Marcelo a tenu à féliciter son entraîneur en conférence de presse, ce mercredi, à propos du nouveau dispositif mis en place depuis deux matches, le 4-4-2 losange.
Bruno Genesio n'est pas étranger à la bonne période que traverse son équipe depuis le succès au Vélodrome face aux Phocéens (2-3). L'entraîneur de Lyon avait déjà choisi de repositionner Memphis dans l'axe contre Toulouse (2-0). Et depuis le match face à Metz (0-5), le technicien rhodanien expérimente un nouveau système de jeu, le 4-4-2 losange. Un choix payant puisque les Lyonnais ont enregistré deux succès de rang avec ce dispositif. "Il faut féliciter le coach qui a changé le système, assure Marcelo. Il a pris des risques et cela paye. Forcément, quand on gagne on est beaucoup moins critiqué. Il nous reste 5 journées pour continuer cette belle série avec beaucoup de motivation." Le groupe est visiblement déterminé pour finir cette saison sur un sans-faute. Il faudra déjà s'imposer en Bourgogne, vendredi, face à une équipe de Dijon redoutable à domicile.
Oui Bravo BG pour avoir enfin changé de système !!!
maintenant faut pas trop te planter sur le choix des hommes qui le composent....
A priori par rapport à mon équipe type il n'y a que 2 incertitudes : Mariano et Mouctar.
Très confiant pour Mariano, (bien qu'il est capable de nous mettre son chouchou bidon CORNET) alors dans ce cas, le système sera beaucoup moins efficace car il lui faudra 10 occasions pour en mettre 1). Par contre si c'est bien Mariano on les explose !!!
Pour Mouctar, à part une blessure de Morel, c'est malheureusement très mal barré pour lui 🙁
Lyonnaisdugard, c'est intéressant ce que tu dis mais tu l'as déjà dit 100 fois !