Mathieu Valbuena répond ce samedi, dans le journal "L'Equipe", aux supporters marseillais qui perçoivent son arrivée à Lyon comme une trahison.
Dans un entretien accordée au quotidien L'Equipe, Mathieu Valbuena revient sur son arrivée à Lyon et la déception des supporters marseillais, dont certains ressentent ce transfert comme une véritable trahison. "Je comprends l'amour déçu", explique-t-il. "Pendant 8 ans (à l'OM), j'ai mouillé le maillot, j'ai eu un comportement exemplaire et j'ai même beaucoup apporté au club. Si certains, après tout cela, veulent retenir pour seule chose que je suis un traître, c'est leur problème. Et c'est de la bêtise humaine", poursuit-il.
Une réponse qui va droit au but, et qui vise aussi le club marseillais. En effet, depuis le transfert du joueur à l'OL, l'OM a décidé de remettre en circulation le numéro 28, celui de Mathieu Valbuena, qui avait été retiré après son départ du club. "Cela signifie que quand on a joué à l'OM, on ne peut plus jouer dans un autre club en France ensuite ?", interroge le milieu offensif. "Ceux qui me font passer d'une idole à un traître parce que j'ai signé à Lyon, je ne peux rien faire pour eux", déclare-t-il, puis de conclure : "Je ne renierai jamais Marseille, et je l'ai dit aux supporters lyonnais. Ils l'ont compris parce que cela signifie que je ne renierai pas Lyon non plus, plus tard". Voilà qui est dit.
Très bonne réponse de Petit Vélo, Valbuena à une très bonne mentalité.