Titulaire avec la Belgique ce jeudi soir, le défenseur lyonnais a fait match nul contre la Grèce (1-1). Les Algériens Islam Slimani et Djamel Benlamri ont joué et gagné 4-1 face à la Mauritanie.
Malgré 90 minutes, le défenseur de l'Olympique lyonnais Jason Denayer n'a pas gagné face à la Grèce ce jeudi en amical. Titulaire au centre d'une défense à 3, lui et les Diables Rouges ont été tenus en échec 1-1 par les Grecs et débutent mal leur préparation pour l'Euro.
Slimani passeur décisif, Benlamri remplaçant
Face à la Mauritanie, les Fennecs de l'OL ont brillamment remporté leur match amical sur le score de 4 buts à 1. Titulaire en attaque aux côtés de l'ancien gone Rachid Ghezzal, l'attaquant lyonnais Islam Slimani a délivré une passe décisive pour Sofiane Feghouli juste avant d'être remplacé, à la 59e minute de jeu. Poussé vers la sortie par son sélectionneur, Djamel Benlamri n'a lui pas débuté la rencontre mais il est rentré en jeu à la 76e minute.
Mon petit Slimani !
Concernant la Belgique, n'oublions pas que la préparation à une compétition ne permet pas de préjuger ce que fera une équipe durant les matchs officiels.
4 buts inscrits par l'Algérie, mais Slimani ne marque toujours pas. Une Passe Décisive, toujours altruiste, c'est très bien, mais j'aimerais qu'il marque.
En difficulté sur la gestion de la profondeur notre ami Denayer sur ce match. J'espère quand même qu'il jouera titulaire à l'Euro, il le mérite. Et ça montrerait que l'OL peut quand même ouvrir les portes des sélections nationales majeures.
Qu'est ce qu'il lui est arrivé à Jason ? c'était un défenseur ultra rapide avant ses dernières blessures.
Il laissait que des miettes quand il jouait haut et gérait la profondeur, notre point faible était Marcelo.
Là il est fragile dans la profondeur et dans sa surface :/
Je dis, je répète, Denayer à vendre dès maintenant, tant qu'il a encore un peu la côte et un contrat bientôt terminé.
Un bon attaquant doit marquer souvent, plus fréquemment faire des passes décisives, soutenir les milieux et descendre défendre quand il le faut. Sans oublier de couper les citrons à la mi-temps.
OL-91, tu as oublié "faire le ménage du vestiaire après que tout le monde soit parti".