En vacances, comme ses coéquipiers lyonnais, Nemanja Matić profite du fameux "Boxing Day" anglais. Il a assisté au match de Chelsea ce jeudi.
La tradition du "Boxing Day" est un indémodable du football anglais. Une véritable institution qui offre chaque année des journées de Premier League entre Noël et le jour de l'An. Une coutume qui attire, outre les supporters des clubs britanniques, des étrangers curieux de découvrir cette habitude qui fait le charme des championnats en Angleterre. Un folklore que connaît bien Nemanja Matić.
Ancien joueur de Chelsea et de Manchester United, il en a disputé quelques-uns dans sa carrière lors de ses passages en PL. C'est sans doute pour se rappeler à ses bons souvenirs, mais aussi pour retrouver certaines connaissances de son passé chez les Blues, que le milieu de terrain était à Londres ce jeudi.
Défaite de Chelsea
Mettant à profit la semaine de vacances octroyée par le staff de l'OL, le Serbe s'est rendu à Stamford Bridge, le stade de Chelsea, pour assister à la rencontre entre les hommes d'Enzo Maresca et le Fulham de l'ex-Rhodanien Joachim Andersen. Depuis les tribunes, il a assisté à la défaite de son ancienne formation sur sa pelouse (1-2).
Matić a encore quelques jours pour mettre à profiter de ses congés. Comme ses compères, il sera sur la pelouse du centre d'entraînement de Décines le 30 décembre. Après ce retour à l'entraînement, il sera temps pour lui et le groupe de basculer sur la réception de Montpellier le samedi 4 janvier.
Décidemment, comme Zaha qui a assisté récemment à la défaite de son ancien club, Crystal Palace, Nema Matic a assisté, lui aussi à la défaite de Chelsea, Chelsea qui n'avait plus perdu un match depuis belle lurette .
Il faudrait peut-être qu'ils s'abstiennent dorénavant non ? 😜
Chelsea club surfait.