Suspendu contre Monaco la semaine dernière à cause de son expulsion à Angers, Marcelo est revenu sur cet épisode et la décision de la commission de discipline de la LFP de ne pas retirer son carton rouge.
Injustement expulsé à Angers (3-3), Marcelo a raté le choc face à Monaco, la semaine dernière (3-2). Suspendu, la commission de discipline de la LFP avait décidé de ne pas retirer son carton rouge. « J'ai été surpris évidemment. Mais que peut-on faire ? On ne peut pas changer les décisions des arbitres, les décisions qui ont été prises par rapport à ce carton rouge, a soufflé le défenseur central, vendredi. Il faut simplement regarder devant, ça m'a permis de supporter mon équipe et je pense que mon appui a été important, pour ce beau match que l'équipe a réalisé contre Monaco. »
Pas de polémique
S'il a raté un match décisif, Marcelo ne souhaite pas faire polémique. « C'est difficile de parler de l'arbitrage. C'est mieux de dire que la décision a été prise, qu'il faut l'accepter, la respecter. Il faut simplement regarder devant, ne pas s’occuper de ce qu'il s'est passé et faire en sorte que ça ne se renouvelle pas », a lancé le défenseur. De quoi éviter un nouvel épisode fâcheux.
Oui, c'est sage... Mais si ce carton rouge injuste avait été donné à un joueur du PSG oú de l'OM, il aurait été effacé....
PSG, OM, quasi sûr... et Monaco... (avant le match proprement dit, si on veut une théorie du complot)
Je sais pas vous mais moi ça m insupporte le traitement médiatique mais surtout l arbitrage que subit l OL depuis quelques saisons. J ai regardé 95% des matchs cette saison et, selon moi, on se prend au moins une grosse décision contre nous par match (svt peno oublié) sur 90% des matchs. Je rage tous les week end j en peux plus :'(
J'ai entendu la declaration de Ennjimi, arbitre consultant à l'équipe du soir, qui dit sans sourciller qu'il faut preserver les têtes de gondole du championnat.
En clair et sans sous-entendu, si Neymar fait 3 fautes avant d'être sanctionné, c'est normal, parce que c'est une pépite de notre championnat qu'il faut preserver.
Alors que Tousart se prendra un jaune pour la première faute identique...
ça n'a fait sursauter aucun consultant de la chaine, sois-disant "specialisée dans le sport".
Simplement gerbant.
Ben non, c'est ça Paris !
Tu arrives à poser une bouse à propos d'un fait que tu ne connais pas , en disant "Je n’ai pas lu ou entendu", et en donnant ton avis.
Pire que tout. Lamentable.
Ben en même temps il a raison, l eds a rappelé les paroles d Enjimi, et ça portait bien sur les fautes subies et non commises. En c'est pour éviter qu'on les blessent. Mais c'est clair que c'est dégueulasse, pour la même fautes tu peux passer du jaune au rouge (cf assou ekoto sur Mbappe quo prend un rouge abusif, et theo catherine juste unjaune, mais c'est que Sarr qui est blessé )
Fautes commises ou fautes subies, explique-nous en quoi Beeeen a raison.
Il y a deux poids deux mesures, et Ennjimi officialise cette injustice. C'est quand même un arbitre officiel qui donne son avis.
Et ça ne choque personne ???
J'ai dit que c'était dégueulasse, lis donc bien avant de crier au loup (et de critiquer ceux qui parlent sans lire). Mais sinon keep calm et prend une tisane ^^
Et puis de toute façon ça a toujours été le cas, même quand c'était Lyon qui dominer la ligue 1 (pas autant mais un peu quand même ).
Et comme le dit mimoun (Martin ?) plus bas, c'est compréhensible mais pas juste
Je suis tres calme, pepere, pas besoin de tisane, merci ! ^^
Mais tu dis un truc et son contraire, donc çà n'est pas evident de te suivre...
"c'est degueulasse", "Beeeen a raison"....
Prends un café et précise ta position.
Dans la série je me mêle un peu de ce qui me regarde (car je lis les com') même si les deux bloggeurs concernés vont penser le contraire :
@ Gonzo et Beeeen : et si je dis que je n'ai pas lu ou entendu tous vos échanges mais que le contenus de vos derniers posts, alors que vous êtes supporters de la même équipe, expliquent malheureusement pourquoi les hommes ont tant de mal à se lire et à s'entendre sans se chamailler voire pire... et que ça me donne envie de gerber... qu'allez vous me répondre ? beeeen va me dire qu'à force de gerber je vais finir par avoir une mauvaise haleine ? et Gonzo que je pose une bouse alors que je n'ai pas lu ou entendu ?
Bref, keep cool.... Vous n'êtes pas souvent d'accord, certes, et c'est ce qui fait le charme des échanges ici d'autant que vos posts sont le plus souvent réfléchis, avec du contenu, avec de vraies idées que vous argumentez... donc please épargnez-nous vos brisbouilles, je crois que vous n'avez plus l'âge des chamailleries de cours de récréation, laissez cela à d'autres bloggers moins intéressants que vous deux... Et, please, épargnez-moi vos réponses, quelle qu'elles soient (c'est lui qui a commencé, oui mais j'ai raison parce que, c'est lui qui est etc..., ou autres...). Merci à tous les deux pour vos contributions et merci aussi de comprendre le sens de mon message.
Compris. Entendu. Mais absolument pas d'accord 😉
Je te réponds si je veux, comme tu as la liberté de commenter comme tu l'entends.
Un blog est un site d'échanges, avec des avis divers et variés. Merci de respecter la liberté d'expression de chacun (y compris celle de Beeeeen).
Entièrement d'accord avec toi !
Et, sur le fond du premier message de Gonzo, un peu effaré par les propos de l'arbitre, c'était aussi me semble-t-il suite à une faute grossière de Neymar dans un match récent donc pas uniquement dans le sens de protection des joueurs phares lorsqu'ils sont victimes de fautes (Cf la faute de Neymar sur Fekir, qui méritait carton). Mais ceci n'exclut pas cela, et on peut penser comme le dis beeeen et Walterix que les fautes sur ces joueurs là sont davantage sanctionnées que sur les autres... Sur le fond c'est embêtant je trouve : on peut le comprendre, mais c'est malgré tout inadmissible... ça respecte un raisonnement qui a ses arguments, mais c'est complètement inéquitable donc on ne peut pas être d'accord avec cette logique là, je partage l'avis de Gonzo. D'autant qu'il n'y a pas que Neymar qui est concerné, mais même à Lyon un joueur comme Fékir pourrait en bénéficier, cela n'en reste pas moins révoltant... Si je pousse le raisonnement, cela revient (un peu) à dire qu'une porsche qui grille un feu rouge c'est moins grave qu'une twingo...
Là, je suis tout à fait d'accord.
Si Nabil devient la starlette de demain, il n'y a aucune raison pour que ses fautes soient negligées pas l'arbitrage,sous pretexte de "preserver le spectacle"..
Parisiens, lyonnais, marseillais ou troyens, les regles sont les mêmes pour tout le monde, ou bien le cours d'une rencontre est faussé dès le départ, si les têtes de gondole sont déjà les favoris ?
Il a fini par l'avoir son rouge le Nez Marre...