Encore buteur face à Monaco vendredi soir (3-2), Mariano Diaz s’est montré concerné par le jeu et précieux pour l’OL. Au fil des matches, l’avant-centre se fond dans le collectif lyonnais.
Il avait déjà montré du mieux à Angers, il y a deux semaines (3-3). Vendredi soir face à Monaco (3-2), Mariano Diaz a fini de prouver qu’il avait franchi un palier, depuis son arrivée à l’OL. Si ses qualités de buteur de ne faisaient aucun doute, l’Espagnol a été pointé du doigt pour sa faible participation au jeu, ces dernières semaines. De plus en plus à l’aise dans le collectif lyonnais, le joueur de 24 ans n’a pas fini de montrer l’étendu de son talent.
Souvent buteur
En neuf journées de Ligue 1, Mariano Diaz n’est resté muet que trois fois (face à Bordeaux, à Nantes et à Paris). Sinon, l’avant-centre a tout le temps marqué au moins un but. Contre Monaco vendredi soir (3-2), l’ex-Madrilène a trouvé le chemin des filets pour la septième fois de la saison. Il est par la même occasion devenu le deuxième joueur de l’histoire de l’OL à scorer à sept reprises lors de ses neuf premiers matches de Championnat, après Ake Hjalmarsson en 1954. Il faut dire que l’attaquant se donne les moyens de marquer. Cette saison, seul Florian Thauvin (34) a plus tiré au but que lui (33 tirs). S’il a parfois du mal à régler la mire (39,4% de tirs cadrés), le joueur d’origine dominicaine a le mérite d’essayer. L’ancien pensionnaire de la Casa Blanca a déjà plus marqué que sur l’ensemble de sa carrière en professionnel au Real Madrid (5 buts toutes compétitions confondues la saison dernière). Depuis le début de cet exercice, il est le meilleur buteur espagnol des cinq grands championnats européens devant Alavaro Morata (six buts). De quoi prétendre à la sélection ? C’est en tout cas un des ses objectifs. « Même si je suis né à Barcelone, je me sens autant Espagnol que Dominicain, nous confiait le numéro 9 rhodanien dans le mensuel Lyon Capitale de septembre. Mais pour le football je veux jouer pour l’Espagne, aller à la Coupe du monde c’est mon rêve le plus grand. Je vais tout faire pour le réaliser. » Sur cette lancée, la Roja pourrait bien avoir besoin d’un artilleur comme Mariano.
Des progrès dans le jeu
Lors de ses premières apparitions sous le maillot lyonnais, ses qualités de buteur ne souffraient d’aucune contestation. Mariano Diaz a en revanche fait quelques sceptiques, au regard de sa participation au jeu. Vendredi face à Monaco, il les a fait taire. Concerné durant toute la partie, précieux dans la conservation du ballon, l’attaquant a séduit tout le monde. « Je pense que c’est son meilleur match car il marque, il a été dangereux, il s’est procuré des occasions. Il a montré, dans sa relation technique avec ses partenaires, beaucoup de progrès. Donc, oui je pense que c’est certainement son match le plus abouti », s’est réjoui Bruno Genesio. Plus soliste que collectif en début de saison, l’avant-centre commence à trouver des automatismes avec ses partenaires. Notamment avec Nabil Fekir, qui lui a offert son but. « Notre entente est bonne. Ça va de mieux en mieux. On arrive à plus se trouver sur le terrain, s’est satisfait l’international français. C’est un bon joueur donc il n’y a pas de soucis à ce niveau-là. À force de jouer ensemble, les automatismes viennent automatiquement. J’espère qu’on va continuer comme ça tous les deux. » L’ancien joueur du Real Madrid réalise aussi l’avant dernière passe sur la première réalisation de son capitaine. Il aurait également pu donner sa première passe décisive, si le but du numéro 18 rhodanien n'avait pas été refusé pour un position de hors-jeu discutable.
Plus altruiste, meilleur dos au but et sous la pression de ses adversaires, Mariano se fond peu à peu dans sa nouvelle équipe. « Pour moi, il est formidable. Il a démontré ce (vendredi) soir ce qu’il avait déjà démontré, c’est-à-dire un engagement physique, une volonté d’aller au bout qui est extraordinaire. Il a aussi cette faculté à jouer dans les petits espaces comme ce soir alors que tout le monde avait dit un peu prématurément qu’il ne savait pas le faire, s’est emballé Jean-Michel Aulas. Je félicite Mariano qui est très bon de match en match. » Alors qu’il s’exprime rarement après les rencontres, l’attaquant a livré sa satisfaction, à l’issue de la victoire face à Monaco. « Je suis très content du match, surtout par rapport à la victoire. Je me suis senti très à l’aise ce (vendredi) soir. Ça a été un bon match, une belle partie devant notre public. Je suis très heureux », a-t-il soufflé. En pleine confiance, l’Espagnol ne peut que continuer à progresser.
