Maxime Lopez est revenu ce jeudi, sur la défaite douloureuse face à l'OL, au stade Vélodrome (2-3). L'international Espoirs tricolore regarde maintenant vers l'avenir et se méfie des Lyonnais dans la lutte pour la course au podium.
Le jeune milieu de l'OM, Maxime Lopez, convoqué en Espoirs avec Lucas Tousart et Tanguy Ndombele (entre autres), s'est présenté en conférence de presse avant la rencontre de Ligue 1, à Dijon, ce samedi (17h). Avec le recul, il est revenu sur la défaite des Marseillais, au Vélodrome, face à l'OL. C'est notamment le 3e but de Memphis qui reste encore dans toutes les têtes phocéennes. "On avait à cœur de gagner cette rencontre. Sur la physionomie du match quand on revient à égalité et qu'on prend ce troisième but, ça fait très mal. Avec ce 2-2, même sans l'emporter on aurait gardé 5 points d'avance et on était content." Le joueur de 20 ans est conscient que le match n'est pas fini avec Lyon. Le natif de Marseille se dit prêt, pour un duel à distance avec cet adversaire direct qui s'annonce passionnant. "Ça va être huit finales, on sait qu'on a seulement deux points d'avance sur Lyon. Un faux pas et si ils gagnent ils peuvent repasser devant." Dans cette lutte finale pour le podium, il faudra être armé mentalement et physiquement. Les Rhodaniens éliminés de la Ligue Europa mais vainqueurs face à Marseille semblent avoir l'ascendant psychologique. Quant aux Phocéens, encore en lice en coupe d'Europe, auront-ils les ressources pour se concentrer pleinement sur le Championnat ?
Allez Dijon !
Ala gigon
Nous aussi l'OL nous fait peur!!
Je suis confiant pour les 7 matchs qu’il nous reste l’OL est capable de gagner au lieu de critiquer sans arrêt soyons de vrais supporters. C’est pas en critiquant sans savoir que nous allons aider les joueurs et le staff dans la tâche qui reste à faire, aller l’OL nous sommes tous derrières vous.
Ce serait intéressant de nous expliquer un peu pourquoi tu es confiant, plutôt que de répéter toujours la même chose.
Je ne dis pas que tu es confiant sans savoir... ce serait bien de partager, le forum est fait pour ça.
On dierait le lyonnais du gars avec ses copiés collés.
Être confiant avant le match de Toulouse alors qu'il nous manque à la fois Fekir et Mariano sachant que Cornet et Maolida ne sont pas très performant, ce n'est pas être très objectif !
En meme temps, le vrai captain adock ne l'était pas
C'est pas en s'exprimant sur un site de foot qu'on va les plomber.
Déjà il ne connait pas le nombrecde match restant a jouer . Alors lui demander pourquoi il.est confiant ça sera surement trop. Il est juste supporter de base pour lui tout est bon dans le club. Faut juste applaudir pour faire plaisir.
J’ai joué au football pendant 15 ans et j’ai même entraîné une équipe de jeune, quand l’entraîneur donne des consignes il faut que les joueurs les appliquent autrement rien ne va. Si je suis confiant c’est que je crois au coach et le travail qu’il accomplit, cela me suffit. Je suis un supporter qui connais le football, bien sûr que je suis triste quand l’OL perd
Si je te comprends bien, la cause de nos difficultés est que les joueurs n’appliquent pas les consignes du coach ?
Est-ce que l’on peut avoir un exemple de consigne pas suivie par les joueurs ?
D'après toi, ce sont tous les joueurs qui ne les appliquent pas, ou seulement certains ?
Qui par exemple ?
Merci de nous éclairer.
souvent ce sont les joueurs eux même qui le disent, "on n'a pas respecté les consignes, il nous disait de presser haut et nous on a reculé le bloc, on s'est mis en danger" ou des "il nous avait dit de passer par les ailes, d'écarter un maximum et on s'est entêté dans l'axe"
Kididouille, si c’est souvent, c’est qu’il y a un problème.
.
- Soit ils ne peuvent pas respecter les consignes.... et il faut se poser la question : pourquoi ?
Les consignes ne sont-elles pas tenables par l’équipe ?
Le système de jeu est-il adapté à l’equipe, et a l’adversaire du moment ?
.
- Soit ils n'écoutent pas le coach, et n’en font qu’à leur tête.
.
Dans ces 2 cas, pour moi, il y a une responsabilité du coach.
On peut passer à travers une fois, ça arrive.
Mais l’excuse « les consignes ne sont pas suivies », c’est la faute des joueurs, servie de nombreuses fois par saison n’est pour moi pas acceptable dans un club comme l’OL.
Les joueurs disent en cas de grosse défaite qu'ils n'ont pas suivi les consignes car le staff leur a dit qu'ils ont perdu pour n'avoir pas suivi les consignes. Les consignes de bien jouer ?