis quelques matchs, on constate un déchet technique plus important que d'habitude, des pertes de balle et des mauvais choix dans les transitions notamment, comment expliquez-vous ce problème, qui contribue aux problèmes rencontrés par l'équipe ?
Pas de question mais une certitude, on va se qualifier !
Je pense aussi qu'on va se qualifier...
Dès lors qu'on retrouve un vrai milieu de terrain, on retrouvera un équilibre; avec une meilleure solidité derrière et une meilleure efficacité devant.
Je pense que la défaite à Turin aura été un rappel utile, mais sans frais.
Et les joueuses de la Juve semble tellement confiante de leur victoire, chez nous...
Partagez-vous l'analyse d'Ada sur le manque de professionnalisme du foot féminin français qui commence à accuser un retard certain sur les autres championnats et qui nivelle par le bas les performances des mastodontes que sont l'OL et le PSG au niveau européen ?
Quelles sont les solutions ? JMA vous a-t-il consulté pour proposer des solutions dans le cadre de sa "task force" sur le foot féminin ?
Quelle est la différence entre le football féminin quand elle était joueuse et le football féminin maintenant ?
Quelle serait la meilleure stratégie pour moderniser le championnat de France féminin ?
Soutien total à Sonia et Camille .
Des questions, il pourrait y en avoir, mais pour ma part, pas le moment d'encombrer, ou de perturber le staff.
Je leur fait confiance, et bien sur que l'on va se qualifier .
Une grande équipe ne perd jamais 2 fois consécutivement, et notre OL va le prouver une nouvelle fois .....
ALLEZ LES FENOTTES !
Question pour Sonia :
Qu’est-ce qui a changé dans le vestiaire de l’OL féminin par rapport à la période où vous en étiez capitaine ?
@ Sonia :
Depuis que vous avez pris l'équipe en mains, un préparateur "mental" œuvre t-il auprès des joueuses ? si oui, en tirent-elles un bénéfice visible à vos yeux ?
Certaines joueuses sont-elles plus fragile que d'autre, mentalement parlant ?
Merci.
@Sonia,
Si on vous demandait de coacher l’équipe masculine et que vous acceptiez la mission, qu’est ce que vous changeriez en premier pour la rendre compétitive et constante ?
Une question à Sonia :
Pourquoi s'obstiner à faire jouer des joueuses à des postes qui ne sont pas les leurs : Griedge M'Bock, Catarina Macario, Eugénie Le Sommer et Selma Bacha ne sont, à l'évidence, pas des milieux de terrain même si, sur un match elles peuvent dépanner ?
Elle vous répondra que c'est à cause des blessures .
Griedge par ex. , elle l'a testé à l'entrainement, résultat positif et à partir du moment où Perle Morroni n'était pas disponible et que c'est vraiment dommage de faire redescendre Selma, le choix est vite fait .
On ne va pas parler du milieu puisqu'à un moment, même Amandin n'était pas là, en plus de Van De Donk, Damaris, Maroszan , n'en jeter plus, elle a eu jusqu'o 8 absentes en même temps .
@poupette38
"On ne va pas parler du milieu puisqu'à un moment, même Amandin n'était pas là"
De qui de quoi, un garçon se cache chez les filles ?!!! 😆 😆
Poupette38, oui elle répondra certainement quelque chose dans ce goût-là mais je crains que ce ne soit pas la vraie raison, à preuve notamment la conservation sur le banc au Bayern (0-1) de Van de Donk même lorsque Damaris s'est blessée ou encore les non-titularisations de Damaris ou Gunnarsdottir les derniers matchs de championnat.
Amandin, tiens , c'est pas courant comme prénom 😉
Van de Donk avait fait un super match contre le psg, match intercalé entre l'aller et retour contre le Bayern, d'ailleurs elle avait marqué un super but plein opportunisme sur une passe de Selma .
Damaris et surtout Gunnarsdottir n'étaient pas prête . A ce jour, Damaris est titulaire et très intéressante en plus .
Le match à Turin était maîtrisé, même sans la réussite devant le but... en 2ème mi-temps les Italiennes ont accéléré et un peu durcit le jeu. Pourquoi prendre le risque de faire rentrer 2 joueuses revenant de blessure et pas dans le rythme ? Pour bloquer leurs attaques il ne fallait pas aller à l'abordage mais continuer le pressing qui était bien fait en première mi-temps dans toutes les lignes... et c'est le moment que l'on choisit pour innover et refaire des boulettes et que l'on se saborde stupidement... Leçon à retenir pour jeudi.
est-ce que Bacha est la meilleure serveuse de caviar du monde ?
Si c'est une question pour Sonia, c'est un peu tard...
tant pis