Encore quelques lacunes
Tout n’est pas encore parfait mais Mariano Diaz semble sur la bonne voie. Celui qui souhaite « faire aussi bien » qu’Alexandre Lacazette, comme il l’indiquait dans Lyon Capitale en septembre, affiche encore quelques lacunes. S’il a progressé dos au jeu et dans la conservation du ballon, pour permettre au bloc équipe de remonter, l’attaquant, perd souvent ses duels (seulement 37,4% de duels gagnés). « La Ligue 1 est un championnat avec un niveau physique plus élevé que je ne le pensais. Mais j’essaye de m’adapter à chaque rencontre », a-t-il souligné après la victoire face à Monaco. Avec le même engagement et la même rage que lorsqu’il est allé tacler dans les pieds de Danijel Subasic, pour finalement trouver le poteau (9e), l’Espagnol devrait rapidement progresser dans ce domaine-là. Il faudra ensuite montrer davantage de justesse technique (seulement 40% de dribbles réussis) et mieux utiliser le ballon (l’attaquant perd 34,3% des ballons qu’il joue). « J’essaye de travailler tous les jours pour donner le meilleur de moi-même, expliquait-il, vendredi soir. J’essaye de ne pas écouter toutes ces critiques, d’avancer et de travailler avec mes coéquipiers. » Mariano connait la marche à suivre, depuis son arrivée, il a déjà largement montré qu’il pouvait s’améliorer.
Diaz, c ENORME !
Ce mec va empiler des buts comme des perles, en plus de faire un pressing de dingue façon cavani, je l'adore !
Je suis le seul à trouver que toutes ses louanges sur son évolution sont un peu prématurées ?
Ok, il a été bon face à l'ASM et a sûrement réalisé son meilleur match sous le maillot de l'OL, mais je trouve qu'il est encore trop tôt pour affirmer que cette évolution sera perenne et répétitive.
On peut noter sa bonne perf' sans y voir automatiquement un progrès absolu.
Quand il aura enchaîné les perfs de ce niveau pendant 3-4 matchs, alors oui, je m'associerai au concert de félicitations.
Pour l'instant, il est trop tôt. Surtout que ce qu'il a fait contre Monaco, n'est-ce pas tout simplement ce qu'on attend d'un joueur évoluant au poste d'attaquant à l'OL ?
Nan je pense la même, jai été bluffé par sa progression technique basique (remise propre, conservation du ballon, contrôle ) mais j'attends confirmation sur 4 à 5 match
Après la ou il excelle c'est la technique de frappe, ces frappe sont presque a chaque fois cadré ou tres proche du cadre alors qu'il tente dans tout les angle et très loin, et ceux même si des fois elle sont pas la bonne solution
Si il continu techniquement comme face à Monaco, la il passera dans la catégorie super recrue
Car ses déplacement, sa niak, Son sens du but etait deja présente
Il doit effectivement assurer ce niveau dans la continuité pour pouvoir parler de progression; Par contre, rien d'étonnant, nous étions au courant qu'il était un pari pour le club. Un joueur confirmé à ce poste n'aurait pas coûté 8 millions, donc félicitation pour le réalisme qu'il affiche avec ses 7 buts au compteur.
N'oublions pas qu'il découvre le haut-niveau, un nouveau championnat et une nouvelle culture. Je rajouterai que la force mentale qu'il dégage et la détermination dont il fait preuve, son deux qualités importantes qui devrait lui permettre d'atteindre à terme, le niveau d'un attaquant titulaire à l'OL.
Avant ce match on savait pas s'il était capable de réussir un contrôle et une passe donc forcément c'est rassurant.
C'est le concert de critiques qui était prématuré, on le juge et on l'attend comme un attaquant à 40M par ce qu'il remplace Lacazette mais dans beaucoup d'autres clubs il serait déjà adulé avec un tel rendement pour ses débuts. C'est un style qu'on a pas l'habitude de voir à Lyon.
pour un attaquant c'est assez fort la manière dont il s'est intégré au groupe, un groupe nouveau pour la plupart. D'autant qu'il entre pour la première fois au haut niveau... c'est déjà preuve d'une force de caractère indéniable et indispensable pour espérer devenir un grand attaquant. Je serais vraiment curieux de le voir dans un groupe espagnol, très complémentaire avec les joueurs en place. Il oblige les défenses adverses à jouer plus haut parce qu'avec lui les buts ont toujours l'air plus proches de 5-10m grâce à sa frappe lourde qu'il n'hésite pas à mettre en oeuvre meme de loin.
Une chose est sure c'est qu'un profil de joueur comme ça est très rare et je suis convaincu qu'il va très rapidement être convoité. j'espère qu'on saura le conserver...
Je partage les doutes d'Althéos et de Gones2wano... Sur ce match contre Monaco il a réussi à me faire aussi douter... de mon jugement très négatif à son égard.
Jusque là je ne lui trouvais pour qualités que débauche d'énergie et frappe lourde et parfois précise même de loin, mais il m'exaspérait par le nombre de ballons perdus, de contrôles ratés, de placements indignes d'un 9, d'appels pas dans le bon timing etc... Là je me dis que je l'ai peut-être jugé trop vite, et puis il a l'air sympa (même si cela on s'en fout un peu sur le terrain, mais ça incite à un peu d'indulgence..).
Maintenant le voir international espagnol comme l'article le suggère, ouh là là !!! il y a encore du chemin et pas mal de matchs de confirmation... Aulas "s'emballe", nous dit aussi l'auteur, et là les termes sont bien choisis.. Car jusqu'à preuve du contraire il a pour l'instant fait plus de mauvais matchs que de bons. Il a gagné vendredi le droit à un délai de patience supplémentaire, il a suscité l'espoir que je suis un gros nul qui n'avait pas su voir les progrès possibles et le potentiel du joueur, mais c'est tout. Et puis il a sans doute profité d'un marquage un peu lâche des joueurs de monaco ; ce n'est pas la raison essentiel de son bon match, il a aussi progressé, mais restons très modérés pour l'instant, et évitons les titres style "voici". J'aurais préféré "Diaz : un match où il n'a pas été seulement buteur", c'est la vérité, le titre de l'article, c'est pour l'instant de la science fiction... (on peut aussi ajouter un point d'interrogation sur le titre actuel, cela montrera que l'on s'interroge encore plutôt que de laisser entendre que c'est un fait établi...)
Après il ya un autre point positif, c'est que Benz nous la conseillait, connaissant l'intelligence hors norme footballistique de Benz c'était un bon point pour Mariano mais faut pa se mentir il faisait peur lors des 1er match donc va falloir attendre
T es un peu dur de dire qu il q fait plus de mauvais match que de bons alors qu il est en train de battre des records de buts.
En plus, il a été la principale victime des cartons rouges qu on a pris
Comme dit plus haut, je trouve cet article trop péremptoire. Les critiques qui ont été émises à son endroit étaient pour moi largement justifiées, et considérer après un seul match qu'il les a fait "taire" comme nous l'assène sur un ton revanchard l'auteur de l'article, me semble un peu prématuré.
On a suffisamment reproché à cette époque de ne joueur à fond que dans le gros matches, dos au mur, pour ne pas s'enflammer naïvement suite à la bonne prestation de vendredi. A voir sur la durée, et j'espère de tout cœur que cette fois notre saison sera véritablement lancée, et que Mariano pèsera tout autant sur le jeu 🙂
Re Bonjour à tous,
Mariano à vraiment l'étoffe d'un super grand Buteur. Il va faire son petit bonhomme de chemin et il finira par vraiment tout exploser. L'OL à vraiment fait une bonne Pioche avec ce joueur.
Pour ma part je trouve Mariano très bon et aux files des maths il va prendre de l’ampleur, ceux qu’on demande à un buteur c’est de marquer il a déjà 7 buts sur 9 match je pense qu’il va arriver à 20 buts ou plus
Pareil
Pour moi ce qui compte c est qu il marque et réussir à prendre la suite d Alex c était pas gagné!
Oui, au fil des match, Mariano finira par bien progresser et continuer de marquer.
Mariano est un buteur hors pair, il peut planté de n'importe quelle position (il a tiré deux CF depuis le début de saison et c'est pas passé loin a chaque fois) et des deux pieds. Il a la grinta qui manque a certain joueur et son pressing est impressionnant ( cela fait plusieurs match qu'il presse l'adversaire comme un dingue) on a l'impression qu'il est inépuisable et son jeu de tête apporte beaucoup.
Si il améliore sa technique et qu'il devient capable de contrôlé, garder le ballon dos au but et faire des remises en une touche de balle il deviendra un excellent buteur.
On voit tout de même qu'il se démène pour progresser Baticle le disait c'est un bosseur tout le contraire de Memphis(j'espère qu'il va se réveiller et s'y mettre car il a du potentielle).
Ca le tailkait y a moins de 2 semaines aujourd'hui ca l'encense lol , certains retournent leurs vestes aussi vite qu'un malbranque retourne a l'OL apres avoir signé chez l'ennemi 🙂
perso je l'ai toujours soutenu et depuis son arrivé.
T'enflamme pas naka tu va te faire encore réprimandé, reste courtois comme tout le monde
Et sachant que je sais que tu me vise nan, je l'ai pas incendié, j'ai eu des doute mais j'ai écrit que je lui laissé jusqu'à la trêve pour donner un avis définitif
@Gone2wano
Dire de deschamps que c'est un chien c'est ta vision de la courtoisie syrement lol t'es un bon toi
Lui ca compte pas ,Comment qualifié autrement un anti lyonnais notoire ? Prendre thauvin payet et pas fekir c'est chercher à ce faire insulter
Quand on a recruté Marcelo et Mariano j'ai eu peur, je me suis dis que le club avait un vrai manque d'ambition, mais je retire ce que j'ai pu penser car ce sont deux bons joueurs.
Je ne me sens pas concerné sur ce joueur, moi un buteur qui marque, je lui trouve que des qualités.
Par contre, je reconnais que Cornet que je soutenais, je peux plus le voir après sa balade à Angers ! Dehors toute !
@Naka
"ce n'est pas la faute de la girouette si le vent a tourné" 😉
Avant le match de vendredi, il était déjà à 6 buts pour 8 matchs. Pas mal, déjà !
Il a l'air d'avoir une vraie capacité de travail, pendant les matchs mais sûrement aussi pendant les entrainements. Il l'avait annoncé "je bosse à l'entrainement pour m'ameliorer, pour l'équipe, bla bla bla...." Mais on a vu concrêtement le résultat.
Alors ok, ne nous enflammons pas, à confirmer dans les matchs à venir, mais quelle bonne nouvelle quand même ! ce type que certains jugeaient comme un peu "brut de décofrage" montre des qualités et une abnégation qu'on peut saluer quand même.
90mn à venir te mordiller en permanence les chevilles, j'ai jamais joué défenseur mais là je n'aimerais pas !
Je rejoins Lichalopez et ObjectifEurope, ce type est plus qu'une curiosité et un joueur atypique, c'est aussi un gros potentiel.
Rendez-vous jeudi ! A suivre !
Et 69 dz 😉
^^
Juste pour tempérer ceux qui disent un peu à raison et un peu à tord que tout ce que l'on demande à un centre avant c'est de marquer des buts : remember Gomis et tous les commentaires contre ce footballeur lorsqu'il jouait à l'OL...Personnellement je le trouve très supérieur à Mariano (ce qui ne signifie pas que j'échangerais, pour plusieurs raisons : leur âge, et l'espoir pour l'un de devenir un super joueur, ce que l'autre ne pourra plus devenir...). Gomis cette année c'est 11 buts en 8 matchs, alors "tout ce que je demande à un avant centre c'est etc..." Vous allez me dire "oui mais c'est en Turquie"... Ok et Mariano c'est un match abouti sur tous ceux qu'il a joué, alors s'il faut relativiser, relativisons, et souhaitons bon courage à Mariano, il y a encore du boulot avant d'arriver au niveau de Gomis, que beaucoup ici étaient contents de voir partir...
Non mais ne compare Mariano et Gomis qui ralentissait tout le temps le jeu en plus d'avoir 3 caravanne au c..!!
Je compare les performances stats de deux buteurs, et sur ce plan là Gomis c'est plus de 20 buts par saison sur un grand nombre d'années, Mariano en est encore loin...
@69dz : tu écris toi meme en parlant de mariano : "Si il améliore sa technique et qu’il devient capable de contrôlé, garder le ballon dos au but et faire des remises en une touche de balle il deviendra un excellent buteur." ça fait pas mal de "si", et tout cela Gomis sait déjà le faire... Et oui il vendangeait des occasions (pas Cavani par ex ?), oui il était lourd et lent, mais dos au but comme point d'appui avec son bon postérieur c'était plutôt pas mal. Mais je l'ai déjà dit, je ne le regrette pas, je dis qu'il a été décrié ici, trop, que Marseille aurait mieux fait de le garder mais ça tant mieux pour nous et tant pis pour eux, et que oui aujourd'hui, Gomis reste supérieur à Mariano même si ça fait mal de l'écrire, mais que demain j'espère que Mariano sera un tout bon, s'il continue de nous (me) surprendre il pourrait le faire !
C'est la première saison en première division de Mariano donc pour la vingtaine de but par saison on verra déjà a la fin de l'année, mais en tout cas il est bien partit pour (il lui reste a planté 13 buts en 29 match).
Après sur sa technique et le jeu d'équipe il ne faut pas oublier non plus qu'il vient d'arriver au club, les automatisme n'était pas forcément présent, que c'est un championnat différent pour lui et que c'est ça première saison au plus haut niveau!! Alors franchement pour un "débutant" c'est pas mal.
De plus c'est la seul recrue (avec un joueur des années 50 dont j'ai totalement oublié le nom) au poste d'avant centre de toute l'histoire de l'OL a avoir mis 7 buts en 9 match de ligue 1.
Mariano 24 ans Gomis 32ans...
Après je suis d'accord avec toi Gomis c'est l’assurance d'avoir un buteur a 15-20 buts et que Marseille a fait une connerie en le laissant mais surtout en recrutant des joueur moyen (Germain n'a pas encore marqué en championnat!!)
Mariano vendange très peu ses frappe sont quasiment toutes cadrés et il prend des risques en tirant de n'importe ou (ce que ne faisait pas Lacazette par exemple).
Et pour terminer Lacombe disait que Mariano allait progressé dos au but comme Gomis l'a fait en venant chez nous.
Gomis avait une lenteur incroyable, exerçait zéro pressing dans un match, alors oui, il marquait et marque encore des buts mais il n'a jamais fait rêver personne (ni les grands clubs), il me semble qu'il vendangeait pas mal d'occasions nettes.
J étais également abonné à l époque de gomis et le souvenir que j ai de lui c est qu il vendengeait à mort lorsqu il était à Lyon. Et à l époque c était rageant car on avait énormément d occasions devant le but.
A l om, je l ai trouvé moins maladroit qu avec nous.
Je crois beaucoup plus en mariano.
De mémoire gomis c est plus 15 buts que 20 non ?
Et faut voir les buts de mariano. Pour l instant il démontre qu il est adroit car pas facile à mettre.
Le match de vendredi 6 tirs cadrés 1 but 2 barres. Pas mal du tout
Mariano est pour moi bien supérieur à Gomis , et dans tous les compartiments du jeu .
Je lui laisse pas longtemps pour qu'il met tout le monde d'accord.Au début,il y'avait beaucoup de sceptique,a présent ceux la sont plutôt confiant mais continue de s'interroger et a l'avenir tout ce beau monde feront leur mea culpa (comme d'habitude). Alors qu'il fallait simplement le laisser travailler pour progressé et connaître un nouveau schéma,une nouvelle philosophe, des nouveaux coéquipiers, un nouveau football, une nouvelle culture etc... a croire que personne ou pas grand monde, l'a pris en considération.D'ailleurs sa concerne aussi les autres renforts.Trop manque d'indulgence et de patience,c'est agaçant...sa ne sert a rien de chercher toujours réponse a des questions en tout genre dans l'immédiat,le temps donne déjà les réponses.Il est jeune avec des qualités et un certain potentiel....Il commence à s'installer et a rentrer dans le moule tranquillement,la première saison est celle de l'adaptation,lui les critiques ne l'ont pas épargnés. Je me suis plus fait du souci pour Traoré que pour Mariano lors de leurs arrivées. Avec notre potentiel offensif,Diaz ne pourra que s'éclater devant mais encore une fois,faut laisser faire le temps. Car depuis le début on entend qu'il a les pieds carrés et j'en passe. Maintenant, il est décisif et contribue au jeu maissurtout plus en confiance. Avec 7 buts inscrits,c'est pas mal pour un soi disant mauvais joueur comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises depuis le début de la saison.Donner un jugement négatif sur quelques rencontres qui plus est jeune joueur et nouveau,je trouve assez bas.
Gomis et mariano n'ont rien à faire ds la mm phrase . Registre complètement different . C comme comparer rami à Umtiti
Sont pas avant centre tous les deux ? et Gomis et Mariano sont plus ressemblants que Mariano et Lacaz'
J'ai toujours soutenu Mariano car j'ai toujours aimé son sens de l'humilité. Il savait qu'il devait remplacer un joueur qui vaut 7 fois le prix de son tranfert a l'OL et n'a jamais prit la grosse tete. J'étais sur que ca finirait bien pour lui comme ca finit toujours bien pour ce genre de personne. Memphis, en revanche tu vois tout de suite le gars qui a besoin d'etre au centre de tout... Généralement pour ce genre de joueur ca commence bien et ca finit un peu plus mal. Sinon Traoré la c'est plus possible, il y a un truc qui le preoccupe extra sportivement parlant... il ne peut pas régresser aussi vite! Meme diakhaby a pris davantage de temps pour regresser! J'ose espérer voir Maolida a sa place, histoire de faire naitrre jne competitivité qui n'existe pas avec Cornet?
Il y avait un débat récemment a propos de M.Diaz sur l'équipe 21. Lorsque sa parle de l'OL, je suis pas souvent d'accord avec eux. Ils sont trop anti ol pour certains donc pas trop crédible. Mais pour le coup,quasi tout le plateau était d'accord d'affirmer les efforts mais surtout les progrès considérable qu'à(déjà) fait Mariano par rapport aux deux trois premiers matchs...j'ai évidement partager cet avis.Meme un aveugle l'a remarquer sinon on regarde pas les même matchs les gars.Puis 9 matchs joués,7 buts une passe décisive,il me semble que c'est ce qu'on demande à un buteur,d'être décisif. Il va monter crescendo et le meilleur reste à venir. L'organisation offensive va se huiler au fur et a mesure des matchs...idem pour les repères. Il reste plus de 6 mois de compétitions et 29 matchs de championnat. Ne vous inquiétez pas,les filets n'ont pas fini de trembler. Mariano! Mariano! Mariano! Mariano! ☆☆☆
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-eric-carriere-adore-mariano-l-animal-de-l-ol,263251
Connaissant bien Carrière, je pense que ce n'est pas un compliment. Ni une critique. Juste pas sa vision du foot.
Allez mariano fait nous du Luis. Ça fera chanter le parc OL . Il court beaucoup notrr 9 à quand le coup de mou? Fekir idem. Si on veut les garder a peu près bon faudrait penser à des doublures sur ces postes.
Oui, je suis perplexe devant cette différence de jeu. J'attends de la continuité de sa part. Le plus, est qu'il tire au but et ça, ça manquait terriblement. J'aimerai voir á ses côtés le peut Gouiri, cela dorerait une double tête détonnante....
Hs la chèvre surcoté et traître est une fois de plus écarté du groupe de Monaco
Ça me rappel de long débat l'année dernière, l'avenir me donne tjr raison
Hum... C'est pas toi qui disait au printemps dernier que nous allions gagner l'europa league car rien ne pouvait nous arriver, que c'était écrit... ??? ^^
J'avais pas prévue le match aller cata
Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'opinion de beeen , que je partage à 100%
J'ai été bluffé dès le premier match par ce joueur .
Qu'il débarque et s'intègre aussi vite et plante des buts d'entrée , ça m'avait soufflé .
Et de voir un pur numéro 9 , un vrai avant centre comme on en trouve rarement , j'ai été séduit .
On a ensuite critiqué sa qualité technique , j'en ai été surpris , car je le trouvais au contraire très juste techniquement .
Son jeu de tête est impressionnant , et il dégaine vite et sans se poser de questions .
Il pèse énormément , fixant les deux centraux , et si l'équipe apprend à jouer avec lui , il va faire très mal et fera un remplaçant de très bonne valeur pour Lacazette , dont on a vu les limites en équipe de France .
Et j'en profite pour rééditer une critique à dédé : il est juste scandaleux que Benzéma , le meilleur attaquant français , ne joue pas en équipe de France .
Dédé en a fait une affaire personnelle , c'est anormal et inacceptable .
On est donc tous conquis....Mariano montre tellement d'envie..C'est rafraichissent.
Son niveau technique est limitant dans certaines situation, tout comme sa qualité de passe..mais avec ce qu'il a montré face à Monaco, il a largement de quoi participer au jeu et débloquer la circulation du ballon souvent trop stéréotypé..