Catastrophique cette saison, selon le site de l'Observatoire du football CIES, Marcelo est le défenseur qui remporte le plus de duels aériens défensifs des cinq grands championnats.
Critiqué par de nombreux supporters et observateurs du monde du ballon rond, Marcelo ne réalise pas une grande saison avec l'Olympique lyonnais. Toutefois, le défenseur de l’OL a une qualité cette saison : il est implacable dans les airs. Selon l’analyse de l’observatoire du football (CIES), le Brésilien est le défenseur central qui gagne le plus de duels aériens défensifs des cinq grands championnats. Avec 136 duels remportés sur 159 (85,5%), le joueur rhodanien fait donc mieux qu'Harry Maguire (2e, 85,3%) avec Leicester et Virgil van Dijk (3e, 84,1%) avec Liverpool.
Comme quoi les statistiques sont vraiment très utiles pour juger un joueur ..
Ben pas sur cpa alors
Surtout que chaque erreur entraine un but, moins vrai pour ua Liverpool
La preuve que les stats ça met en avant des choses et ça en cache bien d'autres. Ca vaut pour le foot comme pour d'autres domaines d'ailleurs.
Depuis quand defendre ca se resume aux nombres de ballons gagnés de la tete ?
Le ballon passe quand mm plus de temps aux sol désolé Marcelo
Prendre une stat et en tirer des conclusions générales est une erreur qu'on commet tous.
quand il y a duel peut être, mais quand il est à 6m de son vis à vis en attaque oublié ou bien pris de vitesse... plus de duel !