Blessé au mollet en début de saison, Fernando Marçal n'a disputé qu'un seul match avec l'OL lors de cet exercice 2018-2019.
Il a effectué sa rentrée contre Nantes (1-1) le 29 septembre dernier. Avant cela, Fernando Marçal avait un peu disparu des radars du côté de l'Olympique lyonnais. La faute à une altercation avec Bruno Genesio en mars lors du match contre le CSKA Moscou, la concurrence avec Ferland Mendy et surtout à une blessure au mollet. Mais le latéral gauche brésilien devrait retrouver une place de titulaire ce vendredi soir contre Nîmes (20h45).
"C'est une période difficile"
"Je vais beaucoup mieux. Je suis content car j'ai retrouvé les terrain. J'espère que cette blessure est derrière moi, confie Fernando Marçal sur le site du club. C'est très dur car on veut tout le temps être sur le terrain, même pour les entraînements. Mes amis s'entraînaient, jouaient et je ne pouvais pas être avec eux. C'est une période difficile. Tu ne peux rien faire. Ce n'est pas facile dans la tête mais cette épreuve s'est tout de même bien passée. J'ai donc besoin de travailler pour me refaire une place".
"L'obligation d'un résultat contre Nîmes"
Après la sévère défaite contre le PSG avant la trêve internationale (0-5), l'OL devra se rattraper contre Nîmes au Groupama Stadium. "On est déjà dans l’obligation d’un résultat contre Nîmes, surtout que le match est à la maison. On va tout donner pour retrouver la victoire. Nîmes est une équipe qui a fait un bon début de saison. Il faudra être très concentré, attentif. On aura besoin de mettre beaucoup d’ingrédients pour battre cette équipe qui n’est pas facile à jouer", se méfie le défenseur brésilien.