Très entreprenant offensivement mercredi, Maxence Caqueret a signé une prestation aboutie. Elle a été parachevée par un but, le premier en Ligue 1 pour le milieu.
L’attente commençait à se faire longue. Après 82 matchs de championnat, Maxence Caqueret a enfin trouvé le chemin des filets pour sa 83e sortie sous le maillot de l’OL. Déjà buteur en Coupe de France face à Bourg-Péronnas en janvier 2020, le milieu de terrain s’était montré depuis très discret dans le secteur offensif. Ce défaut, les observateurs n’ont pas mis longtemps à le souligner et le joueur lui-même avait concédé deux jours avant Brest vouloir se montrer un peu plus décisif. C’est désormais chose faite pour son plus grand bonheur, lui le natif de l’agglomération lyonnaise.
"C’est une énorme fierté surtout que ça lance l’équipe dans ce match. Je suis content de ce 1er but en Ligue 1 et j’espère surtout que ce ne sera pas le dernier. C’est une phase qu’on a travaillée, a avoué Caqueret, désigné comme top de la rencontre par la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais, sur Prime Video. En tant que relayeur, on doit plonger. On sait que Corentin (Tolisso) aime avoir le ballon et être cette sentinelle donc ça m’a permis de me projeter car je savais que j’avais quelqu’un derrière moi pour gérer l’équipe."
Dans ce 4-2-3-1 qui voudrait que les deux milieux centraux restent fixes, Laurent Blanc a souhaité voir Caqueret apporter le surnombre. Une stratégie gagnante aussi bien collectivement qu’individuellement, le milieu étant impliqué sur les trois premiers buts de l’OL à Brest.
belle victoire...rare à BREST
bravo à l'équipe et belle mention à MAXENCE et aussi à RAYAN
Notons également que DA SILVA ne mérite pas les crachats qu il reçoit souvent de la part de certains
supporters.
allez l OL ça va repartir!!
Les crachats que Da Silva reçoit c'est souvent de la part de supporters qui utilisent Da Silva pour tailler Juninho (blasés de pas avoir pu tailler ses recrutements majeurs, les rageux se jettent sur des miettes style Camilo ou Da Silva).
Moi je continue à penser que prendre gratuit comme 4ème défenseur un mec expérimenté et qui était capitaine à Rennes, c'était pas une si mauvaise idée, de prime abord.
C'était en tout cas une moins mauvaise idée que mettre 25M sur JRA ou 18M bonus inclus sur Faivre, deux gars qui ont l'air d'avoir un ego aussi gros que leur CV est vierge.
Bonne journée à toi Kazo !
Da Silva reçoit des « crachats » par ce qu’il est mauvais rien à voir avec Juninho
Certes hier il fait un bon match mais ça n’efface pas les 150 matchs d’avant qui sont pourries
Cette culture de l’instant j’ai du mal à comprendre
Je ne lui crache pas dessus, comme sur personne de manière générale, mais ce n'est pas effectivement le défenseur le plus fin que l'on aie vu dans nos rangs. Il nous a coûté pas mal de pénaltys, alors qu'il ne joue pas souvent. Hier, sa prestation a été honorable, peut-être qu'il a trouvé sa voie.
Il est meilleur quand il doit jouer un match complet. Difficile pour un défenseur d'entrer quand son équipe s'accroche aux cordes.
Da silva me rappel un peu Pape Diakhaté, le mec bourrin qui te coûte souvent des points quand il joue.
PD, le joueur qui avait fait disjoncter Lloris à Nice, remember sa gueulante en regagnant le vestiaire .
Pape Diakhaté il etait plus que bourrin,avec parfois les 2 pieds decolés au sol.
Grave j'ai pensé a ce moment, j’étais au stade du Ray a Nice, ça m'avait marqué ce jours la, et diakhaté aussi par sa nullité j'avais jamais vu un défenseur aussi mauvais à OL.