Ayant quitté l’OL pour le PSG, Griedge Mbock a fait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux. La désormais défenseuse parisienne ne veut pas entrer dans une bataille des mots mais peut comprendre la déception.
À l’image de ce qui peut se passer sur les routes en cette période de vacances, il y a plus souvent du monde dans le sens des départs Paris - Lyon que l’inverse. C’est peut-être bien cette rareté tout comme la joueuse protagoniste du feuilleton qui ont créé un tel déchaînement médiatique. Car, pour la première fois depuis bien longtemps, un transfert a fait couler beaucoup d’encre en D1 féminine ces dernières semaines. En choisissant de mettre un terme à neuf fois de vie commune avec l’OL, Griedge Mbock a créé un raz de marée entre Rhône et Saône, après avoir donné un accord oral au club pour prolonger.
Et ce n’est pas sa nouvelle destination qui a calmé la déception de certains. L’annonce du départ de la défenseuse vers le PSG a donné lieu à son lot de critiques et d'autres choses bien moins concevables sur les réseaux sociaux. "Je peux comprendre que des supporters, qui n'ont pas tous les éléments, puissent prendre parti contre moi, a-t-elle assuré dans les colonnes de L’Équipe. Mais je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique."
Elle a "été perturbée" par la période
Ayant signé pour trois saisons avec le PSG, Griedge Mbock a créé la surprise dans l’environnement lyonnais et "un peu d’amertume avec la direction, ce que je peux comprendre". Au moment de la mise en route de la machine infernale médiatique pour annoncer un potentiel départ vers le club parisien, l’internationale française avance "avoir été perturbée" et que ce fut "un moment qui n'a pas été simple. J'ai pu prévenir certaines personnes en amont, je n'ai eu aucun problème avec les filles de Lyon, avec les gens que j'ai côtoyés là-bas, j'ai reçu énormément de messages bienveillants."
Estimant que tout cela est désormais derrière elle, Mbock a désormais des Jeux à préparer avant de recroiser la route de l’OL en cours de saison prochaine.
[HS]
Bon anniversaire Ada
https://x.com/MastercardFR/status/1810933909930057836
Ces gens qui ne peuvent s'empêcher d'invectiver...
Ce qui agaçant c'est que la plupart des gens qui passent leur temps à l'incendier ne regarde même pas le foot féminin. Après tout elle a le droit d'avoir changer d'avis, on le fait bien ailleurs, pourquoi pas dans le foot. On ne peut quand même pas la blâmer, avec tout ce qu'elle a donné pour le club ce serait lamentable.
Elle n'est plus à l'OL OK, bonne chance à elle dans son nouveau club, merci pour toutes les années passées chez les Fenottes et... passons à autre chose.
Pas de nouvelles recrues en vue ?
On trouvera mieux.
Elle a choisi de partir après avoir donné son accord oral pour une prolongation avec L'OL, soit.
Peut être aurait elle dû dire pourquoi elle avait changé d'avis cela aurait pu éviter ce déferlement de critiques sur les réseaux sociaux ?
Perso, je n'aime pas que l'on ne respecte pas sa parole sans de bonnes raisons inconnues jusqu'à ce jour.
Ceci dit, bonne route à elle pour la suite de sa carrière.
" La donna è mobile " . isabielle viendra confirmer .
Attention à Sardine Ruisseau, avec tes accusations misogynes...!
Cela dit, ce qui me gêne le plus est qu'elle utilise à tort (si ce sont bien ses propos qui sont retranscrits) le verbe rentrer (re-entrer), confondu avec "entrer".
Une version italienne du proverbe "souvent femme varie", semble-t-il.
@XUO
In verità, si puo anche dire cosi... je confirme 😇
@ seb
L'art lyrique et le théâtre en ont bénéficié un maximum, sans pour autant être taxé de misogynie il me semble... mais c'était une autre époque !
... et la Rousseau, elle boycotte le théâtre de boulevard ? 😜
Toutes ces suspicions de "misogynie" ou sexisme à travers des locutions, proverbes, ou généralités fondées sur une certaine observation des mœurs et attitudes dans des périodes assez longues pour être significatives sont de plus lassantes, en plus d'être contre-productives pour la "cause" prétendument défendue.
Femme varie? Et alors? Ce n'est à priori pas une insulte, bien au contraire selon le sens que 'on veut bien donner à cette affirmation. Après tout, "varier" dans ses choix et ses préférences est bien des cas plutôt à considérer comme un signe d'intelligence et d'humilité. On dit bien aussi "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'opinion".
Par ailleurs, la locution (française) initiale, c 'est "souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie".
Ben ma foi, dans cette utilisation plus précise, à première vue ça semble là plutôt un signe de défiance à l'égard de la gente féminine dans sa globalité. Mais certains peuvent y voir davantage un attrait particulier au charme féminin. A l'homme qui partage sa vie de veiller à ce qu'elle soit le plus constante possible!
Sinon, l'homme est considéré par beaucoup de femmes comme généralement volage... Raymond Queneau avait avec malice sut se servir de cette généralité pour écrire sa propre version du proverbe sur les femmes:
“Les hommes sont volages. Bien folle est qui s'y fie.”
Encore une généralité à prendre avec des pincettes et sans trop d'à priori, mais plutôt avec humour et second degré. L'infidélité n'est pas un apanage masculin non plus...
Mais l'assertion séculaire concernant "femme varie" laisse quand même chez la plupart des gens un peu plus d'indulgence et de marge à la réflexion féminine, alors que le coté volage de l'homme est lui nettement plus une affirmation généralement plus péremptoire aujourd'hui, qui ne laisse guère place à la réflexion et aux motivations qui conduisent parfois l'homme à l'infidélité.
Sinon, pour Griedge, évidemment quelle doit avoir pas mal de raisons personnelles (et d'ordre privé) à vouloir rejoindre la région parisienne. En plus elle ne "trahit" personne, elle n'est pas lyonnaise ni même formée à l'OL.
Bonne chance à elle pour la suite de sa carrière. Et surtout qu'elle ne fasse pas trop de misères à nos fenottes, ses anciennes copines, lors des futures confrontations!
Lorsque Perle Moroni a signé à L'OL, elle aussi avait changé d'avis, puisqu'elle s'était précédemment quasiment accordé avec le Bayern...
Je n'ai pas le souvenir de beaucoup de critiques, ni d'explications publiques... 😇
En voilà un commentaire sensé ! Comme d'hab, on pense qu'à sa tronche, épicétou, comme dirait l'autre !
Bien sûr. Mais il y a une question d'ancienneté qui avait crée une attache vis à vis des supporters. La joueuse avait trouvé un terrain très favorable à sa carrière. Sans compter que le club l'avait conservée pendant de longs mois en infirmerie, et maintenue ensuite dans le groupe en attendant un recouvrement de toutes ses capacités.
C'est là que certains peuvent grommeler.
Ah ! Que voilà un autre commentaire censé ! 🤪
Toi au moins t'es contents de tes propos ! 🥳
T'as raison, c'est bien le côté affectif avant tout, qui génère les réactions
Il a raison car il faut s'aimer soi-même pour pouvoir mieux aimer les autres. Enfin, c'est ce que j'ai entendu.
En expliquant pourquoi elle a changé d'avis, elle rentre peut-être justement dans les polémiques.
Est-ce utile de dire publiquement ce qui c'est passé dans les coulisses et qui peut égratigner tel ou tel (de l'OL justement) ? Elle dit justement qu'on ne connait pas tout. Qui peut nous dire aussi pourquoi Delphine n'a toujours pas signé (une raison rationnelle) ?
Pour moi, sur ce mercato elle n'a pas fait pire que D. Cascarino ou Chawinga (sauf qu'elle va au PSG sans doute mais avait-elle d'autres possibilités ? Voulait-elle aller à l'étranger ?).
Parmi toutes les bonnes et moins bonnes raisons de quitter le club, ils doit y en avoir de très personnelles... qui ne seront pas dévoilées... 😉
Tout à fait !
De toute façon cela ne changera rien.
Si ce n'est que je vais peut-être regarder les matchs du PSG et encore plus si Delphine y signe...
Il y a au moins ça:
"Il fallait que je voie autre chose, que je change peut-être d’environnement aussi, que je me lance dans un nouveau challenge. (...) Après tout ce qui a pu m’arriver ces dernières saisons, mes blessures, je voulais aussi me rapprocher de ma famille. Et puis le PSG m’a présenté un projet ambitieux, j’ai eu envie de le tenter"
On peut peut-être ajouter aussi le changement d'entraîneur.
Mais ça peut-elle le dire ?
Ah ! Quand je vois cette jolie chose
Qu’est cette voie , bordée de roses
j’en perds ma voix et ici, j’ose
Dire, tout bas, que l’affaire est close
Amis des Fenottes, fidèles supporteurs
Sachez que ça me brise le cœur
De voir votre grande rancoeur
J’avais vraiment envie d’ailleurs
Voulez-vous que je vous dise
Peut-être me suis-je méprise
Mais, le Riyal qatarien, me grise
J’ai donc pris une grande valise ! 😋 😊 😇
Te voilà de retour dédé... 😀
Par ces chaleurs estivales, il est préférable de rester au frais pour écrire des poèmes... t'as bien raison !
... épi, moi aussi j'aime bien quand le "QSG prend une valise " 😂
On retrouve la verve légendaire de Dede74 (dans un registre grand public !) ça nous annonce une belle saison à venir 😇
HS
Michèle a offert le déjeuner à l'équipe pour l'anniversaire d'Ada. C'est appréciable.
"Michele" vraiment ? C' était bon ? Les bougies soufflées en une fois ?
... ça vaut bien un p'tite photo non ?
https://x.com/willy_pasche/status/1811075897664942517
Sympa cette petite photo avec Michèle 👍
Une Asiatique, une Haïtienne, une Maghrébine, une blonde nordique... quoi de plus humaniste ?
Vive le sport !
Yes 👍🍻
"Au moment de la mise en route de la machine infernale médiatique pour annoncer un potentiel départ vers le club parisien"
Vous vous qualifiez vous-même de "machine infernale" ?
Qui n'avance pas , recule , donc PSG pour Griedge MBock
Qui n'avance pas , recule ,donc PSG pour Griedge MBock
bon débarras ! quand on voit son match hier soir contre le Brésil, on se dit que l'OL Féminin suit le même chemin que l'OL masculin depuis 4-5 ans avec des joueurs (euses) qui ont pris la (très) grosse tête en regard de leur niveau réel considérablement surcôté avec les prétentions salariales associées !