Arrivé l'été dernier en provenance du Real Madrid, Mariano Diaz casse la baraque du côté de l'Olympique lyonnais. Dans les colonnes de As, il confirme qu'il ne compte pas s'arrêter là.
C'était l'une des grandes inconnues de l'été 2017 de l'OL. Pour remplacer Alexandre Lacazette, buteur vedette du club et auteur d'au moins 20 buts sur ses trois dernières saisons de Ligue 1, les Rhodaniens ont décidé de miser sur Mariano Diaz. À 23 ans, l'Hispano-Dominicain venait de vivre sa première saison au plus haut niveau au Real Madrid mais en jouant assez peu : 14 matches disputés, la plupart en tant que remplaçant, pour 5 buts marqués. Ainsi, les observateurs pouvaient être sceptiques quand à sa véritable capacité d'être le buteur vedette d'un club comme l'OL. Force est de constater qu'il a retourné l'opinion en sa faveur puisqu'avec 14 buts inscrits et 3 passes décisives en 23 matches de Ligue 1, il fait partie des meilleurs buteurs du championnat. Certains voudraient même le voir en équipe nationale espagnole.
Toujours plus
Si ses statistiques sont déjà très satisfaisantes et que sa renommée n'est plus à faire, le buteur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, comme il l'a expliqué au quotidien As : « Je suis très content. Je suis reconnaissant pout tout envers le club, notamment la façon dont ils m’ont accueilli. J’espère que les choses continueront comme ça. L’équipe est aussi en haut du championnat, j’espère continuer dans cette dynamique. » Aucune limite ne devrait en tout cas le freiner dans sa quête de buts : « Combien je pense pouvoir en marquer ? Je ne me fixe généralement pas d’objectif, je ne l’ai jamais fait », a-t-il poursuivi. « J’ai l’intention de mettre le plus de buts possibles pour aider l'équipe. Est-ce que je m’attendais à être à ce niveau ? Ça m’a un peu surpris, vraiment. Ce n’est pas normal que tout aille si bien dans la première saison. »
Ce ne sont pas les supporters lyonnais qui vont s'en plaindre.
Marianogoal, le nouveau sonygoal !!!!
Beaucoup de similitudes entre ces 2 joueurs...