Auditionné vendredi à Versailles, Mathieu Valbuena sera bien présent pour le déplacement à Nice, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
Comme on vous le relayait ce matin, Mathieu Valbuena sera auditionné ce vendredi au tribunal de Versailles, dans l’affaire du chantage à la sextape dont le joueur de l’OL est victime (lire ici). Toutefois, pour Jean-Michel Aulas, Valbuena disputera bien la rencontre de Ligue 1 face à Nice. «Il jouera vendredi soir, a assuré le président de l'OL. Nous avons pris toutes les dispositions pour qu'il soit présent vendredi. J'espère que la juge qui ne doit pas être très assidue à l'actualité sportive comprendra que c'est une aberration d'entendre une victime le jour où elle travaille, d'autant qu'il s'agit d'un match très important».
"Il jouera de toutes façons"
L'OL a tout prévu pour permettre au milieu lyonnais d'être à Nice. "Mathieu sera récupéré à sa sortie (du palais de justice) pour arriver sur Nice et il jouera de toutes façons", a insisté Jean-Michel Aulas.
Depuis plusieurs jours, on sait que Valbuena doit être entendu par la justice.
Il y a une trêve internationale qui aura duré 12 jours sans que le joueur lyonnais soit concerné et c'est le jour d'un match de l'OL qui se dispute à Nice que la juge convoque Mathieu à ... Versailles !
J'appelle ça se foutre du monde.
Du point de vue de supporteurs de l'OL comme nous, oui, sans doute ; du point de vue de la juge d'instruction, peut-être n'a-t-elle pas que cette affaire-ci à régler...
Je ne remets évidemment pas en cause le professionnalisme et les qualités du joueur, mais bon, le monde ne tourne pas uniquement autour de cette "sextape", quoi !
bonjour,
tu as totalement raison en précisant que la juge n'a pas qu'une seule enquête en cours, et a forcément un planning chargé. Toutefois ce n'est pas le seul métier où les gens ont des plannings chargés, j'aimerai savoir comment ça se passe avec des convocations d'ouvriers ou cadres, est-ce que dans ce cas ils tiennent compte des emplois du temps de la victime ou est-ce qu'ils le convoquent quand ils le souhaitent?
concernant Mathieu Valbuena, nous sommes d'accord pour dire qu'il n'a pas un emploi du temps ultra chargé et que la juge aurait pu le convoquer à n'importe quel moment qui l'arrangeait elle sans impacter le travail de Mathieu.
Pour une fois qu'elle a cette latitude elle ne l'utilise pas...
Enfin la justice passe avant tout, et pour Mathieu il est temps que ça se termine.
Scandaleux pour une affaire aussi insignifiante mais le pouvoir permet de convoquer ce jour de match plutôt qu'un autre pour remettre en lumière cette affaire qui a été dépassée suite à des problèmes bien plus importants et d'une extrême gravité .
Les forces de l'ordre font correctement leur travail, surtout par les temps qui courent. On ne peut pas en dire autant de la justice qui marche sur la tête.
Demandez donc aux policiers ce qu'ils pensent quand ils arrêtent pour la énième fois un individu remis en liberté très rapidement grâce à des "bavards" foireux ou la clémence d'un juge.
@OLV,
je me suis connecté en espérant fuir un instant ce climat, prendre une bouffée d'air avant de replonger dans ce marasme ...
Je suis vraiment surpris que tu sois l'auteur de ce post !
Oui c'est une connerie, désolé. On est ici pour parler de l'Ol, de foot... La meilleure réponse à ces barbares c'est justement de ne rien changer à nos habitudes.
J'ai effacé le message, mes excuses à Janot qui m'avait répondu.