Faisant partie des jeunes finalistes de la Gambardella, Dylan Mboumbouni (19 ans) a intégré le groupe pro cette semaine.
Profitant de l’absence de ses internationaux, Hubert Fournier met en avant son centre de formation. Parmi les nombreux jeunes mis à disposition, Mboumbouni fait partie des défenseurs centraux. Il s’est exprimé pour footU21.fr sur cette reprise : « On a fait pas mal de travail athlétique, de renforcement musculaire… C’est toujours compliqué de remettre le corps en route après les vacances. Il y a deux mondes d’écart par rapport aux reprises que j’ai déjà connues avec la CFA, notamment au point de vue de l’intensité des exercices ou sur le terrain. Ça va très, très vite, la charge de travail est plus lourde aussi. »
Une différence de niveau qui l’oblige certainement à garder la tête sur les épaules. C’est pourquoi il est prudent lorsqu’on lui parle de contrat professionnel : « Je pense d’abord au terrain. Le contrat pro, c’est quand tu fais une grosse saison. Il faut prouver d’abord. »
Bonne mentalité, ça fait plaisir
Mboumbouni est motiver et sait qu'il dois bien travailler pour saisir sa chance de jouer avec les pro.
cool, il existe encore des jeunes qui ont la tête sur les épaules à OL !! ça fait plaisir.