Décidément, Alexandre Lacazette n'en finit plus d'étonner en ce début de saison, et ce au sein du groupe lyonnais. Dans les colonnes du journal Le Progrès, c'est Mapou Yanga-Mbiwa qui a commenté les performances du numéro 10 des Gones, glissant au passage une savoureuse anecdote.
Cinq buts en deux matchs, Alexandre Lacazette est bel et bien le patron de l'attaque lyonnaise. L'international français se distingue en ce début de saison, inscrivant la totalité des buts de son équipe. Pour "Mapou", son compère du onze titulaire, il s'agit de tout sauf d'un hasard : "Lors de la préparation, il nous a dit qu’il allait marquer tous les buts de l’équipe. On ne le croyait pas, on croyait que c’était la reprise qui le faisait disjoncter. Mais non, il répond présent, bravo.". Pour ceux qui en doutaient encore, Lacazette a donc les crocs en cette entame de championnat. En toute sérénité, le kid de Mermoz se donne les moyens de ses ambitions. Une dynamique qui ne peut que faire du bien à l'OL, alors que la saison sera longue entre Rhône et Saône.
Il se drogue ?
C'est à croire car outre ses 5 buts il a une activité débordante. Contrairement à l'an passé où il se traînait sur le terrain les 6 premiers mois.D'ailleurs 6 buts en 6 mois je crois et là 5 en 2 matchs.
A ce rythme il va exploser les compteurs cette saison et c'est tant mieux.Bravo Alex çela prouve une chose c'est qu'avec l'envie que tu as en ce moment tout est possible.
Perso j'adore ce joueur, beaucoup disait que l'année dernière était celle de la confirmation, alors qu'on savait déjà qu'il était un crack ! Et au delà du buteur, sa conservation de balle, sa vision du jeu, sa qualité de passe, en font un attaquant vraiment complet, je ne vois pas comment DD peut l'oublier, et ce dès Septembre. Avec Grizou ça va faire très mal en admettant qu'on joue désormais en 4-2-3-1, même si c'est pas le même profil que Giroud...
Et avec l'OL quand Cornet va vraiment exploser et que Fékir reviendra au top on va se régaler !
Je trouve que le jeu collectif de nos trois avants est déjà très encourageant. Le problème vient des remplaçants qui ne sont pas du tout au même niveau. Il faut prier pour qu'on ne subisse pas de blessures a ce poste sinon c'est la cata.
Ah oui c'est encourageant, on sent tout le potentiel d'une attaque de feu, mais je trouve que Cornet fait encore pas mal de mauvais choix qui annihilent de belles possibilités de but. Ce qui est compréhensible vu son jeune âge. Fékir manque encore d'impact mais on sent que le Nabil des grands soir est pas très loin ! Les remplaçants, Valbuena peut apporter beaucoup je pense, mais derrière c'est vrai que c'est très léger. Même dans les jeunes, Perrin, Kalulu, Aouar, n'ont encore rien démontré...
la lumière dans le tunnel arrive enfin ? Maintenant il va falloir être fort et performant en face de chaque adversaire, le staff et les joueurs, les Fans eux sont là ! allé L'OL