Revenu de vacances plus tardivement, après avoir participé aux championnats d'Europe des moins de 19 ans avec la France, Maxence Caqueret (19 ans) a tout de même réussi à marquer des points d'après Juninho.
Ce n'est un secret pour personne, les supporteurs de l'OL sont très attachés à l'identité lyonnaise. Et pour cause, l'émergence de jeunes talents issus de l'académie est associée à quelques grands moments de l'histoire du club. Lors de la saison 2014-2015, l'OL avait concurrencé le PSG tout au long du championnat en alignant quasiment tous les week-ends sept ou huit joueurs formés au club. De plus, côtoyer les plus grandes écuries européennes au classement des meilleures centres de formations constitue une véritable fierté pour les fans. En 2018, l'OL était le deuxième club d'Europe à former le plus de joueurs actifs (35) dans les cinq grands championnats, d'après le CIES. Toutefois, fort de ses nouveaux moyens financiers (310 millions d'euros de budget) le club investit de plus en plus sur des joueurs en post-formation. Six recrues ont ainsi été réalisées depuis l'ouverture du marché des transfert en juillet dernier.
Maxence Caqueret sort du lot
Si certains jeunes devraient être prêtés d'ici la fin du mercato, Maxence Caqueret (19 ans) pourrait lui avoir sa chance avec les pros cette saison. Véritable chouchou des suiveurs de l'académie, qui en disent le plus grand bien, le jeune milieu de terrain plaît à Juninho. "Je ne veux pas donner de noms, mais Maxence est un peu devant les autres. Je l’ai vu à l’Euro U19", a déclaré le directeur sportif de l'OL sur la chaîne du club avant d'ajouter "il fait de très bons entraînements, même si je pense que ça va être une saison d’apprentissage pour lui. Il faut qu’il soit calme et qu’il donne tout". De quoi donner le sourire aux supporteurs lyonnais, qui rêvent de le voir associé à Houssem Aouar au milieu de terrain.
Caqueret joue bien, même très bien. Mais dans le foot, cela ne suffit pas toujours.
Techniquement, il est déjà impressionnant, c'est dans le duel, la détermination qu'il doit progresser et il finira par faire son trou.
Caqueret a besoin de jouer maintenant. Si on engage un nouveau relayeur, ça serait sans doute bien pour l'équipe, mais c'est Caqueret qui le paierait
Hormis en jeune (U19 etc), j'ai toujours vu caqueret jouer en n°6 en sénior..
Pour ma part, c'est là que je le verrais bien s'imposer dans les prochains années...Il est vif..offre des appels et n'hésitait pas à aller dans les pieds adverses...
Vendre Tousart pour laisser son temps de jeu à Caqueret, pourquoi pas..meme si c'est une perte en premier temps.