Pour le déplacement à Zürich, Sonia Bompastor a convoqué un groupe de 22 joueuses. Absente depuis avril, Dzsenifer Marozsan signe son retour chez les Fenottes. Néanmoins cette bonne nouvelle s’accompagne du forfait d’Amandine Henry qui devrait être sur le flanc plusieurs semaines.
Son retour à l’entraînement il y a un mois avait été salué par les supporters lyonnais mais il lui restait désormais à retrouver complètement le groupe des Fenottes. Un temps espéré pour la réception du Havre dimanche dernier, Dzsenifer Marozsan va finalement signer son retour en Ligue des champions. Victime d’une rupture des ligaments croisés en avril dernier, la milieu allemande avait recommencé la course individuelle en août dernier avant de revenir petit à petit dans le groupe de Sonia Bompastor. Pour le déplacement à Zürich, l’entraîneure de l’OL a donc jugé que ce match était le bon moment pour revoir Marozsan avec le maillot lyonnais.
Cette bonne nouvelle, couplée à la présence de Selma Bacha dans le groupe de 22 joueuses retenues, ne fait malgré tout pas oublier une absence de taille pour ce troisième match de Ligue des champions. En effet, Amandine Henry n’a pas été retenue dans le groupe et ce forfait devrait s’accompagner de plusieurs autres selon RMC. La milieu de terrain serait absente plusieurs semaines sans qu’on en connaisse encore les raisons. Présente en conférence de presse ce mercredi en fin d’après-midi, Sonia Bompastor en dira un peu plus à propos de sa joueuse et de la nature de sa blessure. Cela reste quoi qu’il arrive un nouveau coup dur pour les Fenottes dans cette série de 7 matchs qui les attend.
Le groupe de l’OL contre le FC Zürich : Endler, Holmgren, Paljevic - Bacha, Cayman, Gilles, Jaurena, Morroni, Renard, Sombath, Sylla - Bahlouli, Benyahia, Horan, Marozsan, Mendy, Van de Donk - Becho, Bruun, Cascarino, Le Sommer, Malard
Amandine a ressenti une petite douleur musculaire après le match contre Le Havre.
C'est vrai qu'elle s'est beaucoup dépensée et, avec les matchs qui vont se répéter tous les trois jours, elle préfère se ménager, on en saura plu après les examens.
Mauvaise liaison sono entre Zurich et Lyon.
Elles doivent être démoralisées les lyonnaises .
Et ça continue encore et encore..........
Mais, c'est bientôt la fin d'accord d'accord...
C'n'est que le début, d'accord, d'accord...
Enfin, un début qui a commencé depuis pas mal de temps déjà...
Une petite montée à Fourvière peut-être ?...
Fourvière ?
Il pleut, il fait froid , pas moi en tous cas !...😉
Tout le monde n'est pas dans les Alpes- Maritimes !😜
Et moi, je suis trop loin et, en plus, il pleut aussi très fort sur mon lac ! 😛
Et, pour demain, à Zurich, il risque de faire le même type de temps.
Oui, pluie annoncée toute la journée et fraîcheur garantie !
On ne pourra quand même pas dire que pour Amandine c'est l'accumulation des matchs en EDF...
Cela dit, pas ou peu de vacances l'été depuis 3 ans est-ce bien raisonnable ?
Et ça va continuer car
2023, CDM,
2024, JO,
2025 Euro !
6 ans de suite donc...
Si Marozsan, qui semblait avoir perdu son punch, remplace avec le même talent Henry... tout ira un peu mieux.