Victime d’une rupture des ligaments croisés en septembre dernier, Griedge Mbock n’a toujours pas repris avec l’OL. La défenseuse espère être prête pour le retour à l’entraînement afin de préparer la nouvelle saison.
Elle avait été le premier coup dur de l’OL cette saison. Avec l’équipe de France, Griedge Mbock s’est écroulée sur la pelouse sedanaise un soir de septembre. Verdict ? Une rupture des ligaments croisés et une absence pour le reste de la saison avec l’OL. Quand l’espoir de pouvoir participer à la Coupe du monde avec un retour en fin de saison avec les Fenottes était toujours là, la défenseuse s’est vite fait une raison. En plus de ne pas jouer pendant un mois, elle devait dire adieux à un voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande.
"Cela fait un moment que je m'étais préparée а ce que je ne puisse pas participer au Mondial. J'ai quand même subi un gros traumatisme au genou. L'opération a été lourde. C'était compliqué, et ma priorité était vraiment de prendre mon temps pour bien me soigner, a déclaré l’internationale à Clicanoo, en visite à la Réunion ces derniers jours. C'était important de bien consolider mon genou, de ne plus avoir de douleurs avant de reprendre le moindre exercice. La déception est toujours lа, mais je regarde plus loin que ça. C'est la saison qui arrive qui m’importe."
Quasiment un an d'absence
Ayant repris la course avec Rémy Pullara notamment, Griedge Mbock n’avait malgré tout pas repris le chemin de la compétition. Face au délai trop court pour le Mondial, le choix a certainement été fait de ne pas précipiter un retour. En regardant ses coéquipières de sélection, l’internationale française va elle reprendre le chemin de Décines afin d’être totalement opérationnelle pour la reprise. C’est l’objectif de cet été. "J'espère pouvoir reprendre la préparation normalement, toute la partie physique en tout cas. Pour le reste, on verra selon mon évolution. Ce sera sûrement en adapté, on va prendre le temps. Même si j'espère réintégrer le groupe rapidement."
Avec Mbock, Renard et Gilles, la défense lyonnaise aura des arguments à faire valoir la saison prochaine.
Enfin ! Toujours en mémoire sa chute et son cri, les françaises regroupées autour d' elle, leurs pleurs.
Ce sera super si elle peut reprendre doucement, sa blessure était importante, non seulement les croisés mais avec un problème rotulien, de mémoire donc, c'est très long ! elle a du vivre des moments difficiles, le moral à zéro, puis l'espoir, la persévérance et enfin, le bout du tunnel. les encouragements de ses coéquipière a du bien lui remonter le moral, l'OLF est une grande famille, très soudée.
C'était à vrai dire une luxation du genou, pour faire simple, tout a lâché. C'est le pire qui puisse arriver au niveau d'une articulation. Que Griedge prenne son temps, c'est une blessure qui peut mettre sur la touche durant 14, 15, voire 16 mois, contrairement à un "simple" ligament croisé dont on se remet entre 8 et 12 mois (Macario n'est toujours pas revenue 1 an après...).
Si nous la récupérons pour novembre, soit le début de la phase de groupe de la Champions League, ce sera une excellente nouvelle.
C'est vrai, le genoux est une pièce fragile. Quand on pense que des personnes, au demeurant valides, se fragilisent en multipliant les génuflexions, vous pensez bien qu'une footballeuse doit prendre des précautions.
HS: Mal barré le Washington de Michele Kang. Grosse bourde de Jaurena et 1-0 au bout de 25 secondes
2-0 un péno sévère.
2-1
2-2
2-3
2-3 score final, respire Michele.
Bonne nouvelle. Tu peux voir les matchs ?
Liens streaming trouvés sur le net. Gros avantage de Washington par rapport à OLReign, 5-6 fuseaux horaires en moins.
2-0 un péno sévère.
2-1
2-3