Avant les deux dernières journées de Ligue 1, l'OL peut encore finir le podium. Marcelo espère même accrocher la 2e place, réservée pour l'instant au PSG.
L'OL n'a pas le droit à l'erreur sur cette fin de saison. 4e de Ligue 1, il doit réaliser un sans-faute et espérer un accroc de Monaco, 3e du championnat. Cela commence dès ce dimanche avec le déplacement à Nîmes. "On est à fond pour gagner les deux derniers matches. C'est un état d'esprit de guerrier. Pour toutes les équipes qui jouent contre nous, ce sont des affiches de Coupe du monde. Il reste deux finales et on va se donner à 400%, a assuré Marcelo au micro de Téléfoot. Si on remporte ces rencontres, on peut terminer 3es ou 2es. C'est dur car on voudrait gagner le championnat. 4e, ce n'est pas une bonne place."
"J'espère que Juninho va choisir le meilleur pour le club"
Le Brésilien estime que le groupe a "beaucoup progressé par rapport aux dernières années." Il a également évoqué le futur de l'Olympique lyonnais, avec notamment un changement de coach attendu cet été. "On ne sait pas ce qui va se passer, mais je suis sûr que le président et Juninho essaient de changer un peu la mentalité du club. Depuis que Juni est arrivé, il nous a donné un état d’esprit de champion, s'est réjoui le défenseur central. J'espère qu'il va choisir le meilleur pour Lyon."
Aaah, les "finales", enfin quelqu'un qui ose utiliser ce terme !
"C'est dur car on voudrait gagner le championnat" : problème de temps de conjugaison ?
"Si on remporte ces rencontres, on peut terminer 3es ou 2es" : personne ne lui a expliqué la situation actuelle, du genre nous sommes sûrs de finir au moins 3e, mais que la 2e place dépend autant de nous que de Monaco ?
Au fait, j'ai vu la météo...il pleut pas chez toi,alors que nous...😜
Bon match ce soir et merci pour ta réponse.
Je suis en Bourgogne jusque 15h. Après, passage à Paris puis retour en Bretagne !
Et du grand lizarazu après , qui à dit approximativement que '' Monaco mérite la troisième place''....je peu plus cet anti-lyonnais🤮
Lui et Sagnol, ils forment une belle paire ! Je me souviens du Bayern malmené à Gerland et Sagnol qui donnait des coups de tatannes dans les travées des tribunes. C'était jouissif !!!
On s'en fiche, seuls contre tous mais tous soudés !
400 % ??? Quelle déception... Faudrait au moins être à 423 %.
A propos de galtier:
"Rebondir à 54 ans dans le Rhône semble peu probable au vu de l’accueil mitigé que lui avait réservé une partie du staff lyonnais à lui et surtout à Alain Perrin en 2007-2008, mais aussi des envies de banc du directeur sportif Juninho." #LT (Le Parisien)
Ah ? Juninho veut entraîner ? Effectivement cela rebat les cartes. C'est là que le bât blesse ! On risque de connaître des hauts et des bas. La montagne mettra bas une souris ? S'il faut choisir entre Jésus et Barrabas ! Babylone, tu déconnes !
Marcelo... moi aussi j'espérais que vous finissiez 2ème ou 3ème mais bon...
Rdv en Europa la saison prochaine, il fallait gagner sur le terrain bien avant, pas à la 38ème journée.
Essayons déjà de terminer troisième car pour la deuxième place, il faudrait un alignement de planètes assez incroyable.
Nous perdrions nos deux matchs par 10-0, nous finirions quand même troisièmes.
Oups Moimoi ! 3ème ?.....
Fatigué de ton voyage ?😉
Quatrième, en effet. On va dire que c'est un blocage mental, une inacceptation de cette place.
C’est très dommage si Lyon avait gagner contre Lille, ça finit par beaucoup jouer entre 1er, 2ème, 3ème et 4ème ... ( 76,76,76,74 )
oui Jerinho, il y a bien eu des mauvaises séries dans ce championnat depuis début 2021 , mais mener 2-0 contre Lille et perdre ce match, a fini de terminer nos chances de podium.
Notre dernière et impardonnable erreur.
C'est très dommage de nous avoir pas donné tous les moyens de gagner contre Lille surtout ! Le match le plus crucial de la saison. Car si tu te donnes tous les moyens, jamais tu titularises ton meilleur joueur, Paquetà, 3 jours plus tôt pour un match de CDF. S'il était en pleine possession de ses moyens il passe son temps à faire des passes en arrière ? non ! De toute façon hormis Bard et Diomandé le reste c'était l'équipe de titulaires.
Non seulement tu reposes tes joueurs majeurs la semaine mais la belle tactique employée contre Monaco, et qui correspond à l'évidence aux forces du groupe, tu la réserve pour Lille, et sachant la solidité de cette tactique combinée à des joueurs frais, jamais on aurait pris deux buts en deuxième mi-temps. Au contraire on les aurait écrasés car Lille était prenable ce soir là !
400 % ??? Quelle déception... Faudrait au moins être à 423 %.
Gagner contre Nîmes, après on.verra !
pour gagner c'est bien parti à la mi temps...............
mais pour PSG et MONACO itou
comme vous c'est la 2ème mi temps contre LILLE qui a cassé nos derniers espoirs
mais j ai eu plus les boules contre MONACO en CDF ...car là on méritait mieux...
mais trop de maladresses..
sur les entraineurs ...je m attends à voir débouler JARDIM
la surprise du chef